> Tous les forums > Forum Windows XP
 Sauvegarde / Restauration avec MaxBlastSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beurk
  Posté le 18/05/2009 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Question(s) sur le fonctionnement du logiciel MaxBlast (pour ceux qui connaissent ou utilisent un autre logiciel qui fonctionne a peu prés pareil):

Voila, quand je fais une image sauvegarde de mon disque C: avec ce logiciel, lorsque je coche la case de (C:), ça coche automatiquement la case Disque 1, comme sur cette capture:

Et quand je restaure a partir de la sauvegarde, je sais pas si il faut cocher seulement la case (C:) comme ça:

Ou si il faut cocher aussi la case MBR et piste 0 (ce qui coche automatiquement la case Disque 1) comme ça:

Si des fois quelqu'un sait, ça m'arrangerait bien, merci d'avance.

Publicité
apolinaire
 Posté le 18/05/2009 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu as tout à fait intérêt à cocher MBR (Master Boot Record) ! Sinon, après réinstallation du disque C à partir de la souvegarde, ce dernier ne serait plus bootable sans MBR.

rv31
 Posté le 18/05/2009 à 16:07 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai jamais coché la ligne MBR avant la restauration (aussi bien pour la restauration de XP que celle de Vista que je mets sur le même "espace" disque). Plusieurs changements d'OS sans pb pour le moment.

Je n'ai pas fait d'autre essai de restauration différent mais il me semble qu'i est possible de cocher MBR seul sans restauration de C:\ ... à vérifier! (mais dans ce cas l'OS ne serait pas restauré).

-----------------

apolinaire je découvre ta réponse différente ... comme je l'ai dit je n'ai pas connu d'échec avec ce choix jusqu'à maintenant. Mais si ma façon de procéder échouait, il est toujours possible de recommencer la restauration avec des choix différents (pourvu que l'image soit correcte).

Modifié par rv31 le 18/05/2009 16:11
beurk
 Posté le 18/05/2009 à 16:22 
Astucien
apolinaire a écrit :

Bonjour,

Tu as tout à fait intérêt à cocher MBR (Master Boot Record) ! Sinon, après réinstallation du disque C à partir de la sauvegarde, ce dernier ne serait plus bootable sans MBR.

Merci pour ta réponse apolinaire, j'ai un souci de chemin de mon bureau disparu ds le registre, ça peut être du au fait que j'ai pas coché la case MBR tu crois, ou ça n'a rien a voir ?

Qu'est ce que tu veux dire par "ne serait plus bootable" ?

Sans avoir coché la case MBR, Windows démarre quand même.

beurk
 Posté le 18/05/2009 à 16:24 
Astucien
rv31 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai jamais coché la ligne MBR avant la restauration (aussi bien pour la restauration de XP que celle de Vista que je mets sur le même "espace" disque). Plusieurs changements d'OS sans pb pour le moment.

Je n'ai pas fait d'autre essai de restauration différent mais il me semble qu'i est possible de cocher MBR seul sans restauration de C:\ ... à vérifier! (mais dans ce cas l'OS ne serait pas restauré).

-----------------

apolinaire je découvre ta réponse différente ... comme je l'ai dit je n'ai pas connu d'échec avec ce choix jusqu'à maintenant. Mais si ma façon de procéder échouait, il est toujours possible de recommencer la restauration avec des choix différents (pourvu que l'image soit correcte).

Merci rv31, tu pouvais pas répondre comme apolinaire, afin de m'eviter de douter "?"

beurk
 Posté le 18/05/2009 à 16:37 
Astucien

Vous faites vos sauvegardes / restaus toujours sur un 2ème DD (ou autre partition) ou ça vous est déja arrivé de le faire avec une clé usb ?

Perso, mon image est pas top apparemment et je me demande si c'est du a ça (usb) ou la case MBR non cochée ?

apolinaire
 Posté le 18/05/2009 à 16:50 
Astucien

Bootable : => le PC peut démarrer sur ce disque.

Un DD possède un secteur 0 sur lequel sont inscrites les infos nécessaires au lancement de l'ordinateur. C'est le MBR.
Quand tu restaures une sauvegarde sans le MBR, si celui-ci n'est pas abimé sur ton DD, pas de problème. Mais si par exemple tu as formaté le DD avant restauration, alors là il faut ramener le MBR impérativement ! Sinon, carton assuré !

beurk
 Posté le 18/05/2009 à 17:07 
Astucien
apolinaire a écrit :

Mais si par exemple tu as formaté le DD avant restauration, alors là il faut ramener le MBR impérativement ! Sinon, carton assuré !

C'est ce que j'ai fait, avant de restaurer l'image, pour recupérer de l'espace (j'avais un cavalier qui bridait le DD quand j'ai fait l'image) j'ai formatté le DD a la sauvage, c'est a dire, j'ai mis le cd d'install windows ds le lecteur et j'ai coupé l'alim juste aprés le formatage.

On m'a dit que j'aurais pu tuer le DD et je me demande si le problême de chemin du bureau manquant ds le registre n'est pas du a ça.

Peut être que le DD n'est pas mort, mais endommagé.

J'hésite a ré-installer dessus d'ailleurs.

Merci pour l'info

rv31
 Posté le 18/05/2009 à 18:54 
Astucien

texsubu a écrit :

Merci rv31, tu pouvais pas répondre comme apolinaire, afin de m'eviter de douter "?"

... c'est la faute à apolinaire s'il avait répondu plus vite j'aurais vu sa réponse avant de me lancer dans la rédaction de la mienne !

Sérieusement son argumentation est parfaite (je ne m'étais pas rendu compte -je vérifierai à la prochaine occasion- que les 2 lignes pouvaient être cochées simultanément: restauration de C:\ et de MBR).

Ce que j'ai écrit concerne un portable Asus (modèle abandonné en juin 2008) livré avec Vista et les CD de "downgrad" vers XP (une modification du bios est prévue avant de passer à XP). L'ennui est que le passage d'un OS à l'autre remet tout à zéro = équivalent à une installation; de plus c'est très long. La solution des images permet de conserver les logs personnels installés et les configurations; le changement n'est pas très long (10 mn à 1/4 d'heure). J'ai toujours fait mes sauvegardes sur une 2e partition de l'unique DD (que je ne peux pas démonter pendant le temps de garantie ).

je me demande si le problême de chemin du bureau manquant ds le registre n'est pas du a ça.

Le registre est accessible ? donc, XP démarre ... dans ce cas, le MBR est correct!

Il est possible de tester le disque avec > SeaTools < (puisque c'est un Seagate ou un Maxtor). Je le ferais avec SeaTools pour DOS; un CD gravé avec l'ISO FR téléchargé.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2009 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on ne formate pas un disque ; seulement des partitions.

apolinaire
 Posté le 18/05/2009 à 19:09 
Astucien

Re,

Non, non Yves :

"on ne formate pas un disque ; seulement une ou des partitions."

yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2009 à 19:26 
  Grand Maître astucien

Oui ... des partitions, quoi.

Bref, à formater on ne touche pas le mbr ; quand on restaure tranquille, à remettre la partition là où on l'a "prise", pas besoin de cocher cette case.

beurk
 Posté le 18/05/2009 à 19:43 
Astucien
rv31 a écrit :
texsubu a écrit :

... c'est la faute à apolinaire s'il avait répondu plus vite j'aurais vu sa réponse avant de me lancer dans la rédaction de la mienne !

Sérieusement son argumentation est parfaite (je ne m'étais pas rendu compte -je vérifierai à la prochaine occasion- que les 2 lignes pouvaient être cochées simultanément: restauration de C:\ et de MBR).

Ce que j'ai écrit concerne un portable Asus (modèle abandonné en juin 2008) livré avec Vista et les CD de "downgrad" vers XP (une modification du bios est prévue avant de passer à XP). L'ennui est que le passage d'un OS à l'autre remet tout à zéro = équivalent à une installation; de plus c'est très long. La solution des images permet de conserver les logs personnels installés et les configurations; le changement n'est pas très long (10 mn à 1/4 d'heure). J'ai toujours fait mes sauvegardes sur une 2e partition de l'unique DD (que je ne peux pas démonter pendant le temps de garantie ).

je me demande si le problême de chemin du bureau manquant ds le registre n'est pas du a ça.

Le registre est accessible ? donc, XP démarre ... dans ce cas, le MBR est correct!

Il est possible de tester le disque avec > SeaTools < (puisque c'est un Seagate ou un Maxtor). Je le ferais avec SeaTools pour DOS; un CD gravé avec l'ISO FR téléchargé.

Oui, le registre est accessible, mes problêmes registre n'ont rien a voir avec cette case non cochée, c'est bien ce qu'il me semblait.

Sûrement du a la sauvegarde / restau sur usb, sinon je vois pas.

SeaTools, j'ai déja été voir chez Seagate, faut être inscrit chez eux pour voir le tutoriel et télécharger le logiciel, c'est pas mon cas et j'ai pas trouvé pour m'inscrire.

J'ai vérifié mon DD avec HD Tune, d'aprés lui, apparemment il est pas endommagé.

Modifié par beurk le 18/05/2009 20:21
beurk
 Posté le 18/05/2009 à 19:46 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Oui ... des partitions, quoi.

Bref, à formater on ne touche pas le mbr ; quand on restaure tranquille, à remettre la partition là où on l'a "prise", pas besoin de cocher cette case.

Yo,

Merci pour l'info, t'as pas une idée toi, concernant les valeurs registre du bureau disparues ?

Modifié par beurk le 18/05/2009 19:46
yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2009 à 20:59 
  Grand Maître astucien

Non.

beurk
 Posté le 18/05/2009 à 21:08 
Astucien

Ca au moins c'est clair

USB même pas ?

yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2009 à 21:12 
  Grand Maître astucien

Non plus.

Publicité
beurk
 Posté le 18/05/2009 à 21:19 
Astucien

D'accord, t'en sais rien fait, c'est possible que ça soit dù a ça mais c'est pas certain (j'ai traduit, hésite pas a me dire si des fois c'est pas la bonne traduction ).

Bon, c'est parti pour entrée f8 etc...

Je ferais quand même l'image sur un DD, au cas où

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rayman Legends gratuit
Valable jusqu'au 03 Avril

Ubisoft offre actuellement l'excellent jeu PC Rayman Legend. Rayman, le héros du jeu de plates-formes le plus acclamé et récompensé en 2011, revient avec Rayman Legends. Rayman, Globox et les Ptizêtres se baladent dans la Croisée des Rêves et découvrent une tente ornée de peintures qui racontent l’histoire de 5 mondes légendaires. En inspectant l’une d’entre elles, ils se retrouvent aspirés et projetés dans un monde inconnu… L’aventure peut commencer ! Rayman et sa bande doivent alors se frayer un chemin dans chacun de ces mondes inspirés des contes et légendes célèbres pour sauver le leur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde avec Acronis True image
probleme xp apres restauration avec CD
sauvegarde C, impossible avec Paragon..
sauvegarde avec windows XP
Plantage au cours d'une sauvegarde avec acronis
Paramétrage sauvegarde avec SyncBack
sauvegarde données sur CD avec SyncBack
Sauvegarde partition avec ghost
pb destination d'une sauvegarde avec CD Paragon
DVD de Restauration avec un Packard Bell MIT-DRAG-