> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegarde Aoémi un renseignement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 11/10/2018 @ 12:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Un dernier renseignement sur Aoémi

J'aimerais savoir mon portable pour x raisons et HS la sauvegarde que j'avais faite au par avant avec Aoémi je pourrai m'en servir sur un nouveau Portable

Je pense que non mais bon les sauvegardes faites et stockées sur DD externe ne me servent à rien ou possible de les installées sur un nouveau Portable, si on ne peut pas on a pas intérét a voir son portable rendre l’âme pour x raisons

merci

Publicité
eliot3
 Posté le 11/10/2018 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si c'est possible, il y aura des MAJs de pilotes pour le nouveau portable mais quid de la licence il te faudra alors faire une modification pour sélectionner le portable utilisé avant avant ton compte Microsoft pour transférer cette licence sur le neuf.

Mais celui-ci sera déjà sous Windows donc pas d'intérêt.

Bien sur après la fin de garantie il est possible de faire une installation propre pour ne plus avoir le bloatwares qui sont souvent installés par le constructeur.

yves.vaissiere
 Posté le 11/10/2018 à 13:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

quid de la licence il te faudra alors faire une modification pour sélectionner le portable utilisé avant avant ton compte Microsoft pour transférer cette licence sur le neuf

si on achète un PC neuf, on doit pouvoir restaurer une image (8 ou 10) d'un autre PC.

Sauf sur PC sans OS, on a donc une licence neuve (les bioses embarquent maintenant la licence) qui s'installe automatiquement ; et on ne s'occupe pas de l'ancienne, qui accompagne son hôte à la déchetterie.

Le transfert de licence n'est donc intéressant que si on achète un PC sans OS (ou d'OS basique alors qu'on détenait une licence supérieure sur la machine précédente).

Mais si le Système est 7, c'est Tintin : certes la restau va marcher, mais le transfert de licence, lui, n'est pas possible ; et il faut entrer la nouvelle à la main.

(cependant perso je jette toutes les images provenant d'une ancienne version de 10 - sauf bien sûr la dernière en date, jusqu'à ce que la nouvelle version ait été imagée à son tour - donc deux fois par an ;

il faut savoir réinstaller propre, et pas que pour virer les bloatwares.
À ce titre, le SAV restaure à-peu-près systématiquement-usine, si possible à partir de la partition dédiée ; donc il remet le bloat.
Le plus simple est d'imager quand même le disque entier immédiatement après achat, après on fait ce qu'on veut)

Une exception : un logiciel m'ayant coûté un bras, un œil et un rein et associé au matériel, alors sous 7 ; j'ai réussi à le transférer sur un 7 virtuel que je fais suivre, son fonctionnement ne posant pas de problème dans ces conditions.
Désormais quand un soft s'active avec un matériel, je fais gaffe et ne l'installe que sur virtuel, si son fonctionnement le permet.

si on ne peut pas on a pas intérét a voir son portable rendre l’âme pour x raisons

Euh … une image de Système sauvegarde le Système, déjà pas mal qu'on puisse maintenant le restaurer sur un autre matériel. (encore sous XP c'était pas de la tarte)

On peut même restaurer sur un DD neuf, en cas de vrai crash-disque matériel.

Mais en général non, on n'a pas intérêt à voir un ordinateur rendre l'âme : pour x raisons, ça s'appelle casser sa tirelire et aller en acheter un autre.

Dans ces conditions, la récupération, par restau, d'un OS tout bien configuré-personnalisé et tout … serait plutôt annexe pour moi, qui suis rompu à la péripétie bisannuelle consistant à tout RàZ ;

mais c'est possible, oui !

Modifié par yves.vaissiere le 11/10/2018 15:05
Sarahhamilton
 Posté le 17/10/2018 à 15:40 
Nouvel astucien

In data innovation, a reinforcement, or information reinforcement, or the way toward support up, alludes to the duplicating into a chronicle record of PC information so it might be utilized to reestablish the first after an information misfortune occasion. need someone to do my assignment

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,67 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 113,67 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 113,67 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500 à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 250 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AOEMI sauvegarde un renseignement
Sauvegarde de C: un renseignement
Sauvegarde avec AOEMI Backupper Technician Plus
Sauvegarde AOEMI sur support externe possible ou pas ?
Sauvegarde impossible avec AOEMI
sauvegarde
CD de sauvegarde
Sauvegarde ultra personnalisée
Sauvegarde zvec Iperius Backup
Créer une sauvegarde de mon système, aide pas à pas, merci
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde Aoémi un renseignement
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention