> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Saisir des accents avec un clavier Qwerty - Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 28/11/2016 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Saisir des accents avec un clavier Qwerty - Windows 10

Vous avez un clavier Qwerty et vous souhaitez pouvoir quand même saisir des accents bien qu'ils soient absents des touches ? Il vous suffit pour cela de passer le clavier en Qwerty international dans Windows et d'utiliser quelques raccourcis.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4893.htm

Publicité
Sir Hill
 Posté le 15/12/2017 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Alors bravo PC Astuces, sincèrement. Après de longues recherches et même des conversations en ligne avec le support de Microsoft, où les gentils auxiliaires n'ont même pas compris ma demande, j'en arrivais à penser que cette possibilité n'existait même plus dans Windows10. j'ai repris mes recherches sur le net et je suis tombé sur cet article qui est le SEUL qui explique clairement la marche à suivre. J'ai cru devenir fou, PC astuce m'a sauvé.

Sincèrement merci, je ne connaissais pas votre site et bien maintenant je l'ai mis en favoris car je suis sûr d'y trouver des infos de qualité.

Bravo pour la qualité de l'information, au moins dans ce cas.

Bonne journée

Sir Hill

cylon86
 Posté le 07/08/2019 à 11:04 
Nouvel astucien

Pour info ce guide doit être mise à jour car le panneau de conf a changé sur les dernières versions de windows 10.

Perso, j'ai trouvé la solution là:

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-other_settings/how-do-i-get-accented-characters-in-windows-10/39ddbef2-e67f-40ad-ae19-091858ce5a8b

Launch the settings page "Region & Language settings" (one way is to press the Windows key then enter that text in the search box). On the right side you'll see a section called "Languages" with at least two items under it: "Add a language" and your current display language. Click the second item, your current display language -- mine is "English (United States)", for example. You will see a new set of three buttons appear; click the middle one, labeled "Options". From here you can select "Add a keyboard". I chose to add "United States - International".

Modifié par cylon86 le 07/08/2019 11:06
JY29
 Posté le 07/08/2019 à 14:28 
Petit astucien

Traduction :

Lancez la page de configuration "Réglages de la région et de la langue" (une façon d'y parvenir est d'appuyer sur la touche Windows puis d'entrer ce texte dans le champ de recherche). Sur le côté droit, vous verrez une section intitulée "Langues" avec au moins deux éléments en dessous : "Ajouter une langue" et votre langue d'affichage actuelle. Cliquez sur le deuxième élément, votre langue d'affichage actuelle -- la mienne est "English (United States)", par exemple. Vous verrez apparaître un nouvel ensemble de trois boutons ; cliquez sur le bouton du milieu, intitulé "Options". A partir de là, vous pouvez sélectionner "Ajouter un clavier". J'ai choisi d'ajouter "Etats-Unis - International".

Appuyez sur Windows+Space (maintenez la touche Fenêtre enfoncée et appuyez sur la barre d'espace) pour basculer entre les claviers installés. (L'ancien raccourci gauche-Ctrl + Maj gauche semble aussi fonctionner.) Même sur un clavier américain courant, la variante "International" me permet de composer des lettres composées en appuyant, par exemple, sur la touche ['] suivie d'une lettre[e] pour créer[é], comme vous avez décrit.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
459 € 599 € -23%
@Geekbuying
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7 GHz / 4.6 GHz, AM4, tray)
87,39 € 120 € -27%
@AliExpress
Licence 1 an AOMEI AnyViewer Pro
Gratuit 40 € -27%
@AliExpress
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 2 To (250 Mo/s)
207,50 € 320 € -35%
@Amazon Allemagne
Onduleur APC Power-Saving Back-UPS PRO BR1500G-FR, (1500VA, 6 prises, AVR)
265,98 € 439,99 € -40%
@Amazon
Hub USB C 5 en 1 Novoo (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
6,49 € 15 € -57%
@Amazon

Sujets relatifs
Autoriser le copier / coller avec les raccourcis clavier dans l'invite de commandes - Windows 10
Activer ou désactiver le WiFi avec un raccourci clavier
Saisir du texte à la souris - Windows 10
Accélérer son système avec ReadyBoost - Windows 10
Retrouver le menu Ouvrir avec - Windows 10
Créer un raccourci clavier pour une application - Windows 10
Tester sa mémoire RAM avec Windows 10
Afficher le jour de la semaine avec la date - Windows 10
Monter ses films gratuitement avec Movie Maker - Windows toutes versions
Utiliser Google à la place de Bing avec Cortana - Windows 10
Plus de sujets relatifs à Saisir des accents avec un clavier Qwerty - Windows 10
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces