|
 Posté le 06/04/2011 @ 18:36 |
Petit astucien
| Bonjour, Alors voilà, j'ai un script PHP qui me génère un fichier texte "liste.txt"
<?php ..... //*creation d'un texte $doc = 'liste.txt'; $doctxt = fopen($doc, 'w+'); $txt = "Liste dico WPA\n";
// On récupère le contenu de la table $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM code');
// On affiche l'entrée while($donnees = $reponse->fetch()) { $txt .= ''.$donnees['pass'].'\n' ; } fputs($doctxt, $txt); fclose($doctxt); //*/ ?>
Mon fichier est bien crée et le contenu est bien présent. Mon problème c'est que je n'ai aucun saut de ligne. Tout est à la suite. Moche. J'ai vu à droite et à gauche que le retour à la ligne se faisait avec "\n ou \r". Certain mettent les deux "\n\r", d'autre un double anti-slash "\\n ou \\r ou même \\n\\r". J'ai un peu tout testé mais rien n'y fait. J'ai même un bouquin sur le PHP qui dit la même chose : \n : Saut de ligne \r : Retour chariot La doc PHP aussi montre ca : Manuel PHP
camilord at kagayan dot com 13-Feb-2009 03:47 Here's a sample using fputs() function... it may be useful like making logs visiting your website by recording the IP address. Code : PHP - Sélectionner
<?php
// file container where all texts are to be written $fileContainer = date("MjY").'.log';
// open the said file $filePointer = fopen($fileContainer,"w+");
// text to be written in the file $logMsg = "You are located at ".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."\n";
// below is where the log message has been written to a file. fputs($filePointer,$logMsg);
// close the open said file after writing the text fclose($filePointer);
?>
that's it... -- camilord
La source : http://fr.php.net/manual/fr/function.fputs.php Je ne comprend pas trop pourquoi ca ne marche pas. Merci Modifié par vince42 le 06/04/2011 18:40
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/04/2011 à 20:49 |
Maître astucien | |
|
Posté le 07/04/2011 à 16:10 |
Maître astucien | Bonjour,
Essaie :
$txt = $donnees['pass']."<br />" ;
@+
Modifié par y.bli le 07/04/2011 16:14 |
|
Posté le 07/04/2011 à 17:10 |
Petit astucien
| Bonjour,
La solution "nl2br()" fonctionne niquel. Mais dans mon fichier texte je me retrouve avec mon saut de ligne comme je le voulais et un <br/> a chaque bout de ligne.
Celui la j'en veut pas.
J'ai utiliser une autre solution trouver sur un forum qui marche niquel aussi et sans mettre un <br/> en fin de ligne.
<?php $doc = 'liste.txt'; $txt = 'Liste dico WPA'.PHP_EOL; $reponse = $bdd->query('SELECT pass FROM code'); while($donnees = $reponse->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) $txt .= $donnees['pass'].PHP_EOL; file_put_contents($doc, $txt); ?>
Je ne comprend pas trop ce code inconnu, mais ca mache.
Merci |
|
Posté le 07/04/2011 à 17:26 |
Maître astucien | 
Sinon je bidouille aussi via :
echo ' <p>'."\n"; echo ' </p>'."\n";
Pas très académique mais  |
|
Posté le 07/04/2011 à 18:47 |
Petit astucien
| Oki merci. Je prend PHP_EOL qui est simple a utiliser et facilement déchiffrable quand on lit le code.
Merci |
|