> Tous les forums > Forum Mobilité
 Samsung J3 android et transfert sur SD card
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 20/10/2020 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjoue les amis,

N'ayant qu'une appétence limitée pour android, évidemment, je suis souvent bloqué pour des bétises d'où cet appel au secours car je n'ai jamais eu à gérer cette situation sur mes propres smartphones successifs...

Une amie m'appelle au secours (quel mauvais choix... ) parce que son J3 est plein et lui crie à chaque instant que ça déborde

Je regarde dans son truc et vois qu'effectivement, la mémoire est pleine à 98%...

Je cherche un peu ce qui bloque et, tout particulièrement (parce que vous vous doutez, y-en a partout ) il y a un bon giga de MP4 dans le dossier Whatsapp...

Bon, un Go me direz-vous, c'est beaucoup mais pas forcément grave surtout que cette dame souhaite les "avoir sous la main", seulement voilà, le J3 n'a que deux Go de RAM interne ! Donc quand on rajoute les applis les contacts etc. plus le corpus d'Android.....

Donc je lui achète une SD Card de 32 Go et je lui mets en place sauf que, après l'avoir déclarée et qu'elle soit reconnue, je ne trouve pas la solution pour pointer sur elle les datas des applications et surtout de Whatsapp... le recopier arbitrairement, ça c'est simple, mais qu'elles restent liées à l'appli... je ne trouve pas comment faire...

J'ai ouvert Whatsapp mais je ne trouve pas le moyen de le faire...Pouvez-vous m'aider à paraître moins bête (si c'est possible) auprès de mon amie

J'avoue que sur mon S7 précédent et sur mon Note 9 actuel, je n'ai pas ce problème... cela dit, je ne m'en préocupe pas vraiment avec 512 Go... Dans ce dernier cas, d'ailleurs, j'ai transféré la 16 Go de mon S7 vers mon Note 9... mais cela paraît bien anecdotique

Modifié par Patoche17 le 20/10/2020 16:12
Publicité
Pat6868
 Posté le 20/10/2020 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut Patoche17,

pour chaque appli il y a une case à cocher, déplacer les données vers la carte sd (quand cela est possible car toutes les applis ne le permettent pas)

Je me rappelle avoir fait cela avec l'appareil de mon gamin...

regarde voir:

paramètre/application/gestionnaire d'application/glisse une seule fois de la droite ou la gauche

puis tu devrais trouver ton bonheur.

@+

edit:

ce lien pourra aussi t'aider

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/370052_deplacer-applications-vers-carte-sd

Modifié par Pat6868 le 20/10/2020 16:45
Patoche17
 Posté le 21/10/2020 à 18:25 
Astucien

Salut (avec du retard Pat),

Je vais recommencer en suivant tes conseils, mais c'est pourtant cela que j'avais cherché... ou que je croyais avoir cherché... mais je n'ai pas trouvé justement cette option de transfert.

Je n'ai pas le téléphone entre les mains et je pourrais peut-être y mettre la patte dessus lundi prochain...

Je donnerai le C/R de mes essais

Pat6868
 Posté le 21/10/2020 à 20:56 
  Astucien

Salut Patoche17

pas de soucis, je garde le sujet dans mon tiroir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
869 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go 5G à 869 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go qui passe à 869 € livré gratuitement au lieu de 959 €. Le tout dernier né d'Apple est compatible 5G, possède un double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision, une caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision et est étanche IP68.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Deponia: The Complete Journey gratuit
Valable jusqu'au 24 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Deponia est un jeu d'aventure de type point & click disponible sur PC. Aidez Rufus à quitter la planète poubelle de Deponia afin d'atteindre Elyseum, une planète de rêve. En chemin, celui-ci rencontre la jolie Goal, et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SAMSUNG A40 Transfert photo sur carte SD
galaxy J3 :Tout enregistrer sur carte SD
placer logo dossier sécurisé sur écran smartphone android samsung
désactiver micro google sur smart phon samsung android
Samsung galaxy j3/6-/N°- non enregistré sur le réseau
Appli sur SD CARD
téléphone android. transfert sur nouveau mobile
L'Appli "Votre Téléphone" Microsoft sur Samsung J3 ?
utilité de la carte sd sur smartphone sous android 7
Bloquer sur Samsung J7 android, les Pubs de google play
Plus de sujets relatifs à Samsung J3 android et transfert sur SD card
 > Tous les forums > Forum Mobilité