> Tous les forums > Forum Multimédia
 Saccade films MKV télé SamsungSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minibal
  Posté le 26/04/2017 @ 00:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je viens de m'acheter une télévision Samsung (ref : UE50KU6070 4K UHD), mais je viens de rencontrer un problème.

En effet quand je branche mon disque dur externe (ref: https://www.amazon.fr/gp/product/B00CRZ2PRM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) pour lire des films/séries en .mkv, je souffre de saccades qui rendent la vidéo illisible, j'ai une image toutes les 3 voire 4 secondes qui s'affichent, comme si il y avait un problème de débit.

J'ai déjà branché mon disque dur sur une télé samsung auparavant (ref: http://www.samsung.com/africa_fr/consumer/tv-av/tv/full-hd/UA55ES6200RXXA/) et je n'ai eu aucune saccade durant la lecture de mes séries. J'ai essayé une série en 720p, la lecture était fluide, mais dés que je passe sur une série ou film en 1080p, je ne peux pas le visionner.

Savez vous d'où peut venir le problème ? Du DDexterne ? De la télévision ?

Merci pour vos futures réponses, si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, faites moi signe.

Publicité
denis d
 Posté le 26/04/2017 à 07:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr.

Samsung est un grand groupe qui consacre beaucoup d'argent dans de grosses campagnes publicitaires pour ses appareils afin d'attirer le plus grand nombre d'acheteur sauf qu'au lieu de mettre cette argent dans la pub, il devrait le consacrer à la recherche technique pour la mise au point finale de ses appareils.

Je suis comme beaucoup de gens, j'ai été victime de leurs publicités et également victime de leurs matériels que j'ai acheté à plusieurs reprises et qui ne sont pas aboutis et pour avoir eu 3 smartphones Samsung, des problèmes récurent de panne ou dysfonctionnements divers.

Depuis peu, j'achète des marques dont le budget publicitaire est moins important et plus aboutis techniquement parlant. J'ai acheté une smart TV de marque LG et j'en suis très content. Très bon matériel qui à ce jour ne m'a pas encore déçu depuis bientôt 2 ans. Pour les smartphones, j'ai acheté de l'ASUS, idem très bon matériel, plus de dysfonctionnements bizarres. Et surtout, moins cher et la partie publicité est moins importante que ce grand groupe Samsung, que l'acheteur évidemment paye au final.

Et oui, je suis fortement déçu par la marque Samsung. J'ai eu des problèmes avec mon premier appareil Samsung. Bon, je me suis dit "ça arrive à tout le monde et j'ai pas eu de chance cette fois". Pour le deuxième et troisième appareil, on se dit "Encore des problèmes, j'ai vraiment pas de chance". Et au quatrième appareil qui fonctionne mal, on se dit "Ouais, j'ai compris, c'est pas moi qui n'ai pas de chance, c'est du mauvais matériel" et quand on se rappelle le prix qu'on a payé et bien les choix suivant ont été portés sur d'autres marques plus fiables.

A+

Modifié par denis d le 26/04/2017 07:47
denis d
 Posté le 26/04/2017 à 07:37 
Petit astucien

Et pour répondre quand même à ta question, j'ai aussi un disque externe Western digital que je branche sur ma smart TV LG et sur laquelle je visionne des films de tout format, y compris du mkv.

Jamais eu de problème particulier.

A+

Delta01
 Posté le 26/04/2017 à 09:14 
Astucien

Bonjour,

j'ai un DD externe WD Element de 500Go(le tien fait 1 Go) branché sur une télé Sony ou un décodeur TNT TnView LCD qui ne pose pas de problème avec les films mkv.

Problèmes d'alimentation ou lenteur de la conversion de la part du téléviseur?

As-tu le même problème en le branchant sur ton PC?

P.S Moi aussi, comme denis d, je suis allergique à Samsung

Modifié par Delta01 le 26/04/2017 09:44
minibal
 Posté le 26/04/2017 à 12:07 
Petit astucien

Delta01 a écrit :

Bonjour,

j'ai un DD externe WD Element de 500Go(le tien fait 1 Go) branché sur une télé Sony ou un décodeur TNT TnView LCD qui ne pose pas de problème avec les films mkv.

Problèmes d'alimentation ou lenteur de la conversion de la part du téléviseur?

As-tu le même problème en le branchant sur ton PC?

P.S Moi aussi, comme denis d, je suis allergique à Samsung

Bonjour,

Sur mon ordinateur, la lecture est fluide. Mais je pense que ça vient du DDexterne car j'ai remis exactement le même épisode de la série que je voulais voir hier soir sur une simple clé lexar de 16go et la lecture était fluide. Je n'y connais pas grand chose mais je pense que ça peut être un problème d'alimentation (la télé est branché sur une prise qui alimente la box, la télé, et une console de jeu vidéo) vu que la clé ne demande pas des masses de ressources, mais bon sur d'autres télé samsung (plus récente et moins récente) je n'ai pas rencontré ce problème. Je suis un peu perdu à vrai dire.

Delta01
 Posté le 26/04/2017 à 13:51 
Astucien

Quand je parle d'un problème d'alimentation, je ne parle pas de l'alimentation secteur mais de l'alimentation du DD par la prise USB.

En principe, une prise USB2 doit fournir 5volts 500mA max et une USB3 5volts 900mA max.

Ton DD est natif USB3 compatible USB2, et la prise de ton téléviseur est en USB3, il ne devrait donc pas y avoir de problème...

Défaut chez Samsung? voir avec le vendeur.

minibal
 Posté le 26/04/2017 à 19:04 
Petit astucien

Je viens de tester un autre disque dur externe, la vidéo est trés fluide. mais ce modéle reste un peu cher pour moi.

J'en appelle donc à vous tous, quel disque dur externe vous me conseillez pour lire des films/séries MKV sur ma télé ?

denis d
 Posté le 26/04/2017 à 23:55 
Petit astucien

J'utilise un WD MyPassport Ultra de 2 Go sans aucun problème quelconque rencontré.

A+

Jean_Aymard
 Posté le 27/04/2017 à 09:38 
Astucien

Bonjour minibal

Tu as aussi la possibilité de brancher ton DD sur ta box si elle a des ports USB

Il y a par exemple chez Free un port USB sur la Box et un sur le décodeur

Et tu peux y brancher ton DD pour regarder sur la TV ce qui se trouve sur ton DD ou même une Clé USB, que ce soit en mkv ou mp4 ou autre

C'est ce que je fais

Modifié par Jean_Aymard le 27/04/2017 09:39
Publicité
waldemar
 Posté le 27/04/2017 à 11:11 
Petit astucien

Bonjour à tous ! question pour minibal:

Lorsque, sans rien changer à ton matériel actuel, tu lis une vidéo qui ne soit pas en MKV, par exemple en .avi, MP4 ou autre, est-ce que tu observes les mêmes saccades ?

Je pose la question, car avec VLC comme lecteur et en lisant des épisodes séries sur mon écran d'ordinateur (qui est aussi grand que certaines télés et avec un excellent confort visuel) j'ai souvent observés des saccades avec des fichiers MKV. Et jamais avec des fichiers M, Mpeg, Avi ou autres.

Peut-être le problème vient-il spécifiquement des fichiers MKV ?

June
 Posté le 27/04/2017 à 18:16 
Astucien

j ai exactement la meme tele que toi .j ai aucun souci avec les mkv en 1080 ou 720 et je lis meme les blu ray et les mkv 4k en 2160 : aucune saccade .aussi bien sur mon disque dur que sur ma cle usb.si ton probleme persiste appelle le SAV

c est pas normal .

minibal
 Posté le 28/04/2017 à 10:21 
Petit astucien

waldemar a écrit :

Bonjour à tous ! question pour minibal:

Lorsque, sans rien changer à ton matériel actuel, tu lis une vidéo qui ne soit pas en MKV, par exemple en .avi, MP4 ou autre, est-ce que tu observes les mêmes saccades ?

Je pose la question, car avec VLC comme lecteur et en lisant des épisodes séries sur mon écran d'ordinateur (qui est aussi grand que certaines télés et avec un excellent confort visuel) j'ai souvent observés des saccades avec des fichiers MKV. Et jamais avec des fichiers M, Mpeg, Avi ou autres.

Peut-être le problème vient-il spécifiquement des fichiers MKV ?

J'ai l'impression que le problème vient spécifiquement des MKV 1080p, j'ai essayé avec un 720p et j'ai eu des micros saccades lors des 2 3 premières secondes et la lecture était fluide. Je ne sais pas si ca vient du débit, de la taille du fichier ou de son format. J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs DD externes de mon entourage, g-drive ev Raw de 1To, un Maxtor M3 de 2To et un toshiba (dont je n'ai pas la ref) de 1To. J'ai fait mes tests avec une série en 1080p, et deux films 1080p (un de 7go et un de 18go pour voir si un fichier bien lourd ralentissait la lecture). Ils ont tous fonctionnés, à part le Toshiba qui a eu un peu de mal, mais pas autant que mon DD actuel. Je voudrais me procurer un Maxtor M3 4To en magasin pour voir s'il fonctionne bien sur ma télévision mais je viens de voir un peu partout que la limite pour que la télé le détecte est de 2To mais je n'arrive pas à trouver un infos fiable à ce sujet, juste des commentaires à droite et à gauche sur des sites d'achat en ligne. Cette rumeur sur la limite de 2To d'un DDexterne sur une télévision est fondée ?Concernant ce que tu as dit June, si le problème persiste, effectivement j'appellerai le SAV Samsung pour voir ce qu'ils peuvent faire.Pour Jean_Aymard, je vais regarder ca avec ma box pour voir comment ça fonctionne. Mais dans l'absolu j'aurai aimé passer directement par la télévision si jamais je voulais rendre ma box télé vu que je ne m'en sers pas énormément.Merci pour vos réponses.

denis d
 Posté le 28/04/2017 à 11:31 
Petit astucien

bjr.

Certains appareils limitent les accès à des disques externes, clés USB ou carte mémoire.

Dans ton cas, la limite est au maximum de 2 To, donc tu as le choix entre des disques externes de 500 Mo, 1 To ou 2 To pas plus, l'essentiel c'est que ton disque fasse moins de 2 To.

Pour t'aider dans ton choix, fait confiance à des marques de fabrication reconnues pour leur sérieux dans leur domaine des disques durs, telle que Western Digital, Seagate ...

A+

minibal
 Posté le 28/04/2017 à 11:56 
Petit astucien

denis d a écrit :

bjr.

Certains appareils limitent les accès à des disques externes, clés USB ou carte mémoire.

Dans ton cas, la limite est au maximum de 2 To, donc tu as le choix entre des disques externes de 500 Mo, 1 To ou 2 To pas plus, l'essentiel c'est que ton disque fasse moins de 2 To.

Pour t'aider dans ton choix, fait confiance à des marques de fabrication reconnues pour leur sérieux dans leur domaine des disques durs, telle que Western Digital, Seagate ...

A+

Merci pour ta réponse, je pense que je vais pencher pour le G-drive Ev Raw 2To, c'est ceux qu'on utilise à mon travail pour du montage vidéo, on a constaté aucun soucis. Un poil cher mais quand je l'ai testé il a été trés réactif. Je vous tiens au courant que j'aurai eu l'occasion de me le procurer.

denis d
 Posté le 28/04/2017 à 14:17 
Petit astucien

Attention d'après ce que j'ai lu sur le G-Drive Ev Raw 2 To, il serait formaté en Raw, donc il n'est pas reconnu par tous les appareils, il est surtout fait pour le monde Mac.

Je ne connais absolument pas ce matériel qui doit être spécifique au monde Mac et comme je ne connais pas cet univers Mac, je ne sais pas s'il est compatible avec les télévisions ??????

A+

denis d
 Posté le 28/04/2017 à 14:28 
Petit astucien

Effectivement, je viens de trouver la notice technique du G-Drive Ev Raw.

Il est bien mentionné qu'il s'agit d'un disque externe pour le monde Mac et qu'il sera compatible Windows à la condition de le reformater en FAT ou en NTFS.

Donc je pense que ton achat n'est pas approprié car il faudra le reformater. Prend plutôt du WD ou du Seagate. Perso, je n'achète que du WD et je n'ai jamais eu de problème de ma vie, ni d'ailleurs tout ceux que j'ai pu conseiller.

A+

denis d
 Posté le 28/04/2017 à 14:29 
Petit astucien

Je viens de chercher un peu et on trouve des WD My Passport 2 To à partir de 80 € et c'est quand même beaucoup moins que ton G-Drive qu'on trouve en 1 To à 140 € qu'il faudra reformater alors que le My Passport est prêt à l'usage dés le déballage.

A+

Modifié par denis d le 28/04/2017 14:33
Publicité
minibal
 Posté le 02/05/2017 à 11:56 
Petit astucien

Bonjour, j'ai déjà un disque dur WD, et c'est celui là qui n'arrive pas à tenir lors de la lecture de films sur ma télévision, du coup j'hésite fortement à en prendre un autre si le problème se répète. Quant au G-Drive j'ai déjà eu l'occasion de le tester et il fonctionnait sur ma télévision sans soucis. Mais je vais voir si il était toujours en Raw ou en NTFS.

Je vais tout de même écouter votre conseil, je vais essayer un disque dur Seagate, en espérant que je ne rencontrerais pas le même genre de problèmes qu'avec le DDexterne que j'ai actuellement.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant dés que j'aurai eu l'occasion de l'acheter, ce qui devrais être le cas dans les 15 prochains jours.

Super_GEGE
 Posté le 02/05/2017 à 13:55 
  Astucien

Sur ma Samsung, je n'ai aucun problème de lecture et c'est extrêmement rare quand un format n'est pas pris en compte.

Tu devrais essayer de tester ton disque dur avec Crystal infos. Essaye la vidéo sur une clé USB

minibal
 Posté le 26/05/2017 à 11:00 
Petit astucien

Rebonjour à tous !

J'avais dit que je reviendrais une fois que j'aurai acheté mon nouveau disque dur, alors j'ai pris le DDexterne Seagate Expansion de 2To dont la ref est ici, http://www.seagate.com/fr/fr/consumer/backup/expansion-portable/ (il est bien moins cher sur n'importe quel site que sur le site de seagate).

Il marche parfaitement ! De même avec des films en 4K (des bêtes à 50 Go minimum), aucun soucis de saccades constaté depuis que je l'utilise. Le problème venait bien de mon disque dur WD, j'ai eu l'occasion de le formater pour le re-tester et j'avais le même soucis.

Merci de m'avoir aidé et conseillé. Bonne fin de journée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Tab A sur télé Samsung.
Haut parleur pour télé Samsung
photos via cle usb sur tele samsung
Lire un film divx sur une Télé Samsung S6
LIRE FILMS TELECHARGES SUR MA TELE
Alternative à Nero pour gravure films télé
regarder la télé avec le samsung E900
films télé et divx
Graver trois films sur un DVD avec tables des matières
Graver trois films sur un DVD
Plus de sujets relatifs à Saccade films MKV télé Samsung