> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Sauvegarde automatique "visuelle".Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardo66
  Posté le 01/12/2011 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

J'ai 2 pc sous Windows 7 et voudrais sauvegarder automatiquement leurs fichiers sur un ancien PC sous Windows XP.

Jusqu'à ce jour je sauvegardais manuellement une fois par semaine en copiant les fichiers sur un disque dur externe mais ce n'est pas très pratique et je voudrais donc "automatiser".

Par contre, je m'aperçois que toutes les sauvegardes automatiques sont "opaques" : on ne voit pas réellement ce qui est sauvegardé et les restaurations ne sont pas évidentes à réaliser.

Pourquoi ne peut-on pas copier simplement les fichiers et les visualiser sur le support où ils sont stockés ? Ce serait plus simple et on peut vérifier si tous les fichiers sont bien là.

J'espère que vous aurez compris ma question et me ferez part de vos solutions.

Merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 01/12/2011 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec un produit comme Cobian (gratuit) tu as le choix entre une sauvegarde un pour un où la création d'une archive au format zip. Tu peux aussi travailler en sauvegarde intégrale ou incrémentielle.

FG

gerardo66
 Posté le 01/12/2011 à 11:37 
Astucien

Merci fgondard. Sur le forum on m'avait parlé de Cobian mais je ne pensais pas qu'on puisse faire de la sauvegarde un pour un. Je vais étudier la question.

Merci encore.

fgondard
 Posté le 01/12/2011 à 14:27 
  Grand Maître astucien

Je me sers de Cobian dans une assoc. Il y a 2 niveaux de sauvegarde sur 2 supports différents, un disque externe et une clé USB.

La sauvegarde sur disque est une sauvegarde intégrale 1 pour 1. La sauvegarde sur clé USB est incrémentielle et sous forme d'archive.

Le seul reproche que je fasse à ce produit est que même installé en temps que service, l'interface utilisateur doit être lancé pour que les sauvegardes démarrent. J'ai résolu le problème en créant une tâche programmée qui démarre Cobian quelques minutes avant l'heure choise pour les sauvegardes.

FG

gerardo66
 Posté le 01/12/2011 à 14:34 
Astucien

Merci pour le tuyau.

gerardo66
 Posté le 11/12/2011 à 19:23 
Astucien

J'ai commencé à utiliser Cobian Backup mais c'est affreusement long : pour sauvegarder 5,24 Go il a fallu 14 heures !!! Si on fait des "copier-coller", ça va beaucoup plus vite. Pourquoi cette différence ?

D'accord, je ne veux pas de compression mais ça me parait très long.

Merci de me donner votre avis.

fgondard
 Posté le 11/12/2011 à 23:04 
  Grand Maître astucien

Il doit y avoir un loup quelque part. Dans mon cas ce que je sauvegarde est beaucoup plus léger mais ça me semble aller aussi vite qu'un copier coller.

FG

gerardo66
 Posté le 12/12/2011 à 08:13 
Astucien

Merci FG.

Je sauvegarde d'un PC Windows 7 vers un PC Windows XP. Le problème peut-il venir de là ? Je ne pense pas car les "copier-coller" dans le même sens sont relativement rapides.

gerardo66
 Posté le 27/12/2011 à 08:55 
Astucien

Bonjour.

Etant donné le temps énorme pour effectuer des sauvegardes complètes, je voudrais essayer la sauvegarde incrémentielle ou la sauvegarde différentielle mais je ne comprend pas la différence entre les deux. Quelle est la meilleure méthode ?

Merci de votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 27/12/2011 à 11:24 
  Grand Maître astucien

gerardo66 a écrit :je voudrais essayer la sauvegarde incrémentielle ou la sauvegarde différentielle mais je ne comprend pas la différence entre les deux. Quelle est la meilleure méthode ?

Je dois bien avouer que moi non plus je n'ai pas bien compris la différence profonde.

Il me semble que incrémentielle c'est par rapport à la dernière sauvegarde complète et différentielle par rapport à la dernière sauvegarde tout court. À moins que ce ne soit le contraire. Il faudrait tester a avec un jeu réduit de dossiers et de fichiers.

Si tu as le courage de faire ces tests, je suis preneur pour tes conclusions.

FG

gerardo66
 Posté le 27/12/2011 à 13:56 
Astucien

Merci fgondard.

Je crois avoir compris :

• différentielle. On fait d'abord une sauvegarde totale et chaque jour une sauvegarde différentielle qui reprend toutes les modifications depuis la sauvegarde totale. Pour la restauration on a besoin de la sauvegarde totale et de la dernière sauvegarde différentielle.
  • incrémentielle. On fait d'abord une sauvegarde totale et chaque jour une sauvegarde différentielle qui reprend toutes les modifications depuis la dernière sauvegarde (que ce soit la totale ou l'incrémentielle). Pour la restauration on a besoin de la sauvegarde totale et de TOUTES les sauvegardes incrémentielles.

CONCLUSIONS : Différentielle. Sauvegarde plus longue mais restauration plus rapide. (sauvegarde plus longue mais tout de même plus rapide qu'une sauvegarde complète).

Incrémentielle. Sauvegarde plus rapide mais restauration compliquée : il faut récupérer toutes les sauvegardes incrémentielles. S'il y en a beaucoup cela peut être fastidieux.

Pour l'instant je teste la solution différentielle. Je vous tiendrai au courant.

gerardo66
 Posté le 14/01/2012 à 17:58 
Astucien

J'ai testé avec la sauvegarde différentielle. Ca marche impeccable.

fgondard
 Posté le 14/01/2012 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Merci pour le retour.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
249,90 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 249,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 249,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde automatique google
Sauvegarde automatique externalisation
supprimer saisie automatique yahoo quand envoi mail
Saisie automatique des identifiants Chrome avec Windows 7
Saisie semi-automatique google chrome
Historique des saisies automatique Google
Traduction automatique
saisie automatique
Sauvegarde Marques Pages Firefox
Sauvegarde dans le cloud
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde automatique "visuelle".
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux