> Tous les forums > Forum Bureautique
 Saisir du texte sur PC Astuces Forum relève de la gageureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Debrief
  Posté le 07/08/2018 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais la simple saisie de texte ici, sur le Forum de PC Astuces est une vrai galère.

L'écho des caractères tapés met des plombes à venir, de manière aléatoire, on ne sait plus où on en est de la frappe, et comme c'est parfois très long (2, 3, 4 secondes) des caractères bufferisés passent à la trappe.

Pareil avec la CPU, Waterfox avec seulement PC Astuces ouvert, ça mouline sans arrêt à 30% - 50% de CPU !

Y a trop de scripts qui tournent en background pour laisser la place à l'utilisateur. Publicité ? Scripts mal programmés ?

Du coup, il faut aller sur son mail ou sur Notepad++ pour saisir le texte des contributions ou verrouiller les scripts avec une extension.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 07/08/2018 11:28
Publicité
Le Marnais
 Posté le 07/08/2018 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Debrief, bonjour tout le monde,

Aucun problème de saisie, je viens de répondre à 3 posts sans aucune difficulté de saisie.

A +

Scapo
 Posté le 07/08/2018 à 11:41 
  Astucien

Slt Debrief,

ben non, rien de tout cela...la frappe et l'apparition des caractères sont "instantanées" si je puis dire.

Debrief
 Posté le 07/08/2018 à 12:08 
Astucien

Merci pour vos retours qui me laissent seul dans cette situation, ce qui est un diagnostique très utile !

Je crois avoir compris la raison de ce problème chez moi !

Je me suis souvenu que Firemin tournait en background sur mon PC et que j'avais ajouté Waterfox à sa liste étendue de processus. En le retirant tout rentre dans l'ordre.

Merci encore !
D.

Modifié par Debrief le 07/08/2018 12:12
gpa2loq
 Posté le 07/08/2018 à 12:13 
Astucien

Message original par Debrief

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais la simple saisie de texte ici, sur le Forum de PC Astuces est une vrai galère.

a priori tu es bien le seul !! changes de navigateur pour un tout neuf (ou un portable pour essayer) ou fais un peu de ménage dans ton ordi

bon courage

edit :je n' avais pas vu la réponse précédente, mais ça confirme donc ! d' ailleurs tu aurais pu essayer ailleurs que sur pca avant

Modifié par gpa2loq le 07/08/2018 12:17
Debrief
 Posté le 07/08/2018 à 12:22 
Astucien

d' ailleurs tu aurais pu essayer ailleurs que sur pca avant

En fait je n'ai jamais eu ce problème ailleurs depuis des mois que Firemin tournait, c'était très spécifique à PCA. Conjonction de causes ?

Du coup j'ai supprimé l'exécution de Firemin dont l'utilité ne me paraît pas majeure.

gpa2loq
 Posté le 07/08/2018 à 12:30 
Astucien

oui, curieux !

comme je ne rajoute jamais aucun truc superflu je ne pourrai pas donner d' explication

bye

ferrand
 Posté le 08/08/2018 à 10:00 
  Astucien

Bonjour Debrief, Salut à tous !

J'ai déjà eu le problème d'un script tournant sans vouloir s'arrêter à l'ouverture, que j'avais résolu en faisant shunter les scripts..., mais pas en cours de saisie.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
substitut à la frappe pour saisir du texte
Changer mon pseudo sur forum PC Astuces
Saisir du texte autour d'une image
Bulles de commentaires : Comment masquer le texte de "Word" ?
forum et liens hypertextes
replacer une page dans texte
texte type avec champs "modifiables"
[Macro XL 2016- Recherche de texte dans classeur]
Comptage cellules contenant un texte
Plus d'impression de texte noir
Plus de sujets relatifs à Saisir du texte sur PC Astuces Forum relève de la gageure
 > Tous les forums > Forum Bureautique