> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Saut de caractères au cours de la frappeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JC du 87
  Posté le 23/10/2017 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je suis sous Windows 10 et je rencontre depuis une quinzaine de jours un souci lors de la saisie de texte quel que soit le support (traitement de texte, internet...). Alors, voilà, des caractères sautent au cours de la frappe, j'entends par là que je saisis les caractères mais que certains caractères sont ignorés aléatoirement, il m'est impossible de travailler comme il faut avec ça, je dois revenir en arrière sans arrêt pour corriger. Cela s'est produit après une mise à jour importante de Windows. Du coup, j'ai effectué une restauration du système comme il était avant mise à jour et j'ai cru que cela avait résolu le problème mais ce n'était finalement pas le cas. J'ai ensuite effectué une désinfection totale du système avec l'aide que l'on m'a donné sur le forum de Nicolas Coolman, sans que cela règle le problème non plus, avant que l'on m'oriente finalement vers ce forum suspectant un problème matériel. Merci de votre aide.

Publicité
paul74
 Posté le 23/10/2017 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour commencer :

- un bon nettoyage du clavier pour enlever toute la m...e qu'il y a entre les touches

Ensuite, tu nous dis quel est ton matériel........

JC du 87
 Posté le 23/10/2017 à 19:36 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse. Je ne crois pas que cela vienne du clavier, le problème est apparu du jour au lendemain, après la mise à jour Windows, et les caractères sautent au hasard. Sinon, je suis sur un PC portable Lenovo Yoga 2, x64, 4 Go de RAM.

Pat6868
 Posté le 23/10/2017 à 21:01 
  Astucien

Bonjour,

qu'en est il de l'utilisation du processeur pendant ces phases d'ignorance total de certains caractères?

Je veux dire par la : est ce que ton processus fonctionne à fond? ce qui empêcherait le processeur de reconnaitre certains caractères?

Pat6868
 Posté le 23/10/2017 à 21:05 
  Astucien

As tu déjà testé avec le clavier visuel de Windows ?

JC du 87
 Posté le 23/10/2017 à 23:03 
Nouvel astucien

Ce que je peux dire, c'est que j'ai l'impression de "micro-coupures" (un ralentissement très bref) quand j'écris mais le processeur n'est pas particulièrement à fond, cela me le fait aussi bien quand j'ai un seul processus en cours d'exécution que plusieurs.

Je n'ai pas testé le clavier virtuel de Windows, je peux essayer.

JC du 87
 Posté le 23/10/2017 à 23:08 
Nouvel astucien

Je viens de tester le clavier virtuel. Manifestement, le problème n'a pas l'air de se poser, je n'observe pas de sauts de caractères en l'utilisant.

JC du 87
 Posté le 24/10/2017 à 20:04 
Nouvel astucien

Finalement, j'ai utilisé la fonction One Key Recovery du PC après avoir fait un backup de mes documents, ce qui m'a rétabli la configuration d'origine sous Windows 8, j'ai quand même perdu quelques données car je n'avais pas enregistré dans mes documents le backup de mes mails de Thunderbird (même si j'en ai récupéré une bonne partie sur l'une de mes adresses car oils étaient tous sur le serveur) ni les marques-pages de Firefox (mais je devrais pouvoir en récupérer grâce à un module de synchronisation que j'avais). En tous cas, le problème de sauts de caractères est résolu.

Pat6868
 Posté le 24/10/2017 à 22:17 
  Astucien

super

bon courage pour le reste.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Imprimante bloquée sur "Traitement en cours..."
affichage des caractères en décalé
peripherique en cours d'utilisation
Plus impression des caractères
PC pour salle de cours
Ecran noir en cours de démarrage Windows 7
clavier saut lettre
"Redémarrage en cours" se bloque.
Imprimante imprime en très gros caractères
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
Plus de sujets relatifs à Saut de caractères au cours de la frappe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis