Astucienne | Bonjour, désolée de vous demander de nouveau de l'aide j'ai un téléphone portable Samsung Galaxy Y mon ordinateur ne le détecte pas, je ne le vois pas dans gestion des disques J'aimerais savoir quel kies convient pour mon PC et où le télécharger je précise que mon téléphone portable est pourtant bien configuré pour transférer les fichiers par mode débogage USB merci et bonne journée Manon | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Bonjour brancher, aller supprimer le périph "à point jaune" (en fait noir sur orange) dans le Gestionnaire, et actualiser. Et, cette fois, attendre. Normalement aucun besoin de configurer le débogage usb pour transfert, ni de Kies ; à la limite non plus des pilotes Samsung. (mais il faut attendre !) Modifié par yves.vaissiere le 22/10/2014 12:42 | ||||||||
![]() ![]() | Beaucoup se plaignent de Kies Air Si ta box, ton PC et ton Galaxy se trouvent sur le même réseau local, (galaxy en wifi), je te conseille d'adopter AirDroid (ce que j'ai fait) Tu trouveras l'appli dans le playstore (tu peux aussi scanner le code ici : http://www.pcastuces.com/apps/airdroid.htm ) PCA en a même fait un tuto/dossier ici | ||||||||
Astucienne | Merci ZenJP merci pour ta réponse, je vais essayer d'abord d'arriver par kies sinon j'installerai ce logiciel et te tiendrai au courant Bonne journée Manon | ||||||||
Astucienne | yves.vaissiere a écrit : Bonjour Yves.vaissiere, Merci de m'avoir répondu je vais dans quoi dans ordinateur > gérer, pour supprimer point noir sur orange, je reconnais être peu douée gestion des disques ou gestion des périphériques?? mon PC attribue une lettre à mon portable, que je ne trouve pas dans gestion des disques, mais demande d'insérer un disque dans le lecteur Merci et @+ je dois m'absenter cet après midi je reviendrai ce soir Manon Modifié par Manon78 le 22/10/2014 13:53 | ||||||||
![]() | Périphériques ; "périph", c'est périphérique. Si vraiment tu ne trouves pas dans Gestionnaire de périphériques, il faudra télécharger les pilotes Samsung.
Sans fil (donc sans pilotes Samsung, qui sont pour l'usb), gratuits, sans limitation de volume, et ne nécessitant par le logiciel côté PC, il y a aussi ES Explorateur.
(Airdroid gratuit est limité en volume via Internet, mais pas sur le même réseau Wifi ; ES Explorateur nécessite de créer un bat ou raccourci "explorer url" pour le sens PC --> mobile, mais dans l'autre sens le navigateur suffit) Modifié par yves.vaissiere le 22/10/2014 14:04 | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MobilitÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | ||||||||
Astucienne | Bonsoir, à partir de cette capture quelqu'un peut-il m'aider à trouver mon téléphone portable dans gestion des disques merci Manon
| ||||||||
![]() | S'il pose un problème là, c'est normal qu'il ne soit pas dans Gestion des disques, et par suite il ne devait pas être dans "Ordinateur" non plus. Il faudrait que tu insères une carte "externe" (sous la batterie, typiquement), pour y écrire ; mais par exemple ce n'est pas là que sont les photos.
Fais ce que je te dis dans mon premier message, Désinstaller, clic droit bien sûr. Et cette fois n'arrache pas, tant que ça tourne en zone de notification (reliée à Internet). Modifié par yves.vaissiere le 23/10/2014 00:17 | ||||||||
Astucienne | Bonsoir et merci voici la capture | ||||||||
![]() | J'ai rectifié mon message précédent ; dans Gestionnaire de périphériques, clic droit sur le point jaune, Désinstaller, réactualiser (ou éjecter puis réinsérer), et attendre la recherche de tous les pilotes par Windows Update. | ||||||||
Astucienne | j'ai ceci dans la fenêtre en cliquant dessus
| ||||||||
![]() | Et ? | ||||||||
Astucienne | Bonjour, Ca ne marche toujours pas Samsung kies ne peut pas se connecter à mon ordinateur il continue à tourner, et pourtant j'ai la bonne version et je l'ai mise à jour, je ne vois mon portable que dans gestion de périphériques le pilote du périphérique est à jour, par contre est-ce normal dans >panneau de configuration > centre de réseau de partage avancé que désactiver la découverte du réseau soit coché à + Manon
| ||||||||
![]() | Par défaut c'est comme ça, oui ... Mais tu es toujours partie pour l'usb ? Avec l'usb, c'est pas le réseau ... (et je vais te dire, je croyais que Kies c'était pas par usb | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Manon,
Chez moi la découverte de réseau est activée ! Ne peux -tu pas l'activer pour voir si ça change quelque chose au problème ?? Mais comme le dit Yves Tu dis que tu vois ton portable dans la gestion des périphériques mais le vois-tu dans "Imprimantes et periphériques" quand tu clic sur démarrer ?? D'autre part quand tu connectes ton portable et que tu ouvres la barre de notification tu devrais voir la notification de la connexion USB, que dit-elle exactement ? Et si tu clic dessus que vois-tu ?? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucienne | Bonsoir tilagoon, Quand je branche mon portable il ne se passe rien, comme j'ai mentionné plus haut je vois mon portable uniquement dans gestion des périphériques et pas dans périphériques et imprimantes quand je fais démarrer quand je fais clic droit dans gestion des périphériques j'ai ce qui est mentionné sur la capture ci-dessous quand j'arrive à ouvrir Samsung kies il ne trouve pas non plus mon portable bonne nuit merci à Yves-vaissiere pour son aide Manon
| ||||||||
![]() |
| ||||||||
![]() |
(où en sont tes doigts ?) | ||||||||
![]() |
Mes doigts, je n'ai récupérer que 50 % de la force et c'est normal, je connaissais les risques. Merci de ton intérêt | ||||||||
![]() ![]() | Manon78 a écrit :
| ||||||||
Astucienne | tout d'abord Bonjour et merci à tous, kleretnet, je dois en effet aller chercher un autre câble, et brancher mon portable derrière ma tour je pense que c'est mieux, mais il me faut une rallonge pour USB tilagoon, pour mon portable je le configure pour transférer mes fichiers sur PC : développement > débogage USB ...et j'ai stockage USB en cours d'utilisation, excuse moi je ne sais pas si je réponds à ta question Samsung kies n'a jamais bien fonctionné chez moi (Windows 7 64 bits) Bonne journée à tous, Manon | ||||||||
![]() |
| ||||||||
Astucienne | kleretnet a écrit : Bonjour kleretnet, peux-tu me dire quelle version tu as installée merci @+Manon | ||||||||
![]() | (le mode débogage usb est-il indispensable à Kies ? Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2014 11:57 | ||||||||
![]() |
et pour le mode débogage ??? Yves si tu peux m'indiquer où c'est. STP | ||||||||
![]() | Dans Paramètres avancés. | ||||||||
![]() ![]() | kleretnet a écrit :
Le mode debogage se trouve dans Paramètres/options developpeurs ! | ||||||||
![]() |
| ||||||||
![]() ![]() |
Depuis la version 4.0 l'option developpeur est cachée Pour l'activer tu vas dans Parametres/A propos du téléphone et là tu tapotes sur "Numero de build" jusqu'à ce que l'option developpeurs apparaise (5 ou 6 fois environ) Ensuite dans cette option tu auras l'activation du debuggage USB | ||||||||
![]() | désolée, mais je ne sais pas où il faut chercher , il faut regarder dans quoi exactement, le téléphone, kies, les paramètres des USB ??????? | ||||||||
![]() ![]() |
Tu vas dans les parametres systeme du téléphone et là tu descend jusqu'à A propos du téléphone et là tu tapotes sur "Numero de build" jusqu'à ce que l'option developpeurs apparaise (5 ou 6 fois environ). Maintenant toujours dans les parametres systeme tu vas dans Option developpeurs et là tu trouveras Debugging USB | ||||||||
![]() | non j'ai beau tapoté, ça ne fait rien
| ||||||||
![]() ![]() |
Tu as bien un Samsung ?? quel modèle et version d'android ?? | ||||||||
![]() | oui c'est bien un samsung mais un Wave 3 sous Bada | ||||||||
![]() ![]() |
Ah Ok | ||||||||
![]() |
| ||||||||
![]() ![]() |
Oui c'est vrai qu'il y a des problèmes avec certains cables USB (je l'ai eu aussi ) | ||||||||
![]() | désolée d'avoir pollué le topic de Manon, mais il serait plus simple pour elle d'essayer un autre cordon | ||||||||
Astucienne | Je viens de réinstaller Samsung kies il n'arrive pas à se connecter sur mon ordinateur, j'avais déjà réinstallé plusieurs fois demain je vais chercher les câbles, je vous tiendrai au courant bonne nuit Manon Modifié par Manon78 le 24/10/2014 23:48 | ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous, J'ai changé le câble mais ça ne marchait toujours pas (je l'ai acheté chez multimédia mais universel, (est-ce conseillé) donc pas spécial pour samsung Galaxy y, chez télécom il y a 2 heures d'attente!!!!! ensuite j'ai réinitialiser mon portable et désormais ça marche Je me sers du câble USB pour la connexion, et c'est quand même le câble neuf qui est branché Je vais vous poser une autre question, il y l a une carte mémoire dans l'emballage et j'ai ouvert mon portable je ne vois pas comment l'installer, j'ai besoin de votre aide encore merci et bon dimanche Manon
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|