> Tous les forums > Forum Windows Vista
 sauvegarde
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pepito033
  Posté le 29/03/2017 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours a tous et toutes,ayant eu des problemes,effacements de programmes par fausse manipulation ou virus je me suis acheté un disque portable de 1t pour sauvegarde mais j'ai peur de faire des betises alors je me tourne vers vous pour des conseils.Je voudrais copier la memoire de tous ce qui est sur le disque C et D pour pouvoir le remettre en cas de probleme ou de changement de tour car je tourne en vista familiale 32bits et comment recopier ensuite en cas d'effacement ou changement de tour....je vous remercie d'avance

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/03/2017 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

(tu aurais déjà dû le faire au fur et à mesure pour D: par simple copier-ciller ou glisser-copier, car ce sont tes données perso ;

C: par contre c'est la Système, donc il faut imager la partition, qui normalement ne contient pas de données perso.

La restauration-Système perdant du coup de son intérêt et prenant de la place sur la Système, on gagnera à la désactiver ou la limiter à deux points)

Modifié par yves.vaissiere le 29/03/2017 11:40
pepito033
 Posté le 30/03/2017 à 09:35 
Petit astucien

merci les amis,je vais étudier cela dans le calme

pepito033
 Posté le 07/04/2017 à 11:15 
Petit astucien

bonjours les amis,suite a mon appel,j'ai fait comme Yves m'a conseillé,copier coller le D au fur et mesure,par contre je n'ai pas encore touché au C car il faut entrer de nouveaux logiciels pour effectuer des sauvegardes et j'ai peur de faire des bétises...je vous tiens au courant de la suite....MERCI encore

El Magnifico
 Posté le 07/04/2017 à 11:37 
Groupe Sécurité

pepito033

Oui, tu as raison, copie et colle sur ton disque dur externe toutes tes données perso (courriers, photos, musiques etc.....) qu'ils se trouvent sur D ou sur C !

Par contre Vista ne sera plus tenu à jour par Microsoft, il faut mieux migrer vers un autre OS : W7 valable encore quelques années ou mieux W10.

Quelque soit l'OS , tu pourras replacer tes données préservées sur ton DD externe

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Sauvegarde des contacts Windows Mail
sauvegarde activation
sauvegarde échoue
Sauvegarde Paragon
sauvegarde sur partition disque
sauvegarde sur DDE, meilleure solution
Impossible lire sauvegarde DD ext.
Sauvegarde de mes contacts et favoris.
sauvegarde automatique +google+
Plus de sujets relatifs à sauvegarde