> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Saphirre Radéon X1950 pro chauffe.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpas
  Posté le 08/07/2012 @ 14:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous .

Comme je le dis dans le titre ma CG chauffe beaucoup ,pendant un test de stabilité ,et benchmark avec le logiciel:Vidéo card stability test.Elle est monté à 99°.Le test de stabilité , conclu à un échec .Puis j'ai essayé un test de benchmark ,mais ça n'a pu aboutir car l'écran c'est figé ,je n'avais plus aucun contrôle du pc .De plus le ventilateur de la carte lui fonctionne puisqu'il tournait à 99% quand la température était haute .

D'où la question ;Y a t il quelque chose à faire à part changer de carte .Je précise que je nettoie souvent l'interieure de ma tour et passe un coup de bombe et pinceau sur le radiateur de la carte et les pâles du ventilo .J'hésite à démonter la carte pour voir si elle est remplie de poussière ne voulant pas faire d'érreur car pour l'instant ,l'affichage est bon en utilisation ,internet et bureautique .Par contre en jeu gourmand en ressource (oblivion ,c'est la cata les fps sont bloqués à 3).

Modifié par jpas le 08/07/2012 14:56
Publicité
boubou38
 Posté le 08/07/2012 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

j'avais réglé ce problème sur saphire radeon X1800XT en flashant le bios

http://www.techpowerup.com/vgabios/index.php?page=1&architecture=ATI&manufacturer=Sapphire&model=&interface=&memSize=0

essai de changer la pate thermique

a+

Modifié par boubou38 le 08/07/2012 16:06
jpas
 Posté le 08/07/2012 à 20:32 
Petit astucien

Merci pour ta réponse rapide et le lien .Je vais comencer par la pâte thermique.(je n'ai jamais flashé un bios)

{#}

Modifié par jpas le 08/07/2012 21:29
boubou38
 Posté le 09/07/2012 à 08:41 
  Grand Maître astucien

bonjour

Je vais comencer par la pâte thermique

c'est un bon début !!tiens nous au courant

a+

jpas
 Posté le 14/07/2012 à 23:58 
Petit astucien

Bonsoir;

Après,nettoyage et changement de pâte thermique (je n'aurai jamais cru qu'autant de poussières pouvaient passer dans le "bloc de refroidissement" de la carte);

Les problèmes continuent à s'enchainer:écran noir ,ou écran figé au chargement sur la page du bios ,avec une température haute de la carte mère au touché.

Un ami est passé pour voir et après quelques manipulations ,il s'oriente sur une panne de la carte mère?Il a quand même pris la Cg pour test.

Mais ce Pc ayant 9 ans ,je pense ne pas faire de frais et en changer .

Nb:J'aurai quand même appris une chose ,c'est que même si une carte graphique parait étanche ,la poussière s'infiltre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte graphique Radeon X1950 pro
Probleme FPS avec une Ati Radeon X1950 Pro
PB Affichage avec nouvelle ATI RADEON X1950 XT
Probleme pour la SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro
pilote ATI mobility radeon HD 4200 plante
mon PC chauffe fort
pc chauffe trop!!!!!!
Pc qui chauffe en permanence
Poblème : CPU chauffe trop vite et entraine crash...
CPU qui Chauffe !
Plus de sujets relatifs à Saphirre Radéon X1950 pro chauffe.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis