| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjoue les amis, N'ayant qu'une appétence limitée pour android, évidemment, je suis souvent bloqué pour des bétises Une amie m'appelle au secours (quel mauvais choix... Je regarde dans son truc et vois qu'effectivement, la mémoire est pleine à 98%... Je cherche un peu ce qui bloque et, tout particulièrement (parce que vous vous doutez, y-en a partout Bon, un Go me direz-vous, c'est beaucoup mais pas forcément grave surtout que cette dame souhaite les "avoir sous la main", seulement voilà, le J3 n'a que deux Go de RAM interne ! Donc quand on rajoute les applis les contacts etc. plus le corpus d'Android..... Donc je lui achète une SD Card de 32 Go et je lui mets en place sauf que, après l'avoir déclarée et qu'elle soit reconnue, je ne trouve pas la solution pour pointer sur elle les datas des applications et surtout de Whatsapp... le recopier arbitrairement, ça c'est simple, mais qu'elles restent liées à l'appli... je ne trouve pas comment faire... J'ai ouvert Whatsapp mais je ne trouve pas le moyen de le faire...Pouvez-vous m'aider à paraître moins bête (si c'est possible) auprès de mon amie J'avoue que sur mon S7 précédent et sur mon Note 9 actuel, je n'ai pas ce problème... cela dit, je ne m'en préocupe pas vraiment avec 512 Go... Dans ce dernier cas, d'ailleurs, j'ai transféré la 16 Go de mon S7 vers mon Note 9... mais cela paraît bien anecdotique
Modifié par Patoche17 le 20/10/2020 16:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
pour chaque appli il y a une case à cocher, déplacer les données vers la carte sd (quand cela est possible car toutes les applis ne le permettent pas) Je me rappelle avoir fait cela avec l'appareil de mon gamin... regarde voir: paramètre/application/gestionnaire d'application/glisse une seule fois de la droite ou la gauche puis tu devrais trouver ton bonheur. @+ edit: ce lien pourra aussi t'aider https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/370052_deplacer-applications-vers-carte-sd
Modifié par Pat6868 le 20/10/2020 16:45 | |||||||
Astucien ![]() | Salut (avec du retard Je vais recommencer en suivant tes conseils, mais c'est pourtant cela que j'avais cherché... ou que je croyais avoir cherché... mais je n'ai pas trouvé justement cette option de transfert. Je n'ai pas le téléphone entre les mains et je pourrais peut-être y mettre la patte dessus lundi prochain... Je donnerai le C/R de mes essais
| |||||||
![]() ![]() | Salut Patoche17 pas de soucis, je garde le sujet dans mon tiroir. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|