| ||||||||
Nouvel astucien | fait suite au sujet "SAMSUNG CLX3185 toner soi-disant vide" du 13/02/2013 ...............
Depuis 2013 force est de constater que SAMSUNG a perfectionné les controles par le firmware qu'il installe sur les imprimantes (via internet) En effet en juillet 2014 je viens d'etre victime du nouveau firmware introduit à mon insue par Samsung sur mon imprimante (reliée en WiFi). Une précision : L'astuce du scotch ne marche plus du tout ici.... L'imprimante est complètement bloquée (impression et scan) . Plus d'accès au menu. On ne peut plus rien faire ! La cause ? La présence d'une ou plusieurs cartouches non d'origine Samsung (catouches génériques fournies avec une nouvelle puce censée tromper le controle). Curieusement .... Si je remet des cartouches d'origine Samsung je débloque l'imprimante... C'est bien ce que veut Samsung, mais je me refuse à ce chantage ! Je n'ai pas d'autre solution à ce jour .... J'ai pensé à écraser le firmware par un autre plus accommodant .... mais où le trouver et comment l'installer ???? Rien trouvé de précis sur internet.... Samsung, non content de nous forcer à remplacer des cartouches soit-disant vides mais en réalité contenant encore du toner, veut nous forcer par tous les moyens à acheter ses cartouches de sa marque. Les moyens employés (mise à jour cachée du firmware sans nous demander notre avis ) sont à la limite de l'arnaque. L'objectif est clair : l'imprimante CLX 3185 ne doit et ne peut fonctionner qu'avec des cartouches de la marque SAMSUNG. Toute concurrence est interdite. Personnellement je n'apprécie pas du tout cette façon de faire, que je trouve pas loin d'etre une arnaque et, en tout cas, un abus commercial inadmissible faussant la concurrence et se moquant du client. Aujourd'hui mon imprimante / scanner est inutilisable . Je ne vois que 2 solutions : 1- Un internaute a une idée géniale et me la communique ... 2- Je bazarde cette imprimante au pilon et je me tourne vers un fabriquant plus honnête et plus respectueux de ses clients. Y en a-t-il un ? Qu'il se manifeste !! ..... et bien entendu je parlerai autour de moi (et plus loin) des "méthodes Samsung" qu'il est bon de connaître avant de faire un achat. merci de votre avis sur la question...
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | Je travaille depuis longtemps avec des imprimantes epson, je mets des cartouches d'origine, des cartouches ré-emplies, des cartouches compatibles, sans aucun problème. J'ai toutefois remarqué que les remplissages et les cartouches compatibles font moins d'impressions que celles de la marque. J'ai une stylus SX218, donc un modèle ancien, je ne sais pas, si, les nouvelles epson fonctionnent avec toutes les cartouches ou si elles sont pucées à présent. A lire Un peu tard tu me diras. | |||||||
Nouvel astucien | précisions concernant le blocage de l'imprimante SAMSUNG CLX-3185W | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour désolé de répondre si tard , Samsung ce sont les rois de l'obsolescence programmées . (voir obsolescence programmée CLX3185 ) voici une solution pour débloquer vos imprimantes . aller sur la baie et rechercher fix reset samsung ... solution très efficace à coût raisonnable ... (réalisée par mes soins sur une CLX3185 et une CLX3185W) Tu pourras alors télécharger un firmware modifié qui neutralise le comptage des impressions. Une autre solution hardware consiste à empécher l'écriture dans une eeprom de l'imprimante (donc blocage du comptage), mais je ne retrouve pas le lien ... Modifié par pascal5960 le 03/12/2014 18:18 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Question idiote : dans le paramétrage de cette imprimante n'y a-t-il pas une option pour supprimer les MàJ automatiques ? Même en l'abscence de cette option, si tu as accès aux paramètres TCP/IP, tu la mets en adresse IP manuelle (une imprimante réseau devrait toujours l'être) sans indiquer d'adresse pour la passerelle. Elle ne se mettra plus jamais à jour toute seule à l'insu de ton plein gré.
| |||||||
Nouvel astucien | merci pour vos réponses ... après avoir tout essayé sans succès, j'ai finalement opté pour une solution radicale : j'ai donné le tout à mon fils pour les pièces de rechange (il a la même imprimante et pour le moment elle marche ... jusqu'à quand ?) et j'ai acheté une BROTHER HL-2135W cette imprimante est une laser noir et blanc et semble accepter sans problème un remplissage des cartouches sans achat de cartouche d'origine je suis très satisfait de cette imprimante BROTHER HL-2135W (à ce jour) qui fonctionne très bien en Wifi je me suis aperçu que je n'avais pas un besoin impératif de la couleur d'où des économies supplémentaires en cette période de vaches maigres !! et pour SAMSUNG quel bon débarras !! Dorénavant j'élimine SAMSUNG dans tout choix d'imprimante et je recommande à tous de faire de même ... je crois qu'on peut clore ce sujet... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|