> Tous les forums > Forum Sécurité
 Sandboxie : quelques problèmes...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BLACKPOLM
  Posté le 19/08/2008 @ 02:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Sandboxie est un excellent logiciel pour ce qui est de la sécurité, mais voilà lorsque j'essais de regarder une video sur le net, celle ci est tout simplement saccadé et peine considérablement à se charger ; en bref ce n'est pas "regardable" ! A l'inverse lorsque je démarre mon navigateur sans Sandboxie, ma video passe sans aucun soucis !! Comment régler ce problème ?

Pour infos mon navigateur est Firefox 3 avec mises à jours effectuées et mon OS est Windows Vista, lui aussi avec mises à jour effectués...

Je suis passionné d'informatique et j'aime résoudre mes problèmes et ceux des autres quand je le peux, c'est pour cela qu'aujourdhui je fais appel à vous !

Bien à vous, Manu.

Modifié par BLACKPOLM le 19/08/2008 02:47
Publicité
le sioux
 Posté le 19/08/2008 à 02:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

BonsoirBlackPolm

FF 3.0 ou FF 3.1 ?

Je m'en vais querir MacPeter pour ton soucis

BLACKPOLM
 Posté le 19/08/2008 à 02:53 
Petit astucien

C'est Firefox 3 avec la dernière mise à jour : la 3.0.1, merci de s'inquieter chef sioux ... Tu as raison de me faire remarquer cet oublis parfois ca explique plein de choses. A très vite pour une solution .

MacPeter
 Posté le 19/08/2008 à 14:20 
Groupe Sécurité

Bonjour BLACKPOLM

Le Sioux

Re: BLACKPOLM

T'as quelle version de Sandboxie?

BLACKPOLM
 Posté le 19/08/2008 à 21:55 
Petit astucien
Voila prÚcisÚment la version que j'utilise : Sandboxie 3.28 qui est la derniÞre version du logiciel ! La vÚrification est automatique en ce qui concerne sa mise Ó jour mais je vais moi mÛme vÚrifier sur le site officiel rÚguliÞrement... Je cherche toujours pour mon problÞme mais jusqu'Ó maintenant impossible de trouver une solution...
MacPeter
 Posté le 20/08/2008 à 02:55 
Groupe Sécurité

Bonsoir BLACKPOLM,

Merci pour la précision.

Est-ce que tu vides regulièrement la sandbox?

Tu regardes la vidéo comment sur le net? (un autre programme ou...?)

Désolé pour les questions mais c'est nécessaire

BLACKPOLM
 Posté le 21/08/2008 à 01:43 
Petit astucien

Oui les questions sont obligatoires et au contraire ça ne me gêne pas du tout ! Sinon je regarde des vidéos sans logiciels externe, pour être plus simple je regarde des vidéos directement sur youtube par exemple ou encore dailymotion ! En ce qui concerne Sanboxie, le logiciel se vide à chaque fermeture automatiquement ! Merci de m'épauler dans cette douloureuse épreuve !

Modifié par BLACKPOLM le 21/08/2008 01:46
MacPeter
 Posté le 21/08/2008 à 01:48 
Groupe Sécurité

Bonsoir BLACKPOLM,

Merci pour les réponses.

Encore une dernière question avant de passer à la résolution du problème: En ce qui concerne Sandboxie, t'avais installé directement la 3.28 ou t'avais d'autres versions avant?

BLACKPOLM
 Posté le 21/08/2008 à 02:29 
Petit astucien

La version de Sandboxie que j'ai installé est la première, je n'en avais pas d'autre avant ! Pour la résolution de mon problème n'hésite pas à me donner toutes les solutions possible même si tu penses que c'est déja fait c'est pas grave !

MacPeter
 Posté le 22/08/2008 à 00:55 
Groupe Sécurité

Bonsoir BLACKPOLM

Merci pour les dernières précisions.

Il faudrait essayer d'utiliser Sandboxie en administrateur sous Vista si ça n'a pas été déjà fait. La suite dans la journée de vendredi...

...donc aujourd'hui.

BLACKPOLM
 Posté le 22/08/2008 à 03:28 
Petit astucien
Bonsoir ou plut¶t bonjour Ó cette heure, mdr ! A lala les problÞmes d'informatique þa nous prend toute une nuit ! MacPeter nous avons penser Ó la mÛme chose mais tu y Ó penser plus vite que moi : J'ai tester sans le logiciel "DropMyRight" qui vise Ó supprimer les droits administrateurs et effectivement þa marche ! Conclusion : Sandboxie et DropMyRight sont incompatibles Ó la lecture fluide de vidÚos sous Firefox (le rÚsultat est le mÛme sous Internet Explorer). A quand une compatibilitÚ parfaite et simultanÚ entre ces deux logiciels pour ne plus avoir Ó choisir entre l'un et l'autre lors de notre navigation ? Merci MacPeter ! Je penses qu'on devrait quand mÛme se pencher sur le sujet et trouver une solution car je ne doit pas Ûtre le seul dans ce cas ! @ plus tard, pour de nouvelles aventures !
MacPeter
 Posté le 22/08/2008 à 22:55 
Groupe Sécurité

Bonsoir BLACKPOLM

Content de voir que c'était ça la solution.

C'est clair que je vais retourner sur le forum de Sandboxie pour leur poser la question.

Il y aurait un autre logicieel qui fonctionne sur le même principe que Sandboxie. J'ai voulu commencer les tests mais ça m'a déplu car il s'active au démarrage de Windows. C'est SAferSpace. Il est gratuit. J'ai voulu voir sur leur forum s'il yavait une solution. Pas moyen de s'e connecter. Le mot de passe passe pas.

Après on a les payants tels que ZoneAlarmeForceField.

Mais je pense que chez SAndboxie ils devraient pouvoir trouver la solution.

le sioux
 Posté le 23/08/2008 à 00:09 
Groupe Sécurité

Bonsoir les gars

Bien joué

BLACKPOLM
 Posté le 23/08/2008 à 00:42 
Petit astucien
Saloute ! Sandboxie aussi s'active lors du dÚmarrage Windows (ic¶ne dans la barre de notification) non ?

Modifié par BLACKPOLM le 23/08/2008 00:48
MacPeter
 Posté le 23/08/2008 à 02:24 
Groupe Sécurité

BLACKPOLM

LE Sioux

Re: Le Sioux

Merci d'être passé.

Re: BLACKPOLM

Entièrement d'accord. Seulement au démarrage il n'y a pas de programmes dans la Sandbox. C'est à l'utilisateur de le faire. Alors qu'avec SAferspace oui. C'est le programme qui le fait. Et en plus Svchost.exe - et les autres (ne faites pas l'attention à l'orthographe...ce n'est pas le virus). Alors quand on suit le principe et on vide la sandbox ce qui va arriver je pense ...

...un débutant trouvera ça étrange d'avoir un écran tout bleu...

Bon plus sérieusement, ce n'est pas normal de ne rien dire ou de ne pas mettre de commandes qui exclueait certains *.exe.

C'est pour ça que j'ai suspendu les tests provisoirement.

BLACKPOLM
 Posté le 24/08/2008 à 01:23 
Petit astucien

Oui Sandboxie reste donc meilleur dans ce domaine : Il permet l'éxécution d'un programme dans un "bac à sable" pour empêcher le dévelloppement de virus ou plus généralement de Malwares et tout cela avec un accés complet à l'utilisateur (pas de décisions prise par le logiciel lui même qui pourrait conduire à un plantage programme ou matériel). L'utilisateur est le "patron" du logiciel !

Le seul petit reproche que je peu faire à ce logiciel est que sa version payante, elle se rapproche de Saferspace avec une automatisation de la mise des programme sous "bac à sable"... Pour ce qui est de la version gratuite : c'est les plantages et la non compatibilité totale ou partielle avec d'autres logiciels (Firefox pour n'en citer qu'un)... Mais ne soyons pas fatalistes ce programme est réussit et va progresser sans aucuns doutes !

Et en plus Svchost.exe - et les autres (ne faites pas l'attention à l'orthographe...ce n'est pas le virus). Alors quand on suit le principe et on vide la sandbox ce qui va arriver je pense ...

...un débutant trouvera ça étrange d'avoir un écran tout bleu...

Je n'ai pas tout compris à ton raisonnement. Qu'est ce que svchost.exe? Et oui s'il s'agit de fichiers windows qui sont dans la sandbox, le fait de la vider risque de faire mal

Modifié par BLACKPOLM le 24/08/2008 01:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 191,57 €
191,57 € 270 € -29%
@Amazon
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 959 €
959 € 1500 € -36%
@Geekbuying
Adaptateur Bluetooth 5.4 USB Ugreen à 7,22 €
7,22 € 11,99 € -40%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz) à 100,88 €
100,88 € 120 € -16%
@Amazon
50% de remise sur le 2ème article acheté (Tefal/Seb/Moulinex/Krups/Calor/Rowenta)
-50% -1 -16%
@Cdiscount

Sujets relatifs
PC en Halt et reprise après quelques minutes
Problèmes sur un PC - W7 family premium
Mon PC W7 se comporte anormalement depuis quelques temps
problèmes de navigateur ou infection
Kaspsersky ,j'acheteeeeeee,je vais vider poches et mettre quelques euros.
Problèmes plantage, bip, internet fige , clavier bip
PC Portable lent et problèmes d'affichage
Problèmes dus à Google Chrome
Perte de wifi et infection pup, problèmes liés ?
Ordinateur lent et autres problemes
Plus de sujets relatifs à Sandboxie : quelques problèmes...
 > Tous les forums > Forum Sécurité