> Tous les forums > Forum Mobilité
 Samsung S10+bloqué lors de la mise à jour rom officielle android 12
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marcel92
  Posté le 21/01/2023 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Lors de la mise à jour de mon S10+ (Android 12, rom officielle) avec Odin3 v3.14.4 l’écran s’est bloqué (Bleu) avec le message d’erreur « An error has occured while updating the device software ».

Pour essayer de résoudre ce problème, j’ai essayé sans succès diverses démarches dont Smart Switch et Wondershare Dr.Fone.

J’ai également utilisé cette démarche du forum XDA (Galaxy s10 stuck on an error has occurred while updating device software) que j’avais déjà utilisée une fois pour le même pb et qui avait fonctionnée. Voilà la traduction de la démarche :

« Une fois votre firmware téléchargé, extrayez-le dans un dossier. Copiez le CSC sur votre bureau et supprimez l'extension .md5 du fichier. Utilisez 7zip ou PeaZip pour ouvrir votre CSC sur votre bureau et extraire le fichier PIT. Enregistrez-le dans le dossier du firmware d'origine (.tar.md5). Supprimez le CSC copié de votre bureau.

Ouvrez Odin avec des privilèges d'administrateur et connectez le téléphone. Sélectionnez les 5 fichiers téléchargés (BL, AP, CP, CSC et USERDATA). Sélectionnez l'option Pit et utilisez le pit extrait de votre dossier de firmware. Dans le menu des options, sélectionnez Redémarrage automatique, Nand Erase, Re-Partition et F. Reset Time. UTILISEZ UNIQUEMENT NAND ERASE ET REPARTITION SI VOTRE TÉLÉPHONE EST MIS EN MODE DE RÉCUPÉRATION D’URGENCE. Démarrez le clignotement et attendez que le téléphone démarre tout seul. Cela peut prendre jusqu'à 10 minutes au premier démarrage. ».

L’erreur affichée dans ODIN concerne l’impossibilité d’utiliser l’option PIT pour intégrer le fichier crée (BEYOND2LTE_EUR_OPEN) dans le paramètre USER DATA.

Je ne vois pas pour l’instant d’autre démarche pour régler mon pb … mais je continue à chercher !

Merci pour votre aide.

Publicité
DLUC
 Posté le 22/01/2023 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi chercher à mettre une mise à jour avant que l'on te la propose !!!!!

Qu'est ce que tu crois y trouver de plus en voulant la forcer avec une appli externe !!!!

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 79,23 €
79,23 € 125 € -37%
@Cdiscount
Lego 10330 Icons McLaren MP4/4 et Ayrton Senna à 44,99 €
44,99 € 79,99 € -44%
@Cdiscount
Lego 10318 Icons Le Concorde à 159,99 €
159,99 € 199,99 € -20%
@Fnac
PC portable 13.3 pouces Lenovo ThinkPad Z13 (WUXGA IPS , Ryzen 7 PRO 6860Z, 16 Go RAM, Radeon 680M, SSD 512 Go) à 899 €
899 € 1100 € -18%
@Lenovo
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 999,99 €
999,99 € 1299,99 € -23%
@Rakuten
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A) à 90,54 €
90,54 € 130 € -30%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Mise à jour de android sur Samsung Galaxy Spica
Mise à jour de Samsung
Problème de Mise à Jour Android de ma NEXUS 10
Question de mise à jour logiciel smartphone Samsung
Version Android de la tablette Samsung GT-P1000
CES 2012: mise à jour de la tablette RIM
La mise à jour sécurité d'Android infectée
récupérer la galerie de Samsung
Retirer une clé USB de la tablette Samsung
mise à jour des applications android
Plus de sujets relatifs à Samsung S10+bloqué lors de la mise à jour rom officielle android 12
 > Tous les forums > Forum Mobilité