× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegarde avec AcronisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemamuse
  Posté le 20/05/2018 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et tous , j'ai reçu la notification de la Mise à jour de W10 Avril 2018 . Je n'ai encore rien fait , est ce prudent avec ce que l'on entend de"" mauvais ""sur cet update .. Par précaution , j'ai fait un back-up sur disque externe avec Acronis True image 2018 de Tout le PC , du PC ( cela doit être des sauvegardes des dossiers ??) et aussi de WDC WD2500DEVT ( qu'est que cela ???) En cas de mise à jour de ma part , et si problème il y a , puis je me servir de ces back up pour revenir à ce que j'ai actuellement , ou faut il au préalable désinstaller cette Màj ( comment ???) . Merci pour une réponse , en vous demandant de m'excuser de ces nombreuses questions ,mais qui sont liées il me semble.

Publicité
apolinaire
 Posté le 20/05/2018 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le "WDC WD2500DEVT" est le nom de ton disque dur de 250 Go. Si tu as sauvegardé tout ton disque dur avec Acronis, tu pourras donc le réinstaller tel quel.

eliot3
 Posté le 20/05/2018 à 15:30 
Astucien

Comment as tu procédé pour faire ta sauvegarde ?

Normalement tu as fait une image .tib de la partition système mais peux tu nous metre une capture de la gestion de ce disque ?

Les Données personnelles doivent être déplacées vers partition voisine et sur DDE.

Perso je n'ai rencontré aucun souci d'abord par Mise à Niveau et ensuite par une Installation propre CAD en formatant la partition système

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2018 à 15:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

questions

la restau d'une image de partition restaure toute la partition,

de disque (WDC = Western Digital Company) tout le disque,

du PC tous les disques.

Donc pas besoin de finauder, il faut évidemment avoir en main le media de secours, si W ne redémarrait plus ou en boucle.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

(N. B. : ni les données personnelles bien évidemment, mais il ne faut pas attendre les MàN pour sauvegarder son Système ! On conseille de le faire toutes les semaines à tous les mois, et de garder au moins les deux à quatre dernières.

J'espère en outre que tu n'as pas acheté TI, étant donné qu'il faut essayer d'abord - Y COMPRIS EN RESTAU mais bon, on peut hésiter, il aurait fallu commencer plus tôt, après achat/réinstall, quand on a peu à perdre -,
qu'il existe une version gratuite pour les WD,
qu'il existe des imageurs gratuits,
et que W dispose de son propre imageur, intégré donc "gratuit")

Modifié par yves.vaissiere le 20/05/2018 15:41
jemamuse
 Posté le 25/05/2018 à 09:20 
Astucien

Bonjour apolinaire , eliot 3 , et Yves excusez moi de ne pas avoir agréé vos messages , absent de ces jours ci . je suis donc rassuré en faisant des backup avec Acronis , en cas de clash cela servira . Je vous souhaite un excellent WeekEnd.

jemamuse
 Posté le 25/05/2018 à 11:56 
Astucien

Bonjour à tous , et surtout aux utilisateurs d'Acronis . Ma question fait peut etre double emploi ( sans doute déjà eu une réponse sous une autre forme)mis la voici . Que signifie c'est intitulés : Merci pour une explication .

Acronis True Image vous permet de choisir un modèle de sauvegarde parmi les suivants :

• Version unique - sélectionnez ce modèle si vous souhaitez utiliser le plus petit espace de stockage de sauvegarde.

• Chaîne de version - cela peut être le modèle optimal dans plusieurs cas.

• Incrémentielle - sélectionnez ce modèle pour créer une version complète chaque fois que cinq versions incrémentielles ont été créées. Il s'agit du modèle par défaut.

• Différentielle - sélectionnez ce modèle pour créer uniquement des sauvegardes différentielles après une sauvegarde complète initiale.

• Personnalisée - sélectionnez cette option pour configurer un modèle de sauvegarde manuellement.

• eliot3
     Posté le 25/05/2018 à 12:01 
    Astucien

Version unique - sélectionnez ce modèle si vous souhaitez utiliser le plus petit espace de stockage de sauvegarde.

La sauvegarde sera remplacée par la suivante. Donc tu n'auras en stock qu'une seule sauvegarde.

Personnalisée - sélectionnez cette option pour configurer un modèle de sauvegarde manuellement.

C'est cette option que j'utilise et qui permet d'avoir plusieurs sauvegardes.

Je n'utilise pas les incrémentielles ni les différentielles.

jemamuse
     Posté le 06/06/2018 à 06:34 
    Astucien

Merci eliot pou ces précisions , sorry de répondre si tard , des problèmes de PC ( W10 1803 !!!) …...c'est OK maintenant , j'utiliserai cette option "Personnalisé" pour ""TOUT le PC "" 1 fois par mois ,"" mon PC ""chaque samedi par exemple et ""WDC ….."chaque dimanche . Comme j'ai planifié ces jours et heures,je suppose que mon ordi étant ouvert ,cette sauvegarde se fait automatiquement sur mon disque externe qui est connecté. Bonne journée ,ainsi qu'à tous astuciens.

yves.vaissiere
     Posté le 06/06/2018 à 09:48 
      Grand Maître astucien

si problème il y a , puis je me servir de ces back up pour revenir à ce que j'ai actuellement

je suis donc rassuré en faisant des backup avec Acronis , en cas de clash cela servira

… si W ne démarre plus ou en boucle, bref en cas de crashes-Système, alors à condition :

• d'avoir rendu bootable le support des images de sauvegarde (ton Externe)

ou

• d'avoir créé la Secure Zone

ou

• comme je le disais plus haut, d'avoir créé le support de secours ! CD ou clé USB.

Sinon, Tintin.

(ou activé le Startup Recovery Manager, mais il se désactive lors de toute restau initiée sous W)

Et évidemment de savoir booter le Système alternatif choisi (on peut bien sûr en avoir mobilisé plusieurs, la Secure Zone et le Startup Recovery Manager ne prémunissant pas contre le crash-Disque).

(il est à-peu-près vain de penser "sauvegarde" sans penser "restauration")

CD ou clé USB à tester, bien entendu.

(perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est une perte de temps, mais je conseille quand même de le faire au moins une fois sur 4 ; et impérativement de l'avoir fait au moins une fois, comme je le disais : c'est plus "sérieux" qu'une simple vérification d'image)

N. B. : si tu n'as qu'un Interne, alors "Tout le PC", "le PC" et "WDC" à mon avis c'est pareil.

Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2018 10:28
    Publicité
    jemamuse
     Posté le 06/06/2018 à 15:33 
    Astucien

Merci Yves.vaissiere pour ces indications . J'ai sur mon disque externe (2 TB) suivant les instructions du 20/05 (votre premiere intervention)

ainsi que

ce qui me permettra je suppose de réparer mon PC ?? En espérant ne jamais se servir de ces sauvegardes …..

N.B. J'ai dans Acronis/Outils/valisette/ Tous les outils /Bootable rescue Media rescue , mais je n'ai rien comme sous titres à hauteur de ACRONIS (1er print screen)

eliot3
     Posté le 06/06/2018 à 15:38 
    Astucien

Faut Développer le Dossier Acronis dans le menu Démarrer:

yves.vaissiere
     Posté le 06/06/2018 à 16:30 
      Grand Maître astucien

Chevron pointe en bas : à développer.

Chevron pointe en haut : développé.

(IL FAUT CLIQUER PARTOUT ! TOUJOURS. ET AU MOINS AVEC LES DEUX BOUTONS PRINCIPAUX DE LA SOURIS)

Mais c'est pareil que par valisette, du moins tant qu'on n'a pas bousculé le menu Démarrer.

ce qui me permettra je suppose de réparer mon PC ??

On dit "restaurer", restaurer vers l'état tel qu'il était à la date de l'imageage. À condition, je disais, si W ne démarre plus ou en boucle, de "savoir booter" sur l'unité de secours (qu'on peut - et qu'on doit ! - tester sans risque, en allant jusqu'à simuler une restau).

Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2018 16:38
    eliot3
     Posté le 06/06/2018 à 16:39 
    Astucien

jemamuse
     Posté le 06/06/2018 à 16:42 
    Astucien

Merci Eliot3 et Yves.vaissiere j'ai vu les sous titres . Donc selon vous , je suis bon avec les sauvegardes ( bootable et les 3 sortes de fichiers de sauvegarde) .

eliot3
     Posté le 06/06/2018 à 16:48 
    Astucien
    MENU a écrit :

Merci Eliot3 et Yves.vaissiere j'ai vu les sous titres . Donc selon vous , je suis bon avec les sauvegardes ( bootable et les 3 sortes de fichiers de sauvegarde) .

Je te dirais bien oui mais faut faire ton unité de secours pour voir si tu bootes bien dessus. N'oublies pas que tu peux activer l'outil "Acronis Startup Recovery Manager " tant que le disque ne crash pas pour initier une Sauvegarde/ Restauration via la touche F11 au démarrage du PC

jemamuse
     Posté le 16/06/2018 à 11:23 
    Astucien

Merci eliot 3 pour cette réponse . Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour ce retard , mais un séjour à l'étranger durant ces 10 derniers jours ,sans PC , m'a empêché de répondre . Je vous souhaite un agréable WE .

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    109,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 109,99 €
    Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 109,99  € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
    96,32 €Scie circulaire Filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 96,32 € livrée
    Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur la scie circulaire Filaire Bosch Professional GKS 190 1400W qui passe à 80,68 €. Comptez 12,03 € pour la livraison en France soit un total de 92,71 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 125 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne . Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
    26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
    Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Sauvegarde avec Acronis 2015
    sauvegarde avec Acronis True Image 2018
    sauvegarde avec ACRONIS
    Pb ajout nouvelle sauvegarde avec Acronis 2016
    Sauvegarde Systéme avec Acronis
    Sauvegarde avec Acronis true image wd Edition.
    Sauvegarde avec Acronis 2015
    Restauration Acronis impossible suite index sauvegarde corrompu
    différece sauvegarde avec AOMEI et PARAGON 15
    sauvegarde avec Paragon 15
    Plus de sujets relatifs à Sauvegarde avec Acronis
     > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention