> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 satellite a660 ecran noir tiret clignotantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teobzh
  Posté le 09/06/2014 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous et toutes.

voila mon soucis depuis 2 jours. j'ai deja ecumé de nombreux forums et idées.

j'ai un portable toshiba satellite a660-184 il tourne sous win 7 familly home premium. suite à de nombreuses infections virales j'ai dus le remettre a zero avec la fonction recovery. tout allait bien j'ai donc ré-installé tous les logiciels "basiques" puis j'ai fait 2 modifications dans le bios. je redemarre le portable. et la plus rien. juste un ecran noir avec un tiret clignotant. les seuls temoins qu'il me reste sont l'alime. aucun ecran de demarrage de bios. pas d'ecran de boot.

la led du HHD/Proc clignote 3 secondes puis s'eteint. et rien. bien sur je ne peux rien écrire a l'ecran..

j'ai bien sur essayé de demarrer sur live cd win7; hiren's boot; linux etc...ils ne sont pas pris en compte. j'ai aussi essayé f2 ; f5 ; f8 ; echap ; suppr.resté appuyé 2 minutes sur l'alime ; 5 minutes sur espace.

je n'ai plus de solutions. du moins elles ne meviennent pas a l'idée.

je viens donc demander conseils et aides car la je ne vois plus du tout.j'ai egalement demonté entiement la machine mais toujours rien.

merci a tous pour votre aide.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 09/06/2014 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

As tu essayé de monter ton DD dans un boitier pour le tester sur une autre machine ?

ZenJP
 Posté le 09/06/2014 à 13:43 
  Maître astucien

Quelles sont les modifications exactes que tu as fait dans le bios ?

teobzh
 Posté le 09/06/2014 à 14:35 
Petit astucien

merci pour vos reponses.

pour "El Magnifico" : oui j'ai testé le HDD en externe et testé un autre HDD que j'avais. mais je vais re tester..

pour "ZenJP" : j'ai changé dans le bios le demarrage rapide au lieu de normal. ainsiqu'une fonction ahci mais comme je ne peux plus rentrer dedans je ne peuxplus le modifier et ne me souvient pas de lafonction du changement.

El Magnifico
 Posté le 09/06/2014 à 14:40 
Groupe Sécurité

ça ne serait pas ta carte mére qui a laché ?

teobzh
 Posté le 09/06/2014 à 15:01 
Petit astucien

je me suis dit ca aussi. mais si elle avait lâché je n’aurai rien. aucun tiret clignotant. juste un ecran noir.. non.??

ZenJP
 Posté le 09/06/2014 à 15:13 
  Maître astucien

Il faut absolument essayer de rentrer dans le bios, c'est ton paramètre ahci qui a f... la pagaille !

teobzh
 Posté le 09/06/2014 à 17:05 
Petit astucien

oui "ZenJP" je suis d'accord de devoir entrer dans le bios mais mon soucis c'est que je n'ai plus aucun acces au bios. donc pas d'acces et donc pas d'entrée dessus.. etje ne vois pas la solution pour ca. meme en live cd. j'ai bien tenté sous hiren's boot mais impossible.. donc ma question maintenant. comment je peux entrer.???

El Magnifico
 Posté le 09/06/2014 à 17:25 
Groupe Sécurité

Essaie de trouver la pile 3v sur la CM , pas facile sur un portable, et remplace la .

Publicité
ZenJP
 Posté le 09/06/2014 à 19:06 
  Maître astucien

Le bios est indépendant du DD ! tu dois pouvoir y accéder en tapant F2 ou F12 au démarrage ou encore suppr (del)

teobzh
 Posté le 09/06/2014 à 21:46 
Petit astucien

bonsoir.

merci pour vos reponses.

la pile sur la CM est soudée.. j'ai demonté le pc, donc compliquée a changer.? une idée.?

pour le bios ou je suis au courrant de son independance.. le soucis c'est que f2 ; f12 ; f5 ; f8 ; del ; etc rien ne marche... aucune entrée sur le bios. rien ne repond.........

j'ai juste un tiret qui clignote.. c'st la mon soucis.. je ne vois plus comment entrer dans le bios.. d'autres idées.? lol

El Magnifico
 Posté le 09/06/2014 à 22:04 
Groupe Sécurité

Re

Verifie quand même le voltage de la pile

ZenJP
 Posté le 09/06/2014 à 22:34 
  Maître astucien

Essaie F12 pc éteint. Allume le PC en laissant appuyé F12.

teobzh
 Posté le 10/06/2014 à 00:55 
Petit astucien

bonsoir a tous.

je n'ai pas verifié le voltage de la pile. il aurait fallut que je redémonte la machine.

pas contre j'ai suivis le f12 au démarrage avec le pc éteint.. magique. ca redémarre.

soucis resolu. merci "ZenJP". je ne connaissais pas ce petit truc pour ce genre de soucis. mais je retiens l'astuce....

le temps de remettre les paramètres a zero et tout rentre dans l'ordre.

un grand merci pour vos conseils. vos idées. et le temps que vous m'avez accordés.

merci encore..

l'informatique est vraiment magique.. ;)

ZenJP
 Posté le 10/06/2014 à 10:35 
  Maître astucien

Merci pour ton retour.

En fait c'est une astuce "logique", le PC démarre trop rapidement pour prendre en compte F12. En faisant ainsi, on est sûr que c'est la 1ère chose qu'il fera

Modifié par ZenJP le 10/06/2014 10:36
El Magnifico
 Posté le 10/06/2014 à 11:56 
Groupe Sécurité

Bonjour ZenJP

Pôkon ton astuce !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850 80+ Gold à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850 à 99,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 125 €. Notez que la version 750W (RM750) est également en promotion à 89,99 € au lieu de 115 €.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran noir tiret clignotant, redemarrage boucle
Ecran noir avec tiret clignotant
Toshiba satellite démarre puis ecran noir
Ecran noir et curseur blanc clignotant
Toshiba satellite P200D-112 écran noir ...
Ecran noir et tiret qui clignote
Ecran noir au démarrage
Probleme écran noir GTX 970
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
Plus de sujets relatifs à satellite a660 ecran noir tiret clignotant
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis