> Tous les forums > Forum Multimédia
 Samsung DVD-SH895
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
antoinelux
  Posté le 26/11/2014 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde,

J'ai un graveur/lecteur Samsung DVD-SH895 qui ne lit pas un DVD que j'ai gravé sur mon PC en format FLV.

Mes questions sont :

1°: Faut-il un format spéciale pour lire ce DVD , si oui le quel ?

2°: Serait-ce un paramétrage du lecteur à faire , si oui le quel ?

Publicité
Titus68
 Posté le 26/11/2014 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A priori, il ne lit que le Divx (jusqu'au format 720x576), il ne dispose pas du décoder pour lire le FLV.

Reste plus qu'à convertir le flv en divx ...

Extrait de la notice :

Utilisation de disque DivX

Disque : CD-RW/-R, DVD-RAM/±RW/±R et disques durs, USB

Les fi chiers vidéo possédant les extensions suivantes peuvent être lus : .avi, .divx, .AVI, .DIVX

Format DivX Vidéo (Codec) : DivX 3.11 DivX 4.x DivX 5.x (sans QPEL et GMC)

Format DivX Audio (Codec) : MP3, MPEG1 Audio Layer 2, LPCM, AC3

Formats de fi chier sous-titre pris en charge : .smi, .srt, .sub, .psb, .txt, .ass

Chaque dossier peut comporter un maximum de 500 éléments, fi chiers et sous-dossiers compris.

Les disques d’une résolution supérieure à 720 x 576 pixels ne peuvent être lus.

antoinelux
 Posté le 26/11/2014 à 11:28 
  Astucien

merci ,

Je vient de lire tout çà il y a quelques minutes .

Any Video Converter , me propose une conversion " Samsung TV H264 Movie ( *. mp4 ) "

est ce valable ?

Titus68
 Posté le 26/11/2014 à 11:52 
Astucien

Non je ne pense pas que çà marchera, le H264 c'est plus récent (pas de décoder non plus sur ton Samsung à mon avis) :

Les fichiers lus sont avi, .divx, .AVI, .DIVX (c'est marqués au-dessus) et en 720x576 maxi. Donc si tu as une vidéo flv de 1440x1080 par exemple, il faudra la rétrécir à 720x576 et prendre le codec Divx pour encoder. Lr mp4 n'est pas supporté.

antoinelux
 Posté le 26/11/2014 à 11:56 
  Astucien

merci je chercherais et te tiendrais au courant.

antoinelux
 Posté le 26/11/2014 à 12:09 
  Astucien

Freekak Video Converter me propose AVI H264 et d'autres non compatibles.

Any Video Converter idem.

antoinelux
 Posté le 26/11/2014 à 13:01 
  Astucien

j'ai cherché sur GlouGlou pour trouver un convertisseur divx gratuit , mais le sont-il vraiment

et sur quel site télécharger ?

Titus68
 Posté le 26/11/2014 à 13:26 
Astucien

Essayer avec :

http://www.divx.com/fr/software/converter/features

Après lancement de l'appli. il sera proposé plusieurs profiles d'encodage (à droite du logiciel). Je crois qu'il faut choisir "Home theatre" ou quelquechose comme çà.

Il devrait alors créer un fichier .divx.

Normalement je crois que l'appli. n'est pas gratuite mais je l'ai utilisée récemment sans problème.

Modifié par Titus68 le 26/11/2014 13:26
jujube2
 Posté le 26/11/2014 à 13:42 
  Maître astucien

j' utilise celui là > http://www.pcastuces.com/logitheque/vtv.htm

Avant j' étais un fan de format factory, mais maintenant j' ai changé plein de parametrages possible ( tu choisiras de convertir en AVI codec xivd d' office)

bye

Publicité
antoinelux
 Posté le 26/11/2014 à 13:44 
  Astucien

Pour essayer, j'ai téléchargé sur le lien de Titus68.

J’essayerais aussi le tien jujube2 .

antoinelux
 Posté le 26/11/2014 à 14:14 
  Astucien

Celui ci étant payant , j'ai opté pour celui de " jujube2 ". La conversion est en cours .Je vous communiquerais le résultat , peut être plus aujourd'hui , car ça semble durer assez longtemps.

antoinelux
 Posté le 26/11/2014 à 15:58 
  Astucien

voila , conversion faite " AVI codec xvid " .Résultat joint , est ce la bonne version , avant que je grave ?

antoinelux
 Posté le 26/11/2014 à 16:34 
  Astucien

ce qui me semble bizarre , c'est " Type du fichier : VLC mediafile (.mp4) (.mp4)

Voici le paramétrage de la conversion .

antoinelux
 Posté le 26/11/2014 à 17:37 
  Astucien

Mon dernier message pour aujourd’hui.

J'ai quand-même essayé la conversion avec la version d'essai de " DivX Converter".

Voici le résultat et je n'y comprend rien .

Sur ce bonsoir , bonne nuit et à demain.

jujube2
 Posté le 26/11/2014 à 18:33 
  Maître astucien

tu es allé le chercher où ton fichier converti avec VTV ?????

Apres conversion il se trouve dans le dossier "VTV output" (je crois ou approchant ) et portera l 'extension .AVI ..

là tu as du reprendre le meme qu' au départ

PS le paramétrage est bon ( je met une qualité inférieure ( normal ou lower) ce qui fait gagner du "poids"et prend donc moins de place

bye

Modifié par jujube2 le 26/11/2014 18:36
Titus68
 Posté le 26/11/2014 à 18:47 
Astucien

Rebonjour,

Pour Divx convertor, j'ai raconté une . Je viens de l'essayer mais il n'est pas prévu pour lire le flv.

En fait je l'avais utilisé dernièrement mais j'avais converti un mp4 en divx pour tester. Oups ! Désolé.

Autre chose je ne sais pas si xvid et divx c'est vraiment la même chose.

En ligne de commande avec ffmpeg on peut le faire, faut que je retrouve la syntaxe exacte.

jujube2
 Posté le 26/11/2014 à 18:53 
  Maître astucien

Apres conversion il se trouve dans le dossier "VTV output" (je crois ou approchant ) et portera l 'extension .AVI ..

rectification : Ta video convertie se trouve dans le dossier "VideoOutput" que tu vois dans la fenêtre principale qui s' ouvre quand tu cliques sur le raccourcis "vtv" qui est sur le bureau (celui là ou tu as trouvé le "vtv" qui lance l' application)

bye

PS : Le XviD est désormais reconnu comme étant une alternative réelle et sérieuse au DivX. Aussi performant (plus diront certains), il est libre (Open Source) ce qui garanti à ses utilisateurs de qu'il n'auront aucun problème de licence dans le futur en l'utilisant.

Bon pas tout à fait pareil, mais je n' ai jamais eu de soucis quelque soit le lecteur (télé, ordi, tablette, lecteur dvd) . mais bon ???

Modifié par jujube2 le 26/11/2014 19:03
Publicité
jujube2
 Posté le 26/11/2014 à 19:39 
  Maître astucien

RE, suite et fin!! pour info si tu ne l' a pas vu>

> pour changer de qualité de sortie, de taille ou autre, il faut cliquer dans l' espace correspondant puis sur la flêche qui apparait à droite

Titus68
 Posté le 26/11/2014 à 20:40 
Astucien

jujube,

Ok pour le xvid alors. Par contre penser aussi à retailler la vidéo lors de la conversion, si elle est plus grande que 720x576 car son lecteur ne lit pas de vidéo plus grande d'après la doc.

Modifié par Titus68 le 26/11/2014 20:41
jujube2
 Posté le 26/11/2014 à 20:51 
  Maître astucien

oui!, il cique sur "taille video, et il choisit ...

Un truc que j'ai !!! un dvd RW pour faire des essais ! > on fait des essais! si ça marche on note, sinon on efface et on essayes autre chose ( ça évite de passer sa vie à se demander si... etc..etc....

bye bye

Titus68
 Posté le 26/11/2014 à 20:52 
Astucien

Si vraiment çà ne marche pas on pourra toujours voir avec ffmpeg : ce sont les commandes à passer en ligne de commande :

ffmpeg.exe -y -i "film.flv" -threads 1 -b:v 6000k -r 25.000 -vcodec mpeg4 -vtag divx -acodec libmp3lame -ac 2 -ab 128000 -ar 48000 -s 720x576 -pass 1 -f avi "film.avi"
ffmpeg.exe -y -i "film.flv" -threads 1 -b:v 6000k -r 25.000 -vcodec mpeg4 -vtag divx -acodec libmp3lame -ac 2 -ab 128000 -ar 48000 -s 720x576 -pass 2 -f avi "film.avi"

Pour cet exemple, le fichier de départ s'appelle film.flv et on obtient un film.avi en divx pour la vidéo et en mp3 pour l'audio.

Encoder avec 1 birate vidéo de 6000K, un frame/s de 25 (-r 25.000), 2 canaux audio (-ac 2) à 128Kb/s (-ab 128000), 48Khz (-ar 48000), taille en sortie 720x576 (-s 720x576) en 2 passes (-pass 1 et -pass 2).

ffmpeg 32 bits :

http://ffmpeg.zeranoe.com/builds/win32/static/ffmpeg-20141125-git-d0879a9-win32-static.7z

Après décompression, copier le fichier flv à convertir dans le dossier où il y a ffmpeg.exe (dossier bin), renommer le fichier flv en film.flv

Avec le bloc note créer un fichier test.bat et y copier les 2 lignes au dessus (ffmpeg ... -f avi "film.avi" ...), enregistrer le fichier (si c'est un fichier test.bat.txt qui a été créé, le renommer en test.bat)

Copier le fichier test.bat là où il y a film.flv et ffmpeg.exe et exécuter test.bat. Attendre jusqu'à la fermeture de la fenêtre de ligne de commande.

Si çà c'est bien passé il devrait y avoir dans le dossier bin un fichier film.avi en plus.

Normalement çà marche aussi si on part d'un fichier mp4, mts ou autre ... (à la place de film.flv).

Pas mal de logiciels font appel à ffmpeg pour encoder comme FormatFactory ...

On peut aussi faire des diaporamas avec ffmpeg mais c'est un peu plus compliqué car pour faire des effets il faut passer par un script avisynth, on peut extraire des images d'une vidéo, couper des vidéos ...

Modifié par Titus68 le 26/11/2014 23:01
antoinelux
 Posté le 27/11/2014 à 05:34 
  Astucien

bonjour à vous,

Voilà ou se trouve mes vidéos.

antoinelux
 Posté le 27/11/2014 à 06:52 
  Astucien

Re: jujbe2

Tu me propose ce réglage:

Mais moi quand je clique sur la flèche vers le bas dans qualité , rien ne change . J'ai ça:

antoinelux
 Posté le 27/11/2014 à 08:02 
  Astucien

bonne nouvelle,j'ai refait une conversion avec "DivX Converter " avec ce paramétrage et voila le résultat.

Les vidéos sont en divx et le lecteur les lit. Maintenant il faudrait arriver au même résultat avec " Video to Video ", car " DivX " sara payant dans un mois.

antoinelux
 Posté le 27/11/2014 à 08:36 
  Astucien

autre problème. J'ai gravé un CD avec une vidéo qui est en divx , mais le lecteur me dit qu'il ne peut pas être lu ni gravé.

Pourtant c'est un CD-R qui d'après le manuel peur être lu.

Voici la capture.

Modifié par antoinelux le 27/11/2014 08:43
antoinelux
 Posté le 27/11/2014 à 09:31 
  Astucien

je crois que j'ai trouvé . Mon CD-R est en zone 1.

Comment faire pour qu'il soit en zone 2 ?

Essai avec DVD-R même chose , il est aussi en zone 1 alors pas lisible par le lecteur.

Modifié par antoinelux le 27/11/2014 10:04
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
73,52 €Casque Logitech G Pro Gaming à 73,52 € livré
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 67,99 €. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 73,52 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € . Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 33,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 33,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59,99 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Questions Samsung DVD-SH895
Fichiers Samsung .mta
Lire un PPS avec tablette Samsung
tab samsung
INFO Télécommande samsung sur smartphone
Natel Samsung
Ecran Samsung B2430H
tablette samsung
les photos que je prends avec mon smarphone samsung galaxy Ace
Smart tv Samsung serie 6 UN55FH6200 Linux