Grand Maître astucien ![]() | PRÉAMBULE : Avant de passer à la sauvegarde/restauration, il faut créer un support de secours. CRÉATION DU SUPPORT DE SECOURS Pour une clé, lancez le soft et cliquez sur "Créer un support de récupération" : Connectez votre clé et on y va Sélectionnez "Mémoire flash" : Sélectionnez "Typique" : Votre clé est détectée, sélectionnez-la : Avertissement concernant vos données susceptibles d'être sur votre clé : C'est parti : Voilà, c'est fini : SAUVEGARDE Au boot, du CD ou de la clé, choisissez "Mode normal" :
Pour sauvegarder la partition de l'OS, choisissez "Assistant de sauvegarde" :
On débute :
Sélectionnez la partition de l'OS.
Si vous le désirez, vous pouvez, en cochant "Changer les paramètres de sauvegarde", modifier, dans l'onglet "Général" le taux de compression et la vitesse d'enregistrement et de vérifier l'intégrité des archives : Et sur l'onglet "Avancé", activer ou pas le fractionnement. (pas testé !
Allez chercher votre dossier de sauvegarde et donnez un nom à votre sauvegarde (le clavier sera en "Qwerty").
Le récapitulatif :
Vous pouvez mettre un commentaire, j'ai laissé par défaut :
Informations sur la sauvegarde :
La sauvegarde commence, le temps mis sera en fonction de la taille occupée par l'OS :
Voilà, la sauvegarde est terminée :
On termine :
La sauvegarde se trouve bien sur la partition "Données" dans le dossier "Sauvegarde Paragon" sous la forme de plusieurs fichiers :
Pour restaurer la partition de l'OS, choisissez "Assistant de récupération simple" :
On débute :
Allez chercher votre fichier de sauvegarde qui sera sous cette forme, ici n'apparait qu'1 seul fichier le .pbf :
Votre fichier de sauvegarde apparait dans "Sélection de l'image" :
Un récapitulatif :
Sélectionnez la partition receptrice de l'image :
Ici, vous pouvez, éventuellement, modifier la taille :
Récapitulatif :
La restauration débute :
Voilà, votre restauration est terminée :
Et enfin, on termine :
J'oubliais, NOTE : La même chose pour Acronis True Image Home, ICI. Modifié par Le Fêlé le 16/08/2012 10:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Mister Le Fêlé
Comme j'avais téléchargé Parangon, mais pas installé sur cet ordi de ville, parce que j'ai déja Acronis, je vais l'essayer sur mes ordis au village. Petite question : d'après les captures d'écran, si c'est une clef USB, il faut au moins 16go non ? | |||||||
![]() ![]() |
Nan, sur ma clé de 4 Go (3.76 réel) j'ai encore 3.68 Go de libre. | |||||||
![]() |
Yep, | |||||||
![]() ![]() |
Oui, à quelques choses près ! https://forum.pcastuces.com/sauv_restau_depuis_la_cle_cd_de_secours_atih-f3s12610.htm | |||||||
Astucien | Bonjour, Fidèle en matière de sauvegardes à ATIH, ce tuto me donne envie d'une petite infidélité Merci !
| |||||||
![]() ![]() | Attention, si tu es en RAID0 (pour les autres RAID, chépas De ce fait, je ne peux pas, moi, faire d'infidélité à ATIH. Modifié par Le Fêlé le 26/05/2012 17:43 | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : C'est ça l'altruisme ! | |||||||
Petit astucien | Merci à vous tous pour les infos intéressantes. Voilà ce que j'ai fait: sauvegarder mon image PC sur disque externe 6 GO, créer un CD de démarrage. En cas de plantage comment dois-je procéder. Merci encore pour votre aide. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu mettras le CD de secours dans ton lecteur, redémarreras le PC, connecteras ton DD Externe et suivras La Restauration décrite sur le tuto ! | |||||||
Petit astucien | Grand merci et bonne journée. | |||||||
Astucien | Le Félé, je ne veux pas abuser mais pourrais-tu, quand tu auras 5 minutes, créer une image de ta clé usb avec genre Image tools http://www.alexpage.de/usb-image-tool/ et mettre le fichier obtenu en téléchargement ? Car perso j'ai l'iso du cd bootable, mais j'avais pas eu l'idée d'également l'installer sur clé usb, et je regrette.
Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne l'ai plus sur clé... Désolé ! J'essaie un aut' truc et te dis si c'est bon... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Télécharge ces 4 "trucs" : (rmb) (paragon.exe) (CD) (Paragon Backup & Recovery™2012 Free.dat) Colle-les dans un même dossier, tu devrais obtenir ceci : Ensuite tu fais comme indiqué ci-dessous : Tu connectes ta clé et lances "rmb.exe" : Suivant. Tu choisis, perso j'ai laissé "Mémoire flash" et n'est pas testé "CD/DVD".. Tu sélectionnes ta clé :
C'est parti ! Sur la fenêtre suivante, tu cliques sur Terminer et devrais avoir ceci sur ta clé : A toi d'jouer ! Modifié par Le Fêlé le 27/02/2014 17:50 | |||||||
Astucien | Merci à toi | |||||||
![]() ![]() | Dis-moi quand t'auras fini de le télécharger... | |||||||
Astucien | Resalut
Malheureusement là je te réponds du boulot. Donc je ne peux pas télécharger le fichier. Je le ferais demain en fin d'après midi début de soirée. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Si ce n'est que pour créer un support de récupération, le programme complet n'est pas indispensable. Double-cliquer sur rmb.exe et suivre l'assistant. Modifié par Mirelitram le 05/10/2012 20:03 | |||||||
Astucien | Mirelitram a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Oki, no problem, puisque tu ne veux pas de mon fichier, je le vire. PS : Tu n'as rien compris, il n'y avait rien à installer. | |||||||
Astucien | Mirelitram a écrit :
Bah t'énnerve pas. | |||||||
Astucien | Je viens de tester ta méthode, Le Félé, cela ne fonctionne pas chez moi ! Que je lance rmb.exe ou Paragon...exe, j'ai le droit à un message d'erreur : Paragon...Free.dat Le fichier spécifié est introuvable. Je lance pourtant bien ces exe en mode admi ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Le mien, il fonctionnait, testé sur plusieurs PCs. Portable, léger, l'archive ne contenait que le media builder et les fichiers nécessaires à la création de la clé. Si j''ai écrit :
ce n'est pas pour intégrer un installer.
| |||||||
Astucien | Ok si tu pouvais remettre ton lien alors, ca serait bien sympa de ta part, car la soluce du Félé ne fonctionne pas chez moi ^^ | |||||||
Petit astucien ![]() | Je savais qu'elle ne fonctionnait pas.
Nouveau lien : http://dl.free.fr/jjbKT04pF | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|