| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Je me permets de vous poser la question suivante
Jusqu’à présent, mes sauvegardes Acronis effectuent une image du système Windows 8.1, afin, le cas échéant, en cas de problème, de restaurer le système Windows 8.1.
Autrement dit, on reste sur le même système : Windows 8.1.
Mais, que se passera - t - il après l’installation de Windows 10, dans le cas où l’installation de ce nouveau système provoquerait des problèmes importants ?
La sauvegarde Acronis de l’image de mon système Windows 8.1 (faite antérieurement) permettra – t – elle de restaurer le système Windows 8.1, en écrasant et en remplaçant le système Windows 10 précédemment installé ?
Autrement dit, la sauvegarde Acronis permet - t –elle de passer d’un système, Windows 10, à un autre système, Windows 8.1 ?
Je vous remercie, par avance, de vos précisions.
Modifié par Sainthelens le 08/04/2015 13:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Salut. Une sauvegarde Acronis est une image de la partition (système dans ce cas et le plus généralement). Donc écrasement de l'ensemble des données de la partition et écriture de la sauvegarde. Ou ça peut être plus compliqué, c'est si la structure des partitions a été modifiée entre les deux. la question serait plutôt de savoir si la clé d'enregistrement de Windows sera toujours valide en revenant en arrière, alors qu'elle aura permis de valider la mise à jour vers Windows 10. Modifié par Sam58 le 08/04/2015 14:12 | |||||||
![]() | Sam58 a écrit : Merci Sam58 Donc pas si évident J'ai bien fait de poser cette question, pour le cas où .... Modifié par Sainthelens le 08/04/2015 14:14 | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() | Sauvegarder l'activation de Windows, ce n'est pas sauvegarder la validation de l'upgrade. Bonjour, note que sauvegarder l'activation est parfaitement inutile dans le cadre d'un imageage. (à restaurer 8 puis retenter l'upgrade dans la même année, on se ferait jeter) | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() | Bonjour à Tous, Merci pour vos réponses Je me doutais que cela ne revenait pas au même et c'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question.
j'en conclus 1) que les sauvegardes de Windows 8.1 seront obsolètes à compter de l'installation de Windows 10 2) que j'ai intérêt à faire une sauvegarde de Windows 10 dès après son installation (en espérant ne pas avoir de problème dès le démarrage). | |||||||
![]() | Comme ça sera la même clé pour passer de 7, 8, ou,8.1 déjà activé à un upgrade 10, combien de fois sera t'on autorisé de faire l'aller retour. Et même pourra t'on revenir en arrière sans avoir comme message qu'un Windows 10 utilise déjà cette clé ? C'est pas les sauvegardes avec Acronis le problème, mais plutôt Windows et son upgrade. Acronis s'en fout royalement de sauvegarder Windows 7, 8, 8.1 ou 10, pour lui c'est du pareil au même, il sauvegarde la partition. Modifié par Sam58 le 08/04/2015 15:15 | |||||||
![]() | Pourquoi 1) ? La restau peut ramèner le PC dans l'exact état où il était lors de l'imageage.
D'après tes captures, tu as pourtant un triple boot 7/10/Tux ... les pingouins qui arrivent à se passer totalement de W sont encore plus rares que les windowsiens qui arrivent à se passer de tout liveCD/clé basé linux ; mais tu peux envisager de faire tourner un W en virtuel sous Mint. (comme ça, tu n'aurais plus besoin de ponctuer tes messages d'un "je retourne sous Linux" ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
Je suis en train de passer Killdisk sur ce disque dur | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|