> Tous les forums > Forum Multimédia
 SAMSUNG DVD-SH873.passage au mpeg4
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
the beachboys
  Posté le 08/01/2020 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir , je procède un lecteur enregistreur SAMSUNG DVD-SH873 , celui ci est en tuner mpeg 2 ( 2009 en super état ) pour les enregistrements tv

Depuis le dernier passage de la TNT en mpeg 4 , il ne peut plus enregistrer via la tv sur le dd , je voudrais savoir si un membre

de pc astuces à resolue le problème en faisant éventuellement un branchement avec un tuner TNT externe mpeg4

Merci et bonne soirée

Publicité
BGSB_71
 Posté le 09/01/2020 à 01:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Personnellement, j'ai résolu le problème en achetant un CGV Etimo 2T-b, à environ 70€ (on peut le trouver beaucoup moins cher, mais j'avais une carte cadeau prépayée).

Il a un double tuner TNT HD : On peut enregistrer 2 chaînes simultanément, tout en regardant un programme enregistré précédemment.
(J'enregistre la plupart des programmes qui m'intéressent, pour sauter les pubs, aller au vrai démarrage du programme, revoir une scène pour différentes raisons, etc .)

Mais j'ai déjà eu des plantages avec ce type d'utilisation, donc j'évite ! (De regarder un enregistrement tout en enregistrant 2 chaînes, mais l'enregistrement de 2 chaînes simultanément fonctionne bien)

Il faut lui adjoindre un support de stockage USB, clé ou de préférence un disque 500 Mo à 1 To (HD, pas besoin de SSD), ça permet d'enregistrer de nombreux programmes (J'en ai encore des très anciens, pas encore visionnés, que je supprime de temps à autres quand je réalise que je ne les regarderai jamais)

Avant ça, j'avais un excellent enregistreur LG (je ne sais plus le modèle) sur disque dur ou DVD, qui permettait d'éditer les enregistrement pour supprimer les pubs, supprimer ce qu'il y avait avant le début ou après la fin du programme, mais le CGV Etimo ne le permet pas.

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 07:37 
  Maître astucien

Message original par the beachboys

Bonsoir , je procède un lecteur enregistreur SAMSUNG DVD-SH873 , celui ci est en tuner mpeg 2 ( 2009 en super état ) pour les enregistrements tv

Depuis le dernier passage de la TNT en mpeg 4 , il ne peut plus enregistrer via la tv sur le dd , je voudrais savoir si un membre

de pc astuces à resolue le problème en faisant éventuellement un branchement avec un tuner TNT externe mpeg4

Merci et bonne soirée

Le problème c'est le fonctionnement de l'appareil, si ton enregistreur peur enregistrer par l'AV = OK

Mais s'il enregistre que par la prise HF, là c'est cuit !

.

Il faut savoir que depuis les enregistreurs DVD, on a fait mieux, on a créé des enregistreurs sur disque dur !

On peut même enregistrer sur clé USB !

.

Perso j'ai acheté quelques décodeurs TNT HD et tout est en USB, enregistrable, etc...

.

Mais prochainement, tous les enregistrements ne serviront plus à rien, vu que les chaînes sont désormais sur internet, qu'on les consulte via une BOX ou une Apple TV et que l'on peut tout regarder en Replay.

.

Un décodeur TNT HD coûte dans les 25-40 Euro !

the beachboys
 Posté le 09/01/2020 à 09:33 
Petit astucien

Merci BGSB / regedice

Pour transposer un décodeur TNT, j'ai un simple tuner , dont je me servais sur mon ancienne tv , il ressort le mpeg4

Pouvez vous me dire comment le brancher , donc je dois me servir aussi des deux télécommandes

Merci de votre aide bonne journee

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 12:14 
  Maître astucien

the beachboys a écrit :

Merci BGSB / regedice

Pour transposer un décodeur TNT, j'ai un simple tuner , dont je me servais sur mon ancienne tv , il ressort le mpeg4

Pouvez vous me dire comment le brancher , donc je dois me servir aussi des deux télécommandes

Merci de votre aide bonne journee

Il rentre par HF et ressort par HDMI ou péritel ce qui est la norme !

Exactement comme le faisait ton lecteur enregistreur

the beachboys
 Posté le 09/01/2020 à 15:09 
Petit astucien

Ok merci te redis

Bonne journee

philumax
 Posté le 09/01/2020 à 23:24 
Astucien

bonjour.

BGSB_71 : j'ai aussi un CGV Etimo 2T-b

les vidéos sont en TS : on peut les découper etc...

à plus.

BGSB_71
 Posté le 10/01/2020 à 01:01 
Astucien

philumax a écrit :

BGSB_71 : j'ai aussi un CGV Etimo 2T-b

les vidéos sont en TS : on peut les découper etc...

En branchant le support d'enregistrement sur un PC : oui, mais pas directement sur l'Etimo, si ?

philumax
 Posté le 10/01/2020 à 02:04 
Astucien

Faut pas rêver...😀l l'Etimo est déjà pas cher...

À plus.☺️

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8  seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passage Film DVD au format AVI
connection impossible de mon tel.samsung B2100 au PC
Samsung DVD-SH895
Logiciel MacX DVD Ripper Pro gratuit au lieu de 45€
Transfert K7 VHS au PC et ensuite gravure sur DVD
MacX DVD Ripper Pro gratuit jusqu’au 25 Avril
un DVD au lieu de 5 CD audio ?
De la VHS au DVD
Enregist.,MPEG4,sur DD et DVD
trait blanc s'affiche,capture vidéo dvd au pc