| ||||||||
Maître astucien ![]() | Hello tout le monde, Regardant ce qui se fait sur le marché et désireux de trouver une "clé USB" de petite taille, rapide mais pas trop cher, j'ai vu que les offres sur les MicroSD étaient assez basses et qu'avec un petit lecteur USB 3.0, on pourrait atteindre des vitesses intéressantes pour un prix convenable. Je me suis donc dirigé sur l'offre de SanDisk et sa MicroSD UHS II ! Livrée avec un lecteur USB 3.0 UHS II qui, apparemment, n'est pas disponible seul chez SanDisk ?! . Présentation de la carte MicroSD de 64Go Ultra rapide, qui serait la plus rapide du monde selon SanDisk C'est grâce au type "UHS-II" et ses pines supplémentaire qu'elle propose des vitesses bien supérieurs. Pour ce qui est du lecteur SDDR-339, il a l'air plutôt solide tout en étant élégant de face avec la microSD dedans Capacité réelle
Modifié par regedice le 12/12/2019 17:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Le test... Là les choses se compliquent ! Lorsque vous mettez la microSD dans son lecteur, vous constatez que la fente n'a pas de ressort et qu'il est très pénible de la sortir si on a pas d'ongle adapté ! Glissé dans le connecteur USB 3.0, le lecteur n'est pas vu, il ne fait pas bien contact ! Sa petite taille empêche un bon contrôle pour l'enfoncer et le retirer d'un connecteur USB 3.0 ! L'USB 3.0 pose souvent problème à cause des 5 petits connecteurs qui ne se touchent que si les connecteurs sont bien en butée ! Donc je rentre, je sors le lecteur plusieurs fois et là il apparaît enfin ! . Mais nouveau problème, la MicroSD n'est pas vue ! Je la sors avec beaucoup de difficulté pour ne pas l'abîmer, je la remets, ça ne fonctionne pas ! Après un passage au coton-tige et KONTAKT 60, là elle est perçue. . Premier Bench en ExFAT plutôt pathétique Formatée en NTFS, elle ne fait guère mieux ! . Je soupçonne toutes les pistes de la microSD de ne pas bien faire contact dans le lecteur. Je vais donc les nettoyer à nouveau et refaire des Benchs, mais pour le moment... Je suis plutôt déçu de ce produit !
Modifié par regedice le 12/12/2019 16:13 | |||||||
![]() ![]() | Voilà, ça commence à parler ! C'est quand-même tout de suite mieux ! OUF !!! Test de transfert en écriture (SSD NVMe vers microSD) 116Mo/s quasi constant ! . Test de transfert en lecture (microSD vers SSD NVMe) 245Mo/s quasi constant ! Modifié par regedice le 12/12/2019 17:23 | |||||||
Astucien | bonjour, lorsqu'on voit "made in china", on peut avoir des doutes. | |||||||
![]() ![]() | sonyA330 a écrit : Les chinois sont capables de fournir la meilleure qualité au monde, donc ce n'est pas du tout, pour moi, un critère discriminant ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|