| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, Paragon n'étant plus opérationnel chez moi, je viens d'installer Aomei sauvegarde.pouvez vous me guider svp? 1)j'ai fait un DVD de démarrage,qui ressemble à ça:
est-ce que c'est bon? 2) je voudrais faire de temps en temps une sauvegarde du système pour le restaurer en cas de difficulté avec Paragon je ne faisait que la partition C avec Aomei je ne sais pas si je dois faire juste la C: ou bien,cocher plusieurs partitions: merci de bien vouloir m'éclairer
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, en principe lorsque on lance AOMEI avec une nouvelle sauvegarde on obtient l'écran suivant C est le disque système et dans ce cas le disque sur lequel on fait la sauvegarde est E S'il apparait plusieurs partitions dans étape 1 cliquer sur la partition désirée C puis passer à l'étape 2 afin de sélectionner le disque sur lequel effectuer la sauvegarde.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour la 1ère sauvegarde, je préconise de choisir la partition système, ce qui comprendra, sur un PC en mode UEFI, les 3 p'tites partitions et la (C), ensuite tu pourras ne choisir que la partition (C) ! Edit : Sur un PC en mode BIOS, pour la 1ère sauvegarde, tu choisis pareil ! Modifié par Le Fêlé le 26/07/2017 15:31 | |||||||
Petite astucienne | pour répondre au félé, effectivement j'ai essayé de faire les deux sauvegardes: mais pour restaurer laquelle il vaut mieux? les sauvegardes prennent de la place,avec paragon au fur à mesure j'en supprimais ,donc faut-il garder la sauvegarde entière tout le temps,puis faire des sauvegardes de C que l'on supprime petit à petit? | |||||||
![]() ![]() | jaconda a écrit : Tu peux ne restaurer que la (C) dès lors où tout roules ! Si tu avais, lors d'une restauration, un souci de démarrage, tu restaurerais alors toutes les partitions !
La 1ère sauvegarde, celle avec les p'tites partitions, tu la gardes toujours ! Les suivantes tu fais comme tu dis ! | |||||||
Petite astucienne | moi aussi je sauvegarde sur mes doc F qui est lui même sauvegardé automatiquement tous les jours par synback voici mon dossier où j'enregistre mes sauvegardes | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour avoir une réelle sécurité, il te faut sauvegarder sur un disque externe, que tu branches au pc en cas de besoin. Sauvegarder sur ta partition F:\, ne sert a rien.
Voila, ce que je tenais a apporter comme éléments d'informations. Les gens confondent trop souvent disques avec partitions. Le disque dur 0 sur le bus, peut contenir X partitions, C:\, D:\, E:\ etc.... Cordialement.
| |||||||
Petite astucienne | bonjour, merci de cette précision,mais c'est bien ce que je fais: 1) j'enregistre mes sauvegardes sur ma partition F(mes documents) 2) tous les jours, cette même partition F est sauvegardée sur un DD externe avec synback je peux donc restaurer à partir du DD externe | |||||||
![]() ![]() | capoucci a écrit : Ben oui, pasque : "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moinsdeuxunités physiques ; voire endeuxendroits, contre vol et incendie." Donc sur 1 autre partition que la système et sur un DD Externe !
Je n'ai, encore, jamais vu de bestioles s'attaquer à des partitions de données... Bonjour !
Modifié par Le Fêlé le 28/07/2017 16:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Oui mais les crypteurs s'en prennent aux données ... (je me demande même s'ils ne rançonnent pas les fichiers qu'ils peuvent atteindre sur USB !) | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Aux données situées sur la système, mais sur les autres partitions | |||||||
![]() | Tu es sûr ? Les crypteurs (ransomwares, rançongiciels) ne sont pas des PUP ... mais s'en prennent aux données perso. (escagassent l'OS, mais c'est pas leur but, il doit continuer à afficher leur truc) Comment expliquer que de grandes firmes aient été emmerdées à ce point, sinon, là où des images de Système redescendraient le nécessaire en très peu de temps ? Je me servais depuis leur apparition d'un Externe (et de façon asynchrone, et "vite" débranché) mais si tu as raison je le range, mes deux portables (TeanViewer) et le cloud suffiront. (choper la même merde sur les deux est possible, mais si elle ne touche que la Système ... Je me contentais, par contre, d'imager sur Voisine seulement, mais ça c'est parce qu'une embrouille-DD sera l'objet d'une réorganisation complète de tte façon, donc autant réinstaller) | |||||||
![]() ![]() |
Mon peu d'expérience en informatique m'a, tout d'même, appris à n'être jamais sûr de rien ! Mais j'me rassure ! | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Les saloperies, peuvent parfaitement s'attaquer aux autres partitions, comme elle peuvent s'attaquer a tous les lecteurs branchés (lecteurs réseau, disques externe, clé usb), du moment que ces derniers sont "Vus" par l'OS. lire https://www.leblogduhacker.fr/ransomwares-explications-contre-mesure/ http://www.servicesmicro.com/blog/142-les-ransomwares-un-virus-qui-prend-en-otage-vos-donn%C3%A9es.html Cordialement. | |||||||
![]() ![]() |
Je serais moins affirmative que toi, les ransomwares cryptent tout ce qui est pas à leur portée, y compris sur le réseau, c'est pour ça qu'il ne faut jamais laisser ses DD externes connectés en permanence. | |||||||
![]() ![]() | capoucci a écrit : J'ai p'têt lu "en diagonale" En revanche, j'ai lu, qu'effectiv'ment, certaines de ces sal'tés pourraient crypter les disques ! Mais on lit tell'ment d'choses... | |||||||
![]() ![]() | Pis j'pense à un truc, s'ils me cryptent mon disque (entendons-nous bien, le disque pas la partition), comment je les paie ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Ils ne cryptent que les données. | |||||||
![]() ![]() |
Dans c'cas, les sauvegardes, comme d'hab, sont la parade !
| |||||||
![]() ![]() |
Ben oui, à condition de les faire sur un DD externe qu'on ne connecte que le temps des sauvegardes. | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Ben oui, comme on l'recommande depuis....des lustres ! Après, t'as le sans bol qui "image" puis copie/colle sur Externe au moment où le ransomware attaque ! | |||||||
![]() | Il attaque aussitôt installé, non ? Faut voir à ne pas danser la Samba2 au même moment qu'on branche ... Et s'il est silencieux, et n'"attaque" que quand tu branches ? | |||||||
![]() ![]() | paulus75019 a écrit : Bonjour, Quels classiques ? | |||||||
![]() | Si on remonte dans le tps, les "bombes logiques" effaçaient purement et simplement TOUT, OS et DATA ; les virus (les vrais) s'accrochaient en s'ajoutant à TOUS les exe, MS ou tiers ; et les virus de boot se flanquaient en mbr, c'était en les virant qu'on se retrouvait sans mbr valide. Le Fêlé | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit :
Sur pc connecté à Internet (mais non relié à un réseau d’entreprises avec partages de fichiers, où le ransomware à seulement besoin d’infecter un premier PC avant de se propager aux autres) il faut quand même pour que pour le ransomware puisse s’installer soit ouvrir une pièce jointe d’Email par exemple contenant le fameux le ransomware, soit naviguer sur Internet et débarquer par malchance sur un site dangereux où le ransomware pourrait s’installer à l’insu de l’utilisateur du PC par « Exploits Web » s’il y a des failles de sécurité critiques non corrigées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exploit_(informatique) Mais sur PC individuel il y a quand même quelques trucs qui peuvent compliquer sérieusement la tâche du ransomware pour s’installer.
Modifié par Anonyme le 29/07/2017 12:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|