Nouvel astucien
| prenons la situation qui est :
-serveur 2000 avec comptes actives directory, groupes, uo, etc...
-client 2000 ou XP joint au domaine
-lorsque les utilisateurs se connectent a leur session sur le client, il y a un script de connection qui connecte un ou plusieurs lecteur reseau selon leur groupe : un lecteur perso...
Moi je veux mettre sur un poste client un double boot avec 2000 pro et une mandriva pour que les utilisateurs puissent choisir entre win$ ou linux.Mon probleme etant que sous win$ les lecteurs reseau se connectent bien car on peut utiliser les varaiables d'environement utilisateur et Mdp pour l'authentifier sur le serveur "indefiniment" jusqu'a fermeture de la session, par contre, sous linux, c'est pas la meme chose, des qu'on s'authentifie sur AD et que la session est ouverte linux perd ces infos donc pas moyen de connecter un lecteur reseau au nom de l'utilisateur comme sous win$ [boom].
Il y a bien la solution de mettre la connection en dur en rajoutant une ligne dans fstab mais ça ça marche quand il y a un seul user, dans le cas ou je suis, il y en a 1200!!!!
comme je l'ai deja dit, on peut utiliser un package qui s'appelle pam_mount mais qui me reste totalement incomprehensible.
Voila, j'espere avoir été asser clair et que vous comprendrez bien mon probleme.
merci a tous pour votre interet!!!
|