× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Sandbox récalcitrant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 01/08/2009 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Le problème que je rencontre est très simple et exposé à la fin de la présente.

Les lignes qui suivent ne sont qu'une "mise en situation", pas de panique.

Je me suis créé, il y a pas mal d'années déjà (c'était en Access I), une base de données un tout petit peu élaborée à l'aide des assistants d'Access; mais ça reste du niveau tout petit amateur. (que je suis, PAS DU TOUT un crac de l'informatique ! ! ! )

Ça fonctionne parfaitement pour l'usage auquel je le destine et le programme a traversé quasi sans tracas les différentes versions de Windows et d'Access. Jusqu'à ce que je me sois vu forcé de quitter Office 2003 pour Office 2007. J'en ai parlé ici en son temps (MS a été incapable de me fournir une version valide de Office 2003ProFR; c'était en 2009)

Avec Office2007, un problème apparaît au lancement de la macro d'impression (l'énoncé du problème me dépasse complètement), mais je reçois un message m'invitant à consulter l'aide pour un problème de niveau de sécurité rehaussé et de "Sandbox".

Pour le résoudre, je dois, me dit-il, baisser un peu le niveau de sécurité en modifiant dans la base de registres le paramètre de Sandbox de 3 à 2.

Ce que je fais et le problème est RÉSOLU !

(Je n'utilise ce programme que tous les 10 à 20 jours......)

J'ai néanmoins fait un essai volontaire après 3 jours, le problème est toujours résolu. (l'extinction et réallumage du PC ne modifie donc rien)

Mais après 10 ou 20 jours (et c'est déjà arrivé 2 ou 3 fois - d'où le présent appel à l'aide), le problème est de nouveau présent parce ce paramètre s'est remis "TOUT SEUL" sur 3.

Je le modifie à nouveau .....etc. PAS TRÈS PRATIQUE ! Puisque, en fait, le problème est revenu chaque fois que je l'utilise.

Sont-ce les màj de Windows ou de McAfee qui remodifient ce paramètre ?

Comment le bloquer ou résoudre mon problème autrement ?

Merci pour vos lumières

M.M.

Publicité
rj390111
 Posté le 02/08/2009 à 10:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ouvrez l'aide d'Access 2007

Tapez sandbox dans la zone Rechercher

Ces Résultats sont affichés

Sécuriser une base de données Access 2007

Prenez le dernier lien on y explique comment traiter votre question.

micmac48
 Posté le 02/08/2009 à 10:27 
Astucien

? ? ? ? ? ?

ces liens ne fonctionnent pas...... !

S'il s'agit des liens de l'aide d'Access, j'ai clairement expliqué dans mon exposé que l'incident me renvoie automatiquement vers l'aide d'Access et les liens Sandbox.

J'ai bien expliqué que j'ai suivi cette procédure (changer le paramètre Sandbox de 3 à 2 ) et que cela résout totalement le problème......., mais pour quelques jours seulement.

LE PROBLÈME EST que lorsque je réutilise la bd 10 ou 20 jours plus tard, le problème EST REVENU, le paramètre est repassé de 2 à 3, "tout seul" !

ÇA, c'est le problème qui m'amène sur ce forum ! et pour lequel j'attends une réponse ......

Au plaisir de vous lire

M.M.

rj390111
 Posté le 02/08/2009 à 11:00 
Petit astucien

Avez-vous mis votre fichier dans un endroit approuvé ?

micmac48
 Posté le 02/08/2009 à 11:02 
Astucien

OUI

rj390111
 Posté le 02/08/2009 à 12:24 
Petit astucien

Sur le site de microsoft il est indiqué qu'il y a quatre valeurs 3, 2, 1 et zéro pour les les clés de registre et pour Zéro il indiqué Désactive de façon permanente le mode sandbox. Peut-être est-ce à essayer.

Mais cela annule sans doute tout contrôle de sécurité.

Cest ma dernière intervention j'aurais peur de vous importuner.

RJ

micmac48
 Posté le 02/08/2009 à 12:33 
Astucien

Si je fais cela ......

- je perds effectivement tout contrôle de sécurité (mais je ne sais pas si je serai moins en sécurité qu'avant d'avoir Office 2007 ! ! !)

- je crains que le problème reste identique et que la valeur resaute à nouveau de 0 à 3 "toute seule"

Le problème est que le problème s'étend dans le temps..... et ne peut donc pas être testé "vite fait, bien fait".

Je peux envisager cette possibilité la prochaine fois que ça foire, à titre d'essai tout à fait provisoire .......; à défaut de solution qui "bloque" la valeur à 2.

Merci en tous cas pour ton aide.

M.M.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,99 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 44,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre
54,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bouton récalcitrant
message recalcitrant
word 97 récalcitrant...
fichier pps récalcitrant
Copier/coller récalcitrant
Modèle récalcitrant dans Word
message récalcitrant sous word
pied de page récalcitrant (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Bureautique