× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 SauvegardeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
entom1808
  Posté le 02/12/2015 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Ma question a du être posée plusieurs fois, mais avant de faire une fausse manip je souhaiterai savoir comment sauvegarder la totalité de mon disque dur sous windows8.1( pour avoir une sauvegarde en cas d'erreur et quelle est la bonne solution. Car en allant sur le net je vois qu'il y a plusieurs manières de faire cette opération. Est-ce qu'il faut le faire avec Windows 8.1 ou utiliser un logiciel spécifique( genre ACRONIS ou AOMEI etc....) Ce que j'envisage , c'est de faire une sauvegarde de tout mon disque dur sur un disque externe de 500 GO. Est-ce suffisant. D'avance merci.

Cordialement

Publicité
ilyadegun
 Posté le 02/12/2015 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Sur 8.1 je ne sais pas mais je pense que oui

Je suis sur Windows 7 et je peux faire avec une image de mon PC (de mes deux Disques) en une seule opération.

Windows 8.1 étant plus récent je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible

Mais bien sur tu peux aussi avec un autre Imageur.

Je trouve que EaseUS Todo Backup est très simple, en Français et gratuit

Naturellement tu peux régler le taux de compression de ta sauvegarde afin qu'elle rentre sur ton Disque Dur Externe

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067230-easeus-todo-backup-free

Cordialement

poussebois
 Posté le 02/12/2015 à 17:29 
  Maître astucien

Bonjour ,

Si tu as un DD avec 2 partitions, l'une pour le système et tes programmes, l'autre pour tes données, je te conseille:

1. de faire une image du système avec un imageur tiers (préférable à celui de Windows) d'une part, outre celui indiqué par ilyadegun, tu as AOMEI Backupper et Paragon,
  2. de sauvegarder tes données avec un logiciel genre SyncBack d'autre part.

@ +

entom1808
 Posté le 04/12/2015 à 09:39 
Petite astucienne

Bonjour, ilyadegun et poussebois,

Merci pour les renseignements,

je vais donc suivre vos conseils.

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
créer sauvegarde sur clé usb
problème de sauvegarde
sauvegarde du précédent Windows avant de passer à W10
Sauvegarde automatique de sms
sauvegarde disque dur
Sauvegarde Système
comment rendre ma sauvegarde bootable
Sauvegarde des données
Echec sauvegarde de w7
Sauvegarde de windows 10