> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Sata RaidSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gilbert4803
  Posté le 31/08/2010 @ 21:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BOnsoir

J'ain une carte mère ASUS M2V avecune port sata Raid et deux Ports SATA "normaux", Jusqu'ç présent mes deux disques durs de 500 GO étaient connectés en SATA. J'ai cramé un graveur, j'en ai racheté un en SATA, j'ai donc voulu utiliser le port SATA RAID pour connecter mon disque dur prinipal ( partitionner en deux c: System F: Mes documents) mais dans cette config mon second disque dur n'est pas reconnu, avez vous une solution SVP

MErci d'aance

Publicité
Esclapion
 Posté le 31/08/2010 à 21:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir Gilbert,

il faut que le jumper de la carte soit sur la bonne position, et surtout que tu aies installé les pilotes. Voir ICI.

gilbert4803
 Posté le 31/08/2010 à 22:03 
Petit astucien

Bonsoir Esclapion et Merci pour ton aide

J'ai la notice de la carte mère sous les yeux, concernant les Jumpers CLRTC deux possibilités 1-2 NOrmal défaults ou 2-3 Clear CMOS, je suis configuré en normal défault, sinon concernant les pilotes que faut-il faire? je n'ai pas bien compris dans ton lien

Merci

Esclapion
 Posté le 31/08/2010 à 22:33 
  Grand Maître astucien

Non, tu n'es pas sur le bon jumper. Laisse, celui-là est un peu dangereux, c'est pour faire un "Clear CMos", c.a.d. une réinitialistion du BIOS.

Dans ton gestionnaire de périphérique, est-ce que tu vois un coupleur Raid ?

gilbert4803
 Posté le 01/09/2010 à 08:23 
Petit astucien

Bonjour Esclapion,

Désolé pour hier, la fatigue, mais apparemment je ne vois pas de controleur ni de coupleur Raid dans le gestionnaire

[IMG]http://i53.tinypic.com/33elkj8.jpg[/IMG]

http://i53.tinypic.com/33elkj8.jpg

gilbert4803
 Posté le 02/09/2010 à 09:38 
Petit astucien

Problème Résolu...

Dan un premier temps il faut laisser les DD sur les ports SATA 1 et 2

ensuite trouver le Pilote du port SATA RAID 0 de la cart mère : Marvell 61xx RAID Controller ici

http://www.radarsync.com/drivers/d160620-marvell_61xx_marvell_raid_controller

Installer le pillote et méfiance win7 n'aiment pas trop qu'on installe des pilotes quand il n'en voit pas l'intéret, il me la désinstaller deux fois) en redémarrant donc ne pas redémarrer

Aller dans le gestionnaire de périphérique, controleur de stockage ouvrir Marvell 61xx RAID Controller, aller dans l'onglet hotplug et cocher les port o et 1 en enable comme indiqué ci-dessous

Eteindre l'ordinateur

Débrancher tous les périphériques SATA

Connecter le disque dur qui contient le système sur le port SATA RAID 0 connecter le second disque sur la port SATA 1 et eventuellement un graveur sur le port SATA (bien respecter cet ordre sinon cela ne fonctionne pas)

Demarrer le PC et Supprim pour entrer dans le BIOS

Dans le Menu Main alle dans périphérique IDE et sur les trois proposition(SATA RAID ou désactiver) choisir SATA c'est le port de votre dique dur systéme

Ensuite attribuer lui le N°0 dans le choix SUivant

Dans SATA 1 atrribuer le NUméro 1

SAuvegardez par F10 confirmez Y

Voila le tour est joué

Il ne m'a fallu que 7 heures pour trouve ça

C'est ça l'informatique

Esclapion
 Posté le 02/09/2010 à 09:52 
  Grand Maître astucien

Waouwww ! Je ne sais pas si j'aurais eu la patience, bravo !

Déjà, dès que je vois un chipset Via, je me méfie. Alors, ton Marvel...

Juste une remarque : connecté sur le contrôleur Raid, même si pas en Raid(x), ton disque aura un meilleur débit de données qu'auparavant. Je ne serais par exemple pas étonné qu'il soit passé d'Udma5 à Udma6.

gilbert4803
 Posté le 02/09/2010 à 21:24 
Petit astucien

Bonsoir Esclapion

Merci pour ton approbation et tes commentaires, il est vrai que j'ai un meilleur rendement dans cette config mais c'est quoi udma 5 ou 6 ?

A bienôt

Esclapion
 Posté le 02/09/2010 à 21:34 
  Grand Maître astucien

Plus performant, de meilleure qualité. Je crois que le 6 autorise 100 Mo/s, alors que le 5 n'en autorise que 66.

Un peu de lecture ICI.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,35 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,35 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
239 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 239 € livré
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 239 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation pilote SATA pour AHCI et RAID
sata raid
utiliser les ports sata "raid"
Disque sata raid controller
SATA config IDE, RAID ou AHCI
Carte P4C800-E Deluxe SATA & RAID SATA
sata et raid diffricultée
demarrer sur port raid au lieu de sata
installation de 2 DD SATA en raid
Installation d'un HDD sur un connecteur SATA RAID