× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Sauvegarde auto sur DDE Western my PasseportSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 01/05/2014 @ 09:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai un DDE WD 500 GO depuis 2 ans, et je ne suis jamais arrivé à comprendre la sauvegarde automatique et la récupération.

Je souhaiterai pouvoir sauvegarder mes photos, ma musique, mes documents, mes vidéos, au fur et à mesure des nouveautés et des suppressions. Donc, ne pas m'en servir uniquement comme une grosse clé USB, ça,je sais le faire. Je ne trouve pas de tuto à ce sujet, et le manuel d'utilisation est si mal fait, que je n'y comprend rien.

Si quelqu'un avait la patience et la gentillesse pour m'expliquer ceci, cela m'arrangerait beaucoup.

D'avance, grand merci.

Lexomil.

Publicité
marsouin
 Posté le 01/05/2014 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

J'ai le même que toi (DD WD 500) depuis 2 ou 3 ans et tout comme toi, je n'ai jamais réussi à me servir du système de sauvegarde automatique. J'ai donc fini par me résigner à le formater pour virer, non sans mal, car il y a une partition cachée, tout ce qu'il y avait dessus, y compris le pilote (Ne me demandes-pas comment j'ai fait, c'est trop loin dans le temps pour ma petite mémoire). Il est cependant reconnu par Windows et fonctionne "comme une grosse clé USB", comme tu dis. J'y sauvegarde tout ce que je veux, y compris une image disque (avec AOMEI BackUpper) et tout va très bien. Evidemment, dans le gestionnaire de périphériques, il est mentionné: "pilote non installé".

A toi de voir

Poker
 Posté le 01/05/2014 à 19:30 
Astucien

Bonsoir marsouin, et merci pour ta réponse.

Je n'ai eu qu'une seule réponse, la tienne. Cela veut tout dire.

Je suis déçu, j'aurais tellement aimé trouver une personne capable de m'initier. D'un autre coté cela me fait plaisir, de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas, et de savoir que je ne suis pas complètement idiot.

J'avais comme toi, installé les pilotes, et par la suite j'y ai renoncé.

Je vais reposer ma question dans une autre rubrique. Bien entendu, si j'ai du nouveau (positif) je t'en parle.

Merci encore et bonne soirée.

Lexomil.

belletoile
 Posté le 01/05/2014 à 19:36 
Petite astucienne

Bonsoir à tous

Lexomil

De quelle sauvegarde automatique veux tu parler ? celle de Windows vers ton DDE ? si c'est le cas, et sauf erreur de ma part, tu ne peux pas effectuer une sauvegarde automatique vers un DDE, mais vers un DVD.

Pourquoi ne pas utiliser Acronis gratuit pour faire tes sauvegardes sur DDE,

Pour info

http://www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm

Modifié par belletoile le 01/05/2014 19:56
Poker
 Posté le 01/05/2014 à 21:42 
Astucien

Belletoile,

Comme je l'ai mentionné dans ma question, il s'agit de Photos, de musique, de documents, du courrier, etc..

A te lire.

edwid
 Posté le 01/05/2014 à 22:31 
Petit astucien

Bonjour à toutes/tous

Une solution simple un peu comme propose belletoile , mais encore plus simple et également gratuite:

syncBackFree ici et en plus un tuto est proposé sur le site de téléchargement.

Perso je l'utilise depuis longtemps sans problème, il répondra exactement à tes désirs, d'autant plus
qu'il est portable, ce qui signifie que tu peux le "coller" directement sur ton D Dur.

Mais j'utilise aussi Acronis comme le dit belletoile, uniquement pour le système d'exploitation

Bonne soirée

Ed

mounbridge
 Posté le 02/05/2014 à 05:18 
  Astucien

bonjour

T'as aussi Cobian Backup dans la logithèque Pcastuces ici je l utilise depuis 3 ans

Tu peux régler la fréquence des sauvegardes ,choisir les dossiers à sauvegarder, choisir les taches à effectuer

a+

Poker
 Posté le 02/05/2014 à 08:48 
Astucien

Bonjour mounbridge, et merci.

Peux tu simplement m'expliquer le principe avant que je charge le logiciel ,

Je te remercie.

Lexomil.

mounbridge
 Posté le 02/05/2014 à 10:03 
  Astucien

re

tu lances Cobian Back up tu sélectionnes les dossiers que tu veux sauvegarder ( Photos,musique,film.....) , tu sélectionnes la fréquence des sauvegardes (tous les jours à une heure donnée, 1 fois par semaine, 1 fois par mois ou alors manuellement, càdire quand tu veuxtu choisis des sauvegardes Incrementielles

voili voilou

si tu veux plus d explications n hésite pas

Publicité
Lyli
 Posté le 02/05/2014 à 10:35 
Petite astucienne

Bonjour Lexomil,

J'ai un WD My Book Essential 1T qui me permet de sauvegarder au fur et à mesure la partition de mon PC, sur laquelle je mets tous mes dossiers.

L'installation a été un peu fastidieuse mais j'y suis parvenue. voici ce que cela donne :

http://cjoint.com/?0EckHvzozfU

mais peut-être que ce n'est pas le même disque WD que le votre.

mounbridge
 Posté le 02/05/2014 à 10:54 
  Astucien

re

pour Cobian c'est la

Poker
 Posté le 02/05/2014 à 12:48 
Astucien

Lyli a écrit :

Bonjour Lexomil,

J'ai un WD My Book Essential 1T qui me permet de sauvegarder au fur et à mesure la partition de mon PC, sur laquelle je mets tous mes dossiers.

L'installation a été un peu fastidieuse mais j'y suis parvenue. voici ce que cela donne :

Bonjour Lyli, et merci,

C'est surtout la récupération qui me pose problème. J'avais fait un essai un jour, et je n'ai jamais pu récupérer ce qu'il y avait sur la jauge de droite. Heureusement, ce n'est pas grand chose, et pas important, et depuis cela me fais peur. Laisses tu ton DDE branché à l'ordi tout le temps ?

As-tu installé les pilotes ?

Je te remercie.

Lexomil.

Poker
 Posté le 02/05/2014 à 12:52 
Astucien

mounbridge a écrit :

re

tu lances Cobian Back up tu sélectionnes les dossiers que tu veux sauvegarder ( Photos,musique,film.....) , tu sélectionnes la fréquence des sauvegardes (tous les jours à une heure donnée, 1 fois par semaine, 1 fois par mois ou alors manuellement, càdire quand tu veuxtu choisis des sauvegardes Incrementielles

voili voilou

Je vais voir cela de prés, et je te remercie beaucoup. Si je comprend bien, ce logiciel remplace ce que fait normalement WD ?

Je vais faire des essais, merci à toi.

Lexomil.

mounbridge
 Posté le 02/05/2014 à 13:04 
  Astucien

re

Si je comprend bien, ce logiciel remplace ce que fait normalement WD

et automatiquement, une fois reglé comme tu le veux

a+

ELICHA
 Posté le 02/05/2014 à 16:17 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Syncback et franchement il n'y a aucun problème. On crée un profil où on met les répertoires voulus. On peut l'utiliser comme sauvegarde ou comme synchronisation. Si utilisé tous les jours, il ne met que quelques minutes à sauvegarder les fichiers modifiés. J'utilise maintenant le payant car il me sauvegarde également le système et je sauvegarde tous les disques à la demande. Je précise qu'il m'est arrivé d'aller chercher sur la sauvegarde des fichiers effacés ou perdus par mégarde, ce que ne font pas les imageurs qui compressent le tout.

edwid
 Posté le 02/05/2014 à 16:27 
Petit astucien

ELICHA bonjour,

J'ai essayé de leur dire plus haut, mais ils ne veulent rien savoir.
Een plus j'ai lu ton avis sur gratilog, bien vu!

Ed

Lyli
 Posté le 02/05/2014 à 16:41 
Petite astucienne

Lexomil a écrit :
Lyli a écrit :

Bonjour Lexomil,

Bonjour Lyli, et merci,

C'est surtout la récupération qui me pose problème. J'avais fait un essai un jour, et je n'ai jamais pu récupérer ce qu'il y avait sur la jauge de droite. Heureusement, ce n'est pas grand chose, et pas important, et depuis cela me fais peur. Laisses tu ton DDE branché à l'ordi tout le temps ?

As-tu installé les pilotes ?

Je te remercie.

Lexomil.

Pour les pilotes, je suppose que oui, il y a un moment de cela. J'ai dû suivre la procédure indiquée.

Par contre, j'avais fait un essai pour récupérer un dossier afin de savoir si cela marchait. Mon dossier a bien été récupéré.

Publicité
Poker
 Posté le 02/05/2014 à 17:23 
Astucien

edwid a écrit :

ELICHA bonjour,

J'ai essayé de leur dire plus haut, mais ils ne veulent rien savoir.
Een plus j'ai lu ton avis sur gratilog, bien vu!

Ed

Bonjour edwid,

Quand tu dis: J'ai essayé de leur dire plus haut, mais ils ne veulent rien savoir. Et en plus, j'ai lu ton avis sur gratilog, bien vu !

De quoi tu parles exactement ? je n'ai reçu aucun message de toi, à par celui-ci.

A te lire.

Lexomil.

Poker
 Posté le 02/05/2014 à 20:53 
Astucien

Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous remercie pour vos nombreuses réponses. je vais faire le tri et des essais.

En vous souhaitant à tous une bonne soirée.

Lexomil.

edwid
 Posté le 03/05/2014 à 01:22 
Petit astucien

Bonsoir Lexomil,

Ton post de 17:23 pour te répondre je parlais du mien du 1er mai à 22:31.

Ceci dit vois tes MP

Bonne fin de soirée

Ed

Poker
 Posté le 19/05/2014 à 19:45 
Astucien

mounbridge a écrit :

re

voili voilou

Bonsoir mounbridge,

J'ai chargé le logiciel de Cobian backup que tu m'as recommandé pour effectuer des sauvegardes vers mon DDE. J'ai regardé le tuto, et je t'avoue qu'il me fait un peu peur. J'ai mal à la tête. Si toi, tu le trouves simple à utiliser, moi je t'avoue, j'ai pas bien compris.

Ce qui me gêne un peu, c'est que la récupération n'est jamais évoquée. Comment cela se passe ?

En attendant de te lire, je te remercie, et te souhaite une bonne soirée.

Lexomil.

ELICHA
 Posté le 19/05/2014 à 20:25 
Astucien

Bonsoir,

Dernière intervention pour moi. J'ai indiqué Syncback facile à utiliser; il est évident que ce n'est qu'un conseil!!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre
94,12 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 94,12 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 89,15 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 94,12 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
44,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,02 € livrée
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 39,50 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 44,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau DD et sauvegarde
Windows 8.1 - démarrage sur CD de sauvegarde
Sauvegarde sur DDE WD 500 go
Ouvrir les fichiers sur DD de sauvegarde
Sauvegarde : et maintenant ?
Reboot auto PC, etc.. !
HDD "Western Digital" inconnu & non initialisé
Supprimer Windows dans une sauvegarde Acronis
Fichier auto-exécutable sur clef USB
Sauvegarde disque C.