> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarde aomei
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaconda
  Posté le 26/07/2017 @ 14:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

Paragon n'étant plus opérationnel chez moi, je viens d'installer Aomei sauvegarde.pouvez vous me guider svp?

1)j'ai fait un DVD de démarrage,qui ressemble à ça:

est-ce que c'est bon?

2) je voudrais faire de temps en temps une sauvegarde du système pour le restaurer en cas de difficulté

avec Paragon je ne faisait que la partition C

avec Aomei je ne sais pas si je dois faire juste la C:

ou bien,cocher plusieurs partitions:

merci de bien vouloir m'éclairer

Publicité
baupierre
 Posté le 26/07/2017 à 14:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, en principe lorsque on lance AOMEI avec une nouvelle sauvegarde on obtient l'écran suivant

C est le disque système et dans ce cas le disque sur lequel on fait la sauvegarde est E

S'il apparait plusieurs partitions dans étape 1 cliquer sur la partition désirée C

puis passer à l'étape 2 afin de sélectionner le disque sur lequel effectuer la sauvegarde.

Le Fêlé
 Posté le 26/07/2017 à 14:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour la 1ère sauvegarde, je préconise de choisir la partition système, ce qui comprendra, sur un PC en mode UEFI, les 3 p'tites partitions et la (C), ensuite tu pourras ne choisir que la partition (C) !

Edit : Sur un PC en mode BIOS, pour la 1ère sauvegarde, tu choisis pareil ! mais dans ce cas, AB ne sauvegardera que la partition "reserved system" et la (C) !

Modifié par Le Fêlé le 26/07/2017 15:31
jaconda
 Posté le 26/07/2017 à 15:35 
Petite astucienne

pour répondre au félé, effectivement j'ai essayé de faire les deux sauvegardes:

mais pour restaurer laquelle il vaut mieux?

les sauvegardes prennent de la place,avec paragon au fur à mesure j'en supprimais ,donc faut-il garder la sauvegarde entière tout le temps,puis faire des sauvegardes de C que l'on supprime petit à petit?

Le Fêlé
 Posté le 26/07/2017 à 15:49 
  Grand Maître astucien

jaconda a écrit :

mais pour restaurer laquelle il vaut mieux?

Tu peux ne restaurer que la (C) dès lors où tout roules !

Si tu avais, lors d'une restauration, un souci de démarrage, tu restaurerais alors toutes les partitions !

les sauvegardes prennent de la place,avec paragon au fur à mesure j'en supprimais ,donc faut-il garder la sauvegarde entière tout le temps,puis faire des sauvegardes de C que l'on supprime petit à petit?

La 1ère sauvegarde, celle avec les p'tites partitions, tu la gardes toujours !

Les suivantes tu fais comme tu dis !

jaconda
 Posté le 26/07/2017 à 16:04 
Petite astucienne

moi aussi je sauvegarde sur mes doc F qui est lui même sauvegardé automatiquement tous les jours par synback

voici mon dossier où j'enregistre mes sauvegardes

capoucci
 Posté le 28/07/2017 à 15:49 
Petit astucien

Bonjour,

Pour avoir une réelle sécurité, il te faut sauvegarder sur un disque externe, que tu branches au pc en cas de besoin.

Sauvegarder sur ta partition F:\, ne sert a rien.

• En cas d'infections ou d'attaque par ransonware, le fichiers de ta partition F, seront probablement touchés.
  • En cas de panne mécanique/électrique de ton disque dur, c'est simple tu n'auras plus accès a ta / tes sauvegardes.

Voila, ce que je tenais a apporter comme éléments d'informations. Les gens confondent trop souvent disques avec partitions. Le disque dur 0 sur le bus, peut contenir X partitions, C:\, D:\, E:\ etc....

Cordialement.

jaconda
 Posté le 28/07/2017 à 16:06 
Petite astucienne

bonjour,

merci de cette précision,mais c'est bien ce que je fais:

1) j'enregistre mes sauvegardes sur ma partition F(mes documents)

2) tous les jours, cette même partition F est sauvegardée sur un DD externe avec synback

je peux donc restaurer à partir du DD externe

Le Fêlé
 Posté le 28/07/2017 à 16:13 
  Grand Maître astucien

capoucci a écrit :

Pour avoir une réelle sécurité, il te faut sauvegarder sur un disque externe, que tu branches au pc en cas de besoin.

Sauvegarder sur ta partition F:\, ne sert a rien.

Ben oui, pasque : "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moinsdeuxunités physiques ; voire endeuxendroits, contre vol et incendie."

Donc sur 1 autre partition que la système et sur un DD Externe !

En cas d'infections ou d'attaque par ransonware, le fichiers de ta partition F, seront probablement touchés

Je n'ai, encore, jamais vu de bestioles s'attaquer à des partitions de données...

Bonjour !

Modifié par Le Fêlé le 28/07/2017 16:27
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/07/2017 à 16:25 
  Grand Maître astucien

Oui mais les crypteurs s'en prennent aux données ... (je me demande même s'ils ne rançonnent pas les fichiers qu'ils peuvent atteindre sur USB !)

Le Fêlé
 Posté le 28/07/2017 à 16:29 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Oui mais les crypteurs s'en prennent aux données ... (je me demande même s'ils ne rançonnent pas les fichiers qu'ils peuvent atteindre sur USB !)

Aux données situées sur la système, mais sur les autres partitions

yves.vaissiere
 Posté le 28/07/2017 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Tu es sûr ? Les crypteurs (ransomwares, rançongiciels) ne sont pas des PUP ... mais s'en prennent aux données perso. (escagassent l'OS, mais c'est pas leur but, il doit continuer à afficher leur truc)

Comment expliquer que de grandes firmes aient été emmerdées à ce point, sinon, là où des images de Système redescendraient le nécessaire en très peu de temps ?

Je me servais depuis leur apparition d'un Externe (et de façon asynchrone, et "vite" débranché) mais si tu as raison je le range, mes deux portables (TeanViewer) et le cloud suffiront.

(choper la même merde sur les deux est possible, mais si elle ne touche que la Système ...

Je me contentais, par contre, d'imager sur Voisine seulement, mais ça c'est parce qu'une embrouille-DD sera l'objet d'une réorganisation complète de tte façon, donc autant réinstaller)

Le Fêlé
 Posté le 28/07/2017 à 16:56 
  Grand Maître astucien

Tu es sûr ?

Mon peu d'expérience en informatique m'a, tout d'même, appris à n'être jamais sûr de rien !

Mais j'me rassure ! : http://www.deltasight.fr/protections-ransomwares/

capoucci
 Posté le 28/07/2017 à 17:06 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

Les saloperies, peuvent parfaitement s'attaquer aux autres partitions, comme elle peuvent s'attaquer a tous les lecteurs branchés (lecteurs réseau, disques externe, clé usb), du moment que ces derniers sont "Vus" par l'OS.

lire https://www.leblogduhacker.fr/ransomwares-explications-contre-mesure/ http://www.servicesmicro.com/blog/142-les-ransomwares-un-virus-qui-prend-en-otage-vos-donn%C3%A9es.html

Cordialement.

enfermedehors
 Posté le 28/07/2017 à 17:20 
  Grande Maîtresse astucienne

Je n'ai, encore, jamais vu de bestioles s'attaquer à des partitions de données...

Je serais moins affirmative que toi, les ransomwares cryptent tout ce qui est pas à leur portée, y compris sur le réseau, c'est pour ça qu'il ne faut jamais laisser ses DD externes connectés en permanence.

Le Fêlé
 Posté le 28/07/2017 à 17:23 
  Grand Maître astucien

capoucci a écrit :
Le Fêlé a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

Les saloperies, peuvent parfaitement s'attaquer aux autres partitions, comme elle peuvent s'attaquer a tous les lecteurs branchés (lecteurs réseau, disques externe, clé usb), du moment que ces derniers sont "Vus" par l'OS.

lire https://www.leblogduhacker.fr/ransomwares-explications-contre-mesure/ http://www.servicesmicro.com/blog/142-les-ransomwares-un-virus-qui-prend-en-otage-vos-donn%C3%A9es.html

Cordialement.

J'ai p'têt lu "en diagonale" , mais je n'ai pas vu, sur les liens, qu'ils s'attaquaient à des fichiers sur les partitions de données...

En revanche, j'ai lu, qu'effectiv'ment, certaines de ces sal'tés pourraient crypter les disques !

Mais on lit tell'ment d'choses...

Le Fêlé
 Posté le 28/07/2017 à 17:43 
  Grand Maître astucien

Pis j'pense à un truc, s'ils me cryptent mon disque (entendons-nous bien, le disque pas la partition), comment je les paie ?

Publicité
enfermedehors
 Posté le 28/07/2017 à 17:49 

Pis j'pense à un truc, s'ils me cryptent mon disque (entendons-nous bien, le disque pas la partition), comment je les paie ?

Ils ne cryptent que les données.

Le Fêlé
 Posté le 28/07/2017 à 18:01 
  Grand Maître astucien

Ils ne cryptent que les données.

Dans c'cas, les sauvegardes, comme d'hab, sont la parade !

enfermedehors
 Posté le 28/07/2017 à 18:03 

Ben oui, à condition de les faire sur un DD externe qu'on ne connecte que le temps des sauvegardes.

Le Fêlé
 Posté le 28/07/2017 à 18:11 
  Grand Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Ben oui, à condition de les faire sur un DD externe qu'on ne connecte que le temps des sauvegardes.

Ben oui, comme on l'recommande depuis....des lustres !

Après, t'as le sans bol qui "image" puis copie/colle sur Externe au moment où le ransomware attaque !

yves.vaissiere
 Posté le 28/07/2017 à 18:41 
  Grand Maître astucien

Il attaque aussitôt installé, non ? Faut voir à ne pas danser la Samba2 au même moment qu'on branche ...

Et s'il est silencieux, et n'"attaque" que quand tu branches ?

Le Fêlé
 Posté le 29/07/2017 à 10:38 
  Grand Maître astucien

paulus75019 a écrit :

Salut le fêlé ,faudrait revoir tes classiques

Bonjour,

Quels classiques ?

yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2017 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Si on remonte dans le tps, les "bombes logiques" effaçaient purement et simplement TOUT, OS et DATA ;

les virus (les vrais) s'accrochaient en s'ajoutant à TOUS les exe, MS ou tiers ;

et les virus de boot se flanquaient en mbr, c'était en les virant qu'on se retrouvait sans mbr valide.

Le Fêléest donc trop jeune pour avoir connu autre chose que de petits "malwares", tout juste capables de détourner une page de démarrage de navigateur ou afficher de la pub.

Anonyme
 Posté le 29/07/2017 à 12:21 
Astucien
Le Fêlé a écrit :
enfermedehors a écrit :

Ben oui, comme on l'recommande depuis....des lustres !

Après, t'as le sans bol qui "image" puis copie/colle sur Externe au moment où le ransomware attaque !

Sur pc connecté à Internet (mais non relié à un réseau d’entreprises avec partages de fichiers, où le ransomware à seulement besoin d’infecter un premier PC avant de se propager aux autres) il faut quand même pour que pour le ransomware puisse s’installer soit ouvrir une pièce jointe d’Email par exemple contenant le fameux le ransomware, soit naviguer sur Internet et débarquer par malchance sur un site dangereux où le ransomware pourrait s’installer à l’insu de l’utilisateur du PC par « Exploits Web » s’il y a des failles de sécurité critiques non corrigées :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exploit_(informatique)

Mais sur PC individuel il y a quand même quelques trucs qui peuvent compliquer sérieusement la tâche du ransomware pour s’installer.

Modifié par Anonyme le 29/07/2017 12:26
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
62,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 62,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 62,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aomei ne voit pas mon support de sauvegarde
Sauvegarde AOMEI.
AOMEI fichier de sauvegarde image incorrect code 4104
Aomei faire une sauvegarde de 2 partitions dans Windows 10
quelle sauvegarde pour AOMEI
Aomei : comment restaurer UN dossier depuis une sauvegarde ?
aomei sauvegarde
AOMEI - Message avant sauvegarde
Sauvegarde Windows 10 avec AOMEI Backupper
Aomei: effacement d'une sauvegarde précise
Plus de sujets relatifs à sauvegarde aomei
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention