> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegarde Acronis : de Windows 10 à Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sainthelens
  Posté le 08/04/2015 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je me permets de vous poser la question suivante

Jusqu’à présent, mes sauvegardes Acronis effectuent une image du système Windows 8.1, afin, le cas échéant, en cas de problème, de restaurer le système Windows 8.1.

Autrement dit, on reste sur le même système : Windows 8.1.

Mais, que se passera - t - il après l’installation de Windows 10, dans le cas où l’installation de ce nouveau système provoquerait des problèmes importants ?

La sauvegarde Acronis de l’image de mon système Windows 8.1 (faite antérieurement) permettra – t – elle de restaurer le système Windows 8.1, en écrasant et en remplaçant le système Windows 10 précédemment installé ?

Autrement dit, la sauvegarde Acronis permet - t –elle de passer d’un système, Windows 10, à un autre système, Windows 8.1 ?

Je vous remercie, par avance, de vos précisions.

Modifié par Sainthelens le 08/04/2015 13:53
Publicité
Sam58
 Posté le 08/04/2015 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Une sauvegarde Acronis est une image de la partition (système dans ce cas et le plus généralement).

Donc écrasement de l'ensemble des données de la partition et écriture de la sauvegarde.

Ou ça peut être plus compliqué, c'est si la structure des partitions a été modifiée entre les deux.

la question serait plutôt de savoir si la clé d'enregistrement de Windows sera toujours valide en revenant en arrière, alors qu'elle aura permis de valider la mise à jour vers Windows 10.

Modifié par Sam58 le 08/04/2015 14:12
Sainthelens
 Posté le 08/04/2015 à 14:14 
  Astucien
Sam58 a écrit :

Salut.

Une sauvegarde Acronis est une image de la partition (système dans ce cas et le plus généralement).

Donc écrasement de l'ensemble des données de la partition et écriture de la sauvegarde.

Ou ça peut être plus compliqué, c'est si la structure des partitions a été modifiée entre les deux.

la question serait plutôt de savoir si la clé d'enregistrement de Windows sera toujours valide en revenant en arrière, alors qu'elle aura permis de valider la mise à jour vers Windows 10.

Merci Sam58

Donc pas si évident

J'ai bien fait de poser cette question, pour le cas où ....

Modifié par Sainthelens le 08/04/2015 14:14
eliot3
 Posté le 08/04/2015 à 14:25 
Astucien

Sainthelens,

C'est possible en tenant compte de ceci :

Sauvegarder l'activation de Windows

yves.vaissiere
 Posté le 08/04/2015 à 14:42 
  Grand Maître astucien

Sauvegarder l'activation de Windows, ce n'est pas sauvegarder la validation de l'upgrade.

Bonjour, note que sauvegarder l'activation est parfaitement inutile dans le cadre d'un imageage.
Mais ici, puisque l'upgrade doit être fait dans un délai d'un an, peut-être faut-il imager [8+10] comme un tout.

(à restaurer 8 puis retenter l'upgrade dans la même année, on se ferait jeter)

eliot3
 Posté le 08/04/2015 à 14:47 
Astucien

Yves,

Je n'upgradrai jamais vers Windows 10, déjà que je vais sur Seven que pour les MAJs et utiliser quelques softs que je n'ai pas sous LinuxMint. Marre d'être une vache à lait.

Sainthelens
 Posté le 08/04/2015 à 15:00 
  Astucien

Bonjour à Tous,

Merci pour vos réponses

Je me doutais que cela ne revenait pas au même et c'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question.

j'en conclus

1) que les sauvegardes de Windows 8.1 seront obsolètes à compter de l'installation de Windows 10

2) que j'ai intérêt à faire une sauvegarde de Windows 10 dès après son installation (en espérant ne pas avoir de problème dès le démarrage).

Sam58
 Posté le 08/04/2015 à 15:13 
  Astucien

Comme ça sera la même clé pour passer de 7, 8, ou,8.1 déjà activé à un upgrade 10, combien de fois sera t'on autorisé de faire l'aller retour.

Et même pourra t'on revenir en arrière sans avoir comme message qu'un Windows 10 utilise déjà cette clé ?

C'est pas les sauvegardes avec Acronis le problème, mais plutôt Windows et son upgrade.

Acronis s'en fout royalement de sauvegarder Windows 7, 8, 8.1 ou 10, pour lui c'est du pareil au même, il sauvegarde la partition.

Modifié par Sam58 le 08/04/2015 15:15
yves.vaissiere
 Posté le 08/04/2015 à 15:21 
  Grand Maître astucien

Pourquoi 1) ? La restau peut ramèner le PC dans l'exact état où il était lors de l'imageage.

Je n'upgradrai jamais vers Windows 10, déjà que je vais sur Seven que pour les MAJs et utiliser quelques softs que je n'ai pas sous LinuxMint.

D'après tes captures, tu as pourtant un triple boot 7/10/Tux ... les pingouins qui arrivent à se passer totalement de W sont encore plus rares que les windowsiens qui arrivent à se passer de tout liveCD/clé basé linux ;

mais tu peux envisager de faire tourner un W en virtuel sous Mint.

(comme ça, tu n'aurais plus besoin de ponctuer tes messages d'un "je retourne sous Linux" ... )

Publicité
eliot3
 Posté le 08/04/2015 à 15:34 
Astucien

Yves,

Je suis en train de passer Killdisk sur ce disque dur Je n'ai jamais réussi à m'en servir, pas assez de mémoire comme moi koi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
335,99 €Tablette Apple iPad 2020 32 Go à 335,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Rakuten propose la tablette Apple iPad 2020 32 Go à 335,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 379 €. Cette tablette de 10,2 pouces possède un écran rétina, 3 Go de RAM, 2 capteurs photo (8 Mpixels / 1.2 Mpixels) et un capteur d'empreintes digitales. 33,60 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour un prochain achat.

> Voir l'offre
39,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 39,99 €

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 39,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. Elle est rechargeable via MicroUSB.

> Voir l'offre
599 €PC portable tactile convertible en tablette Dell Inspiron 14 (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 599 €

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable tactile convertible en tablette Dell Inspiron 14-5406 qui passe à 599 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 750 €. Ce portable convertible en tablette possède un écran tactile de 14 pouces FullHD (1920x1080) qui pivote à 360°, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go, le WiFi, le bluetooth, une webcam et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde Systéme avec Acronis
Boot windows impossible, disques à 0 bytes / Testdisk
cle listo 64g impossible a formaté sous windows
Disque Recovery Compaq Presario CQ61 Windows 7
Vérification sauvegarde Acronis
Sauvegarde avec Acronis true image wd Edition.
Sauvegarde avec Acronis 2015
Aomei Backupper Professional 2.2 gratuit sur Windows'deal
J'ai fini avec Acronis True Image
Acronis True Image 2015 gratuit !
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde Acronis : de Windows 10 à Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention