> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 SauvegardeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fab@pca
  Posté le 10/05/2015 @ 13:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question vous a déjà été posée sur ce salon mais j'aimerai savoir :

Que me conseillez-vous pour sauvegarder mes données

En fait je possède une clé usb qui contient Liberkey (c'est un genre de couteau suisse pour Windows avec des applications portables), une clé usb de musique, un disque dur externe pour les photos et enfin un disque dur multimédia pour films et vidéos.

J'ai déjà perdu le contenu de ces lecteurs une fois et pour éviter que cela ne recommence je voudrais les sauvegarder. Actuellement je me sert de DSynchronize Portable uniquement pour mes documents importants.

Pour le reste que me conseillez-vous ????

Je ne voudrais pas reperdre mes fichiers vidéos, photos, films de nouveau et je ne voudrais pas trop non plus trop charger mon disque dur.

Publicité
eliot3
 Posté le 10/05/2015 à 15:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
yves.vaissiere
 Posté le 10/05/2015 à 15:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Donc, tu t'arranges pour que TOUT soit répété sur CHACUN de tes externes, le multimedia pouvant fort bien accueillir en plus les photos et la musique (d'ailleurs il est même possible qu'il les lise, mais sinon peu importe) et l'externe dédié aux photos, la musique et la video à côté, évidemment il faut s'organiser en dossiers.

Le reste est un détail.

( et pourquoi pas une unité et une seule pour janvier seulement, une autre pour février etc. tant que tu y es ?
Là, tu serais assuré de perdre qqchose ...)

Eliott'indique des imageurs, des logiciels capables aussi de sauvegarder le système.
Pas indispensables pour sauvegarder les données, mais pour le système.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

(en fait deux partitions sur interne suffisent : une pour le système, et une autre pour les données.
Comme tu as deux externes, tu n'aurais même pas besoin de partitionner l'interne, et pourrais n'y avoir que le système, tout en ayant deux occurrences de tes données)

fab@pca
 Posté le 14/05/2015 à 15:45 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Désolé, je n'ai pas pu me connecter plus tôt. Merci pour vos conseils. Je vais tenter vos méthodes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
sauvegarde de "myplaces" dans google Earth
Logiciel de sauvegarde Renee Becca 2015
sauvegarde sur Lenovo
Logiciel de sauvegarde facile
Sauvegarde Systéme avec Acronis
Peut on valider une sauvegarde avec Paragon 15
sauvegarde avec paragon
Sauvegarde
Sauvegarde de DVD originaux vers fichiers 700 Mo
pas de sauvegarde automatique sous word sous win 8.1
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde