× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SAPPHIRE HD5750 1GB GDDR5 PCIESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb501
  Posté le 25/11/2009 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je me suis mis en tête de remplacer ma RADEON X550 par un SAPPHIRE HD5750 car problème de mise a jour drivers sur l'ancienne pour Windows Seven.

La carte mère : Gigabyte GA-N650SLI-DS4

Mise en place de la ouvelle carte sur un emplacement PCI EXPRESS 16.

Branchement ok

Phénomène constaté : Alimentation du PC, Ventilation processeur varie , petit bruit sur les DVD et disque dur (claquements).

J'ai pensé à une alim sous dimensionné (480W)

Desalimentation des 3 disques dur - cd - dvd -fdd ET la carte graphique (elle meme alimentée).

Meme phenomene

Tout cela dur une vingtaine de seconde puis d'un coup , la ventilation du processeur devient stable , plus de claquements et l'ecran s'allume affichant le bios et tout fonctionne correctement

Page de windows ok - bureau etc......

Je precise que sur la page gestionnaire des peripheriques : Pas de point d'exclamation et le peripherique fonctionne normalement.

Avez vous une idée ?

Publicité
MasterThief
 Posté le 25/11/2009 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Teste le tout avec OCCT.

seb501
 Posté le 25/11/2009 à 13:17 
Nouvel astucien

Merci

Je precise bien que ce phenomene se produit UNIQUEMENT lors de l'allumage du PC

Ensuite il n'y a plus aucun problème

Que va me permettre de diagnostiquer OOCT, il va pousser ma carte dans ces derniers retranchement afin de verifier sa stabilité.

La carte s'avere stable apres son demarrage cahotique...

rego94
 Posté le 26/11/2009 à 06:42 
Petit astucien

Bonjour Seb,

un probléme d'alim au demarrage, je pense que ton alim est un peu faible surtout avec 3 disques durs, regarde la conso de ta carte : http://www.pcworld.fr/article/ati-radeon-5750-carte-directx-economique/consommation/458601/

seb501
 Posté le 26/11/2009 à 12:38 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je vais commander un alim 750w (au lieu de 480w) On verra bien......

Je ne manquerai pas de vous donner le resutat du remplacement

Merci a tous ....

Nb/ si d'autres personnes ont d'autres idées...........

cherydan
 Posté le 26/11/2009 à 12:46 
  Grand Maître astucien

seb501 a écrit :

Bonjour,

Je vais commander un alim 750w (au lieu de 480w) On verra bien......

Je ne manquerai pas de vous donner le resutat du remplacement

Merci a tous ....

Nb/ si d'autres personnes ont d'autres idées...........

Bonjour,

il vaut mieux commander une alimentation de marque certifiée 80plus

corsair/antec/seasonic/Be Quiet/silverpower

seb501
 Posté le 26/11/2009 à 21:32 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Ce soir j'ai fait l'essai de ma carte graphique sur une (ancienne) configuration carte mère ASUS P5LD2 DELUXE + Alim 400W + 2 barettes 512 Mo

Et bien vous savez quoi, au demarrage tout se passe bien ...... j en perd mon latin.......demarrage nickel, ventilo tourne correctement

Y à plus que 2 solutions :

Soit l'alim a un defaut (au demarrage trop de puissance demandée, on sent qu'elle donne des a coup) et elle peine a faire demarrer les peripheriques

Soit la RADEON HD 5750 est incompatible avec la carte mère GIGABYTE GA-N650SLI-DS4

Pour rapel avec ma carte RADEON X550 aucun problème sur la gigabyte. Demarrage nickel

J'essaierai de changer l'alim et si ca ne tourne toujours pas rond , j'abandonne.....

cherydan
 Posté le 26/11/2009 à 21:37 
  Grand Maître astucien

seb501 a écrit :

Bonsoir,

Ce soir j'ai fait l'essai de ma carte graphique sur une (ancienne) configuration carte mère ASUS P5LD2 DELUXE + Alim 400W + 2 barettes 512 Mo

Et bien vous savez quoi, au demarrage tout se passe bien ...... j en perd mon latin.......demarrage nickel, ventilo tourne correctement

Y à plus que 2 solutions :

Soit l'alim a un defaut (au demarrage trop de puissance demandée, on sent qu'elle donne des a coup) et elle peine a faire demarrer les peripheriques

Soit la RADEON HD 5750 est incompatible avec la carte mère GIGABYTE GA-N650SLI-DS4

Pour rapel avec ma carte RADEON X550 aucun problème sur la gigabyte. Demarrage nickel

J'essaierai de changer l'alim et si ca ne tourne toujours pas rond , j'abandonne.....

je ne vois pas pourquoi la CM serait incompatible avec la CG........non, ce n'est pas ça

seb501
 Posté le 27/11/2009 à 09:04 
Nouvel astucien

Cela pourrait il venir du BIOS ?

Publicité
MasterThief
 Posté le 27/11/2009 à 22:01 
Astucien

seb501 a écrit :

Que va me permettre de diagnostiquer OOCT, il va pousser ma carte dans ces derniers retranchement afin de verifier sa stabilité.

Non.

Il va aussi tester l'alimentation....si celle des différents rails n'est pas synchro au démarrage, cela va se voir...

Modifié par MasterThief le 27/11/2009 22:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 90,09 € livré
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Italie propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 85,49 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction directement appliqué dans le panier. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 90,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/2 à 99,99 €
Valable jusqu'au 08 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/29 150W qui passe à 99,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

> Voir l'offre
-22 €22 € de réduction à partir de 199 € chez Cdiscount avec le code 22ANS
Valable jusqu'au 01 Octobre

Pour son anniversaire, Cdiscount propose actuellement 22 € de réduction à partir de 199 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 22ANS. L'offre est limitée aux 3000 premières utilisations et porte sur les produits vendus et expédiés par Cdiscount.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ventilo Sapphire hd6850 bruyant
Problème de ralentissement sur des jeux avec une sapphire hd 7770 vapor-x
carte vidéo Sapphire
sapphire vapor X 7970 GHZ edition 4 écrans??
port PCIe x16noir
Divers problèmes AMD/ATI Sapphire radeon HD 5450
ecran noir a chaque allumage (sapphire hd 6870)
Quelle CM socket 775>Sapphire HD radeon 6870
Probléme d'installation sapphire 6870
Possibilité de monter une Sapphire Radeon 5770 ?
Plus de sujets relatifs à SAPPHIRE HD5750 1GB GDDR5 PCIE
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis