> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 S'allume mais l'écran reste noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Katalamiko
  Posté le 06/12/2015 @ 23:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un HP G42. Il fonctionne depuis assez lontemps avec une seul barrette de RAM de 2Go (l'autre slot est cassé)

Bref, le fait est que lorsque je l'allume, on entend qu'il s'allume mais l'écran reste désespérément noir.

Carte mère?

Connexion écran HS?

Merci

Publicité
boubou38
 Posté le 07/12/2015 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

essai ceci

Enlève la batterie débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant

1 minute .relâche et rebranche sans la batterie, démarre et dis nous ce que ça donne

A+

Katalamiko
 Posté le 07/12/2015 à 16:19 
Petit astucien

déjà fait

boubou38
 Posté le 07/12/2015 à 16:30 
  Grand Maître astucien

re

pouvais pas savoir

si tu as branche un écran sur la sortie vga de la carte mère

possible chipset graphique défectueux voir CM

a+

w36xb2w
 Posté le 07/12/2015 à 16:41 
  Astucien

BOnjour

Il est possible que la configuration écran ne soit plus la bonne

essaye de le connecter a un TV ou un écran de pc de bureau.

Katalamiko
 Posté le 25/12/2015 à 20:47 
Petit astucien

Bon j'ai branché sur un écran externe, c'est resté tout noir....verdict?

CM?Sachant que la carte graphique merdait déjà car j'avais les noirs qui apparaissaient rouge...

epico
 Posté le 26/12/2015 à 04:56 
Nouvel astucien

J'ai eu ce même problème hier, j'ai enlevé une barrette de RAM probablement défaillante et il a BOOT normalement

(Va voir mon sujet, j'y ai mis ma résolution du problème)

Modifié par epico le 26/12/2015 06:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,90 €Smartphone Poco X4 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 695, 6 Go/ 128 Go) à 214,90 €
299,99 € -28%

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X4 Pro 5G qui passe à 214,90 € avec deux codes promo AECODE98 et 20FR (à saisir à la suite séparément) au lieu de 299 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 695 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X4 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 11. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir l'offre
79 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa + Ampoule connectée Philips Hue à 79 €
130 € -39%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 accompagnée d'une ampoule connectée Philips Hue qui passe à 79 € (au lieu de 130 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques (dont l'ampoule fournie), écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

Notez qu'un pack avec une prise connectée Meross Smart Plug est également disponible à 84,99 €.

Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 25 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 25DES299 et 50 € dès 499 € d'achat avec le code 50DES499

Les membres CDAV pourront obtenir 35 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 35DES299 et 60 € dès 499 € d'achat avec le code 60DES499

Voir l'offre
37,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 37,99 €
49,99 € -24%

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 65W à 37,99 € au lieu de 49,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 65W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Voir l'offre

Sujets relatifs
PC portable qui s'allume mais l'écran reste noir..
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
PC portable demarre bien mais l'ecran reste noir
ma machine demarre mais reste sous l'ecran noir
l'ordinateur se lance mais l'écran reste noir
écran noir mais ventilo tourne
Ordi s'allume mais reste figé
Portable avec écran noir mais backlight
Mon écran reste noir (ordi portable)
Pas de Boot PC ni BIP & écran reste noir
Plus de sujets relatifs à S''allume mais l''écran reste noir
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis