![]() ![]() |
Pouvez vous me dire si la taille d'une partition influe sur la durée d'une sauvegarde...? ou si c'est juste le nombre de gigas...? | |||||||
![]() ![]() | Juste le nombre de Go et encore... Bonjour ! | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : Pas tout à fait, il y a, notamment, ces fichiers/dossiers + l'hyberfil, qui sont, par défaut, exclus de la sauvegarde : Modifié par Le Fêlé le 02/03/2015 17:17 | |||||||
![]() |
Mince je peux pas extraire vu que je n'ai que le CD de boot. Vais regarder sur Vista ou il est installé. | |||||||
![]() | Bonsoir,
Mon problème de démarrage du PC sur le CD Acronis est résolu : j'ai créé un cd de démarrage Acronis True Image 2015 et tout s'est bien passé. 3 options m'ont été proposées : ATI 2015 (sauvegarde ou restauration) - Acronis system report - continue booting. Le problème ne venait donc pas de ma maladresse ( même si elle est réelle | |||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : Salut l'oiselier ! Te casse pas le c.., | |||||||
![]() | De toute manière, l'autre jour en installant Windows10 sur un disque dur, il m'a foutu le souk dans le disque de Vista. Va falloir que je redescende une image de celui-ci avec ATI 2013. Merci pour le lien | |||||||
![]() | Bonsoir,
Pouvez vous m'expliquer la différence entre les 2 options de support : fichier ISO et lecteur DVD RW ? Merci | |||||||
![]() | ||||||||
![]() | Je ne vois pas trop la différence | |||||||
![]() ![]() | Sainthelens a écrit : Ben, on te propose, soit de graver directement l'"outil" qui te permettra de sauvegarder & restaurer sur CD/DVD ou de générer un fichier ISO de cet "outil" ! | |||||||
![]() ![]() | Lorsque tu choisis le lecteur CD/DVD, il te crée un CD/DVD bootable avec ATI dessus. C'est le CD/DVD développé avec lequel tu démarres ta machine. Lorsque tu choisis ISO /Fichier image ISO il te crée l'image du CD/DVD au format iso donc compressé qu'il faut ensuite graver pour créer le CD/DVD exploitable. | |||||||
![]() | Merci Le Fêlé C'est très clair. Donc, pour un débutant comme moi, autant choisir directement le lecteur CD/DVD et le conserver soigneusement. | |||||||
![]() ![]() | Vois ce lien, il pourrait t'intéresser : https://forum.pcastuces.com/efi___ajouter_le_media_de_secours_de_votre_imageur_au_boot_manager___tuto-f14s32.htm | |||||||
![]() | OK | |||||||
![]() | Note qu'aussi bien pour le mettre au démarrage que pour le "conserver précieusement", c'est sous forme d'iso qu'il te le faudra. | |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit :
Tu veux dire que je ne pourrais pas démarrer si je ne prends pas l'option " fichier ISO" Pourtant ce tuto semble conseiller l'option lecteur DVD RW pour démarrer l'ordinateur.
Ton dernier message anéantit mon espoir d'avoir enfin compris | |||||||
![]() | A suivre le lien du Fêlé, on met un iso au démarrage, ça évite de manipuler la galette. (parallèlement, un iso se sauvegarde comme le reste, copier-coller ou glisser-copier etc. ; alors que toute galette gravée, c'est trois ans de tranquillité max ...) | |||||||
![]() | Ce qui fait que tu as l'option d'Acronis rajoutée à ton système. Je l'ai fait pour AOEMÏ :
| |||||||
![]() | Merci Yves | |||||||
![]() | Bonjour, Je dispose de 2 CD de secours Acronis : l'un m'a été fait par un professionnel (fichier Iso + DVD), l'autre, par moi (lecteur DVD RW)
- les 2 ne démarrent pas à partir du BIOS (d'après mes recherches, le démarrage sécurisé de Windows 8.1, activé par défaut, empêche les périphériques de démarrage hérités de démarrer l'ordinateur, ce qui inclut les CD ou DVD ) ; - en revanche, directement à partir de la touche F10, mon PC démarre avec mon DVD de démarrage, mais non avec le DVD Iso Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|