> Tous les forums > Forum Windows 10
 S'agit-il d'une installation propre de Windows 10 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Fother
  Posté le 24/04/2020 @ 07:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai "rafraîchi" mon Windows 10 hier par la méthode indiquée par Microsoft "Télécharger Windows 10" à l'adresse
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?source=netaffiliation&epi=vcecdf11lnh27y7zjy9n2ml5xo2mc-cpekjdzeu6&tduid=(4643495a0408ed996a9f3a831934801a)(223748)(2144190)(vcecdf11lnh27y7zjy9n2ml5xo2mc-cpekjdzeu6)()

En fait, je ne sais pas s'il s'agit d'une "nouvelle" installation du Windows...

Mais s'il s'agit d'une nouvelle installation (dite "installation propre") je ne comprends pas pourquoi les gens s'évertuent encore à faire une clé USB bootable... etc., quand ils ont (ou ont eu) sur leur PC Windows 7, 8 ou 10.
Surtout qu'avec cette méthode on a le choix entre conserver ses données et ses applications, ne conserver que ses données et ne rien conserver du tout !

Merci à tous.

Fother

Modifié par Fother le 24/04/2020 08:48
Publicité
capitainekirk
 Posté le 24/04/2020 à 08:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

je ne comprends pas pourquoi les gens s'évertuent encore à faire une clé USB bootable

parce que ce n est pas une installation propre autrement

c est vrai, pourquoi on se fait chier ?

surtout que tu le dis toi meme

'avec cette méthode on a le choix entre conserver ses données et ses applications

edit

et il faut bien un systeme d installé pour cette methode (au moins w7),

et donc c est une mise à niveau (meme sur w10) ...

Modifié par capitainekirk le 24/04/2020 08:22
poussebois
 Posté le 24/04/2020 à 08:13 
  Maître astucien

Bonjour ,

Et pourquoi n'as-tu pas utilisé la première option " Mettre à jour maintenant " ?

Quoiqu'il en soit, il s'agit bien d'une nouvelle installation mais pas une installation à partir de zéro comme une réinstallation "usine" qui effacerait les programmes installés.

L'intérêt de la clé USB bootable, c'est que tu peux l'utiliser même sur un PC qui n'a pas (ou plus) accès à internet, par exemple parce que son SE est complètement HS ou pour toute autre raison ...

@ +

Fother
 Posté le 24/04/2020 à 08:16 
Petit astucien

Bonjour capitainekirk,

Merci, mais je ne comprends pas ta réponse, enfin je veux dire que je la trouve trop succincte.

Bonne journée.

Fother

Fother
 Posté le 24/04/2020 à 08:22 
Petit astucien

Bonjour poussebois,

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas utilisé l'option "mettre à jour maintenant" !

Je pense que je souhaitais pas mettre à jour mais réinstaller...

Merci de ta réponse.

Fother

harry cauver
 Posté le 24/04/2020 à 08:25 
Astucien

Message original par Fother.je ne comprends pas pourquoi les gens s'évertuent encore à faire une clé USB bootable... etc.

pour compléter la réponse précédente, j' en ai faite une pour installer w10 sur un PC linux qui n' avait jamais connu windows

Fother
 Posté le 24/04/2020 à 08:25 
Petit astucien

capitainekirk,

J'ai vu ta réédition...

Merci.

Fother

Fother
 Posté le 24/04/2020 à 08:27 
Petit astucien

J'avais compris qu'il fallait avoir eu une version de Windows 7, 8 ou 10 sur le PC... comme c'est indiqué dans le texte de Microsoft cité.

J'ai modifié mon message d'origine.

Je crois qu'il s'agit d'une nouvelle installation de Windows, si j'en crois

Je considère mon problème résolu...

Merci.

Fother

Modifié par Fother le 24/04/2020 09:35
cricricanelle
 Posté le 24/04/2020 à 13:26 
Petit astucien

Bonjour,

je confirme qu'il s'agit d'une installation propre (remise à 0) pour l'avoir moi-même installée. Ca s'est très bien passé !

La solution clé USB bootable n'a pas marché pour moi.

J'ai donc décidé d'opter pour "Mettre à jour maintenant". De toute façon, tu n'as pas le choix !

Si tu as W7 Pro, il t'installera W10 Pro.

Par contre, il te faut au moins sur ton PC, la version W7 avec la licence activée, à vérifier.

D'autre part, mets ton BIOS à jour s'il ne l'est pas avant de faire l'opération. Regarde ici : https://forum.pcastuces.com/__reponse_a_ceux_qui_voudraient_passer_a_windows_10__-f3s31823.htm

Cdlt

Publicité
regedice
 Posté le 24/04/2020 à 14:39 
  Maître astucien

cricricanelle a écrit :

Bonjour,

je confirme qu'il s'agit d'une installation propre (remise à 0) pour l'avoir moi-même installée. Ca s'est très bien passé !

La solution clé USB bootable n'a pas marché pour moi.

J'ai donc décidé d'opter pour "Mettre à jour maintenant". De toute façon, tu n'as pas le choix !

Si tu as W7 Pro, il t'installera W10 Pro.

Par contre, il te faut au moins sur ton PC, la version W7 avec la licence activée, à vérifier.

D'autre part, mets ton BIOS à jour s'il ne l'est pas avant de faire l'opération. Regarde ici : https://forum.pcastuces.com/__reponse_a_ceux_qui_voudraient_passer_a_windows_10__-f3s31823.htm

Cdlt

En quoi ce serait une installation "à 0" ou "au propre" alors ?!

capitainekirk
 Posté le 24/04/2020 à 14:42 
  Maître astucien

Salut regedice,

Des fois je laisse dire ....

Fother
 Posté le 24/04/2020 à 14:47 
Petit astucien

Après tout ça, je crois que je ne sais pas ce que signifie "une installation propre" !

Fother

Modifié par Fother le 24/04/2020 14:53
regedice
 Posté le 24/04/2020 à 14:53 
  Maître astucien

Fother a écrit :

Après tout ça, je crois que je ne sais pas ce que signifie "une installation propre" !

Fother

Disque dur vide, formaté, nu sur lequel on installe Windows !

Fother
 Posté le 24/04/2020 à 15:02 
Petit astucien

Merci regedice,

Tu confirmes que mon titre était erroné.

J'aurais dû poser la question "S'agit-il d'une nouvelle installation ?" ou d'une "réinstallation"...

Par opposition à une "mise à jour" ou "mise à niveau"...

Fother

capitainekirk
 Posté le 24/04/2020 à 17:45 
  Maître astucien

Salut regedice,

Si j installé w10 à côté de w7 en dualboot, ce n est donc pas une installation propre, vu que le disque dur n est ni propre ni formaté ?

D ailleurs je crois qu on formate une partition ...

Donc réponse nulle ....

yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2020 à 17:57 
  Grand Maître astucien

(moi j'installe propre en gardant la Voisine, vu qu'elle me sert pour les données perso)

gpa2loq
 Posté le 24/04/2020 à 18:06 
Astucien

moi aussi, j' ai changé d' appartement pour m' installer propre et j' ai gardé la voisine vu qu' elle me sert aussi

Publicité
regedice
 Posté le 24/04/2020 à 18:09 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

Salut regedice,

Si j installé w10 à côté de w7 en dualboot, ce n est donc pas une installation propre, vu que le disque dur n est ni propre ni formaté ?

D ailleurs je crois qu on formate une partition ...

Donc réponse nulle ....

Tu crois que les gens qui posent la question de ce qu'est une installation propre, savent ce qu'est un dual boot ?

regedice
 Posté le 24/04/2020 à 18:12 
  Maître astucien

Fother a écrit :

Merci regedice,

Tu confirmes que mon titre était erroné.

J'aurais dû poser la question "S'agit-il d'une nouvelle installation ?" ou d'une "réinstallation"...

Par opposition à une "mise à jour" ou "mise à niveau"...

Fother

Il n'y a pas que Windows qu'il faut prendre en compte, parce que Windows serait parfaitement capable de supprimer tout le contenu installé par la suite à son installation d'origine !

Mais quand on "met à niveau" Windows 7 vers Windows 10, on laisse des tonnes de trucs anciens par-ci par-là sur le DD !

Et au niveau du disque dur, il y a aussi la fatigue, les fragments, etc...

Voilà pourquoi, il vaut mieux, parfois, faire une formatage et installer Windows "au propre" !

C'est aussi pourquoi une clé USB est indispensable pour une installation "au propre", car elle doit contenir tout le nécessaire pour réaliser l'installation !

capitainekirk
 Posté le 24/04/2020 à 18:16 
  Maître astucien

salut regedice,

tu sais bien que j adore t embeter ^^

comme tu le fais toujours ...

regedice
 Posté le 24/04/2020 à 20:01 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

salut regedice,

tu sais bien que j adore t embeter ^^

comme tu le fais toujours ...

Tu vas répondre à mon MP un de ces.... ?

cricricanelle
 Posté le 24/04/2020 à 20:05 
Petit astucien

Salut tout le monde,

tout ce que je peux vous dire, c'est qu'à l'installation de W10, j'en ai profité pour mettre un SSD tout neuf de 500 Go, donc j'ai bien une installation propre, par rapport à un DD ou SSD formaté, qui n'est peut être pas forcément propre.

Sur ce SSD, je n'ai que le système de W10 et mes applications. Mes données sont sur un disque dur interne avec sauvegarde sur un DD externe.

Sur mon ancien SSD, j'ai gardé mon W7 qui est opérationnel.

Bonne soirée à tous.

regedice
 Posté le 24/04/2020 à 20:47 
  Maître astucien

cricricanelle a écrit :

Salut tout le monde,

tout ce que je peux vous dire, c'est qu'à l'installation de W10, j'en ai profité pour mettre un SSD tout neuf de 500 Go, donc j'ai bien une installation propre, par rapport à un DD ou SSD formaté, qui n'est peut être pas forcément propre.

Sur ce SSD, je n'ai que le système de W10 et mes applications. Mes données sont sur un disque dur interne avec sauvegarde sur un DD externe.

Sur mon ancien SSD, j'ai gardé mon W7 qui est opérationnel.

Bonne soirée à tous.

Mais tu as cloné quelque chose en direction de ce nouvel SSD ou ce SSD était vierge avant que tu installes via un clé USB Windows 10 ?

cricricanelle
 Posté le 24/04/2020 à 23:09 
Petit astucien

Pour répondre à regedice :

au départ, j'hésitais entre installer W10 par dessus W7 existant tout en conservant mes applications chargées ou alors reformater mon SSD et charger W10 avec l'implication de remettre toutes mes applications en suivant.

J'ai opté pour installer W10 par dessus W7, me disant que je n'aurais aucune application à réinstaller, avec les problèmes que ça peut poser.

Pour ça, j'ai téléchargé l'outil sur une clé USB ( voir lien tout à fait en tête de ce post).

Malheureusement ou heureusement pour finir, ça n'a pas fonctionné pour je ne sais plus pour quelle raison. Je crois qu'il ne voulait pas accepter ce que je voulais faire.

J'ai donc fini par me convaincre d'installer W10, mais à "neuf", je n'avais plus le choix.

Avant d'effectuer cette manip, j'avais acheté un SSD de 500 Go (donc vierge) car mon SSD de 250 Go sur lequel j'ai W7 commençait à être plein, 60 Go disponibles sur les 250.

Quand j'ai fait la manip, il y a 1 mois environ, j'ai d'abord mis à jour le BIOS qui en avait besoin, j'ai installé mon SSD de 500 Go et j'ai lancé l'opération à partir de "Mettre à jour maintenant" (voir lien en tête de ce post).

Une fois lancé, comme en apparence c'était faisable, j'ai essayé de mettre W10 par dessus W7 (sur mon SSD de 250 Go) que j'avais laissé dans la tour et accessible.

Mais là, je n'ai pas eu le choix --> obligation de passer par l'installation de W10, mais sur mon SSD de 500 Go.

Cà a été impeccable. C'est comme si j'avais acheté la licence. Installation complète ou comme si j'avais acheté un ordi avec W10 installé d'usine.

J'ai dû recharger mes applications, mais ça s'est très bien passé.

En fait, je suis très heureux d'avoir fait ce choix, car si j'avais eu un problème d'installation du 10, j'avais toujours mon 7 en secours sur l'autre SSD

Nota: j'avais bien entendu clôné mon SSD sur lequel j'ai W7.

Bonne soirée.

cricricanelle
 Posté le 24/04/2020 à 23:15 
Petit astucien

Quand je parle de lien en début de post, il s'agit du lien posté par Fother tout au début.

regedice
 Posté le 25/04/2020 à 02:31 
  Maître astucien

En fait, tu as maintenant, sans l'avoir voulu, Windows 7 et Windows 10 installés sur 2 SSD différents ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
17,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 17,15 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 17,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 €la version 32 Go à 6,98 € et la version 256 Go à 29,99 €.

> Voir l'offre
199,99 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 199,99 € [Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 199,99 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
*** Faire une installation "propre" de Windows 10 ***
pas de son après une installation de Windows 10
Installation au propre de Win 10 sur une machine infectée
installation propre de windows 10
Existe-t-il une mise à niveau de copyrightleft vers windows 10
Tuto pour faire une installation "propre" de Win 10 1607 ?
installation propre de windows 10
une simple application bloque l'installation de windows 10 sur PC
Créer un disque ou une clé USB d'installation de Windows 10
"Installation d'une VM Windows 10 avec VirtualBInstallation de windows10 ??
Plus de sujets relatifs à S''agit-il d''une installation propre de Windows 10 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10