> Tous les forums > Forum Windows 7
 Sauvegarde avec Acronis True Image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ym21
  Posté le 07/01/2015 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Faute d’une place suffisante, je ne conserve que 2 sauvegardes respectives des disques C et D (sauvegardes complètes automatiques hebdomadaires effctuées à la suite).

A la fin de la sauvegarde du disque C(sous W7), Acronis(2013) m’indique qu’il ne trouve pas les sauvegardes précédentes et bloque de ce fait le déclenchement de la sauvegarde du disque D que je suis obligé de relancer manuellement.

Ce comportement d’Acronis est nouveau. D’où peut-il provenir ?

Merci de votre aide.

Publicité
eliot3
 Posté le 07/01/2015 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(sauvegardes complètes automatiques hebdomadaires effctuées à la suite

C'est trop une sauvegarde complète par semaine pour le Système et une sauvegarde incrémentielle pour tous ce qui concerne les docs personnels qui doivent être isolés du système.

Donc tu perds de la place inutilement.

MJo54
 Posté le 07/01/2015 à 17:35 
  Astucienne

J'ai été confrontée à ce problème avec la version 2014 car je fais beaucoup d'images disque (tous les 10 ou 15 jours) et évidemment j'en supprime également beaucoup.

Et ma première restauration d'image avec cette version d'ATIH n'a jamais pu se faire parce que soi-disant il manquait telle image, que j'avais bien-sûr supprimée.

Et pourtant je fais toujours une nouvelle image complète à chaque fois (et j'y tiens) et je n'autorise aucune planification. Je me demande donc bien quel rapport les images avaient entre-elles au point de ne pouvoir en restaurer une parce qu'il en manque une autre ???

Comme j'enregistrais toutes mes images dans le même dossier j'ai essayé de contourner le problème en créant un nouveau dossier pour chaque nouvelle image, une seule image par dossier. Et ça marche ! Depuis je peux supprimer autant de dossiers (et donc d'images) que je veux, ça n'altère en rien une restauration, plus de message qu'il manque une image.

Mais je peux dire que lorsque ma première restauration avec cette version a échouée j'ai été vraiment très mécontente après ATIH que j'utilise depuis au moins huit ans. C'est la première version qui me fait ça

eliot3
 Posté le 07/01/2015 à 17:43 
  Grand Maître astucien

Bonsoir MJo54,

Je garde toujours soit 4 ou 5 images faites chaque semaine en 2 endroits distincts et jamais eu de soucis.

MJo54
 Posté le 07/01/2015 à 17:58 
  Astucienne

eliot

Moi non plus je n'avais jamais eu de problème

Je faisais des images en pagaille (comme toujours), j'en supprimais, elles étaient toutes dans le même dossier, impeccable !

Et puis là, tout d'un coup, avec la version 2014 ça ne marchait plus. ym21 a le problème avec la version 2013.

Bien-sûr il va y avoir des témoignages de personnes qui n'ont pas de problème... mais chez d'autres, y a un os

J'ai trouvé une solution très simple, mais si ça se trouve elle ne fonctionnera pas pour tous ceux qui ont ce problème...

MJo54
 Posté le 07/01/2015 à 18:44 
  Astucienne

Je viens de retrouver une capture que j'avais faite à l'époque, il y a un an.

Le message d'erreur précise qu'il n'y a pas "toutes les versions de la sauvegarde".

Il y avait donc un lien entre l'image que je voulais restaurer et celle que j'avais supprimée et pourtant je faisais une image complète à chaque fois, et je n'autorisais pas de planification.

Je me demande encore aujourd'hui quel lien il pouvait y avoir Est-ce un bug d'ATIH

Le fait de faire un dossier par image aurait donc empêché un éventuel lien entre les images et a résolu le problème.

Modifié par MJo54 le 07/01/2015 18:46
eliot3
 Posté le 07/01/2015 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Peut être mais j'ai utilisé tout le temps le CD de boot D'Acronis et jamais eu de soucis

jules59
 Posté le 08/01/2015 à 09:25 
Astucien

eliot3 a écrit :

Peut être mais j'ai utilisé tout le temps le CD de boot D'Acronis et jamais eu de soucis

je suppose que tu veux dire :"pour realiser l'image ,j'ai utilisé tout le temps le cd de boot Acronis et jamais eu de soucis "

Ce qui veut dire ,entre les lignes que tu ne réalise pas d'images systéme " a chaud" sous W7 comme Acronis peut le faire alors que pour les restaurations d'images complétes sauvegardées ici ou là se font toujours en bootant sur le cd ou une clé usb.

A la difference de certains qui ne veulent pas d'un imageur installé et réalise leurs ilmages et leurs restauration avec un support .

alors que ce serait tentant et plus rapide aparemement de pouvoir faire les images " a chaud"

Bon ,pour completer le sujet ,je fais des " complétes" à chaud (pas avec le disque ) et jamais eu le probléme de Mjo54 mais comme elle le dit avec raison cela ne veut pas dire que cela ne m'arrivera pas .

Je suppose que avec toutes les MAJ de tous les softs que l'on installe au cours du temps ,il doit bien y avoir des bugs par suite de micro conflits entre l'OS et les autres softs de provenance différentes qui évoluent a des vitesses différentes les uns des autres; L'informatique n'est pas une discipline rigoureusement mathematique.

Voila pourquoi des maitres chevronnés nous disent : eviter si possible les installations .

s

eliot3
 Posté le 08/01/2015 à 09:30 
  Grand Maître astucien

Jules

1. Meilleurs Vœux 2015

Ce qui veut dire ,entre les lignes que tu ne réalise pas d'images systéme " a chaud" sous W7

Pourquoi occuper de la place inutilement lorsque tu peux le faire à partir du CD. De plus en cas de plantage de ton système, comment ferais-tu ?

J'ai toujours agit de la sorte

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 08/01/2015 à 10:32 
  Grand Maître astucien

les restaurations d'images complétes sauvegardées ici ou là se font toujours en bootant sur le cd ou une clé u

Nan, pas du tout, les restaurations peuvent se faire, égal'ment, sous Windows, un démarrage sera, alors, nécessaire !

Pourquoi occuper de la place inutilement lorsque tu peux le faire à partir du CD.

Dans ce cas, tu te prives quand même de la possibilité d'ouvrir une "image"/sauvegarde pour y puiser un quelconque dossier/fichier et, je crois du bac à sable, pour les versions antérieures à 2015, Try & Decide !

Bonjour !

Modifié par Le Fêlé le 08/01/2015 10:39
jules59
 Posté le 08/01/2015 à 10:38 
Astucien

@eliot3

Bonne année 2015 pour toi et tous également.

"Pourquoi occuper de la place inutilement lorsque tu peux le faire à partir du CD"

re: Vrai mais quand on n'as pas de lecteur de cd sur son pc ,(c'est mon cas) ,on peut quand meme vouloir le faire " a chaud" .C'est plus tentant que de se "trimballer" toujours avec une clé usb qui peut d'ailleurs foirer elle aussi à la longue ou ramasser " une vérole " si on la plante sur tout ce qui passe a portée ?

Sans compter que souvent ,préssé ou enervé on les enléve " a l'arrache " sans prendre toujours à chaque fois ,toutes les précautions utilisées normalement et que de ce fait ,on peut fusiller sa prise usb ou avoir une clé "raw" a la suite .

Chacun son point de vue en fonction de la maitrise estimée ou supposée de ses propres reflexes

Quand on a des disques de 320 ,500 ou 1To ,voir des double unités de stockage meme sur PC portable ,Acronis ne pése rien et ça nous evite peut etre d'installer des autres méga "c*****es" encore plus inutiles mais ,d'accord cela peut parfois perturber un equilibre malmené par d'autre logiciels ou MAJ automatiques sur d'autres softs .

En plus bien sur ,Acronis comme tout bon " marchand" se croit obligé de changer des parties de son soft pour rester " branché" .Il en supprime d'autres également ,donc rupture possible d'equilibre de l'ensemble avec des softs pas toujours éprouvés par une equipe qui n'est pas nécesairement aussi etoffée que Microsoft ,Apple ,Google etc

Pour etre tout a fait cohérent ,il ne faut rien installer du tout ou presque

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2015 à 16:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si on veut bien se passer de Try & Decide (moi pas ! Je viens d'acheter un PC sous 8 que je m'empresse de downgrader vers 7, pour ça) etc., on peut gagner un peu de place en installant l'iso du CD de secours sur DD en multiboot, avec EasyBCD.

(contre la corruption d'une clé on trouve peut-être encore des clés à cliquet ;
on peut utiliser une carte SD, ou un CD au format carte de crédit, éventuellement bricolé à partir d'un ordinaire)

En dehors de la place (qui peut être déterminante sur un vieux SSD de 128 Go voire moitié moins - au fait Julesj'ai un smartphone de 8 Go et il m'en reste 3) il y a des services et autres processes au démarrage, respectivement deux et deux, sur ma 2011.

(j'ai été obligé de laisser un service, viré le reste sur mon netbook sous 7 avec 1 Go de ram)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sauvegarde Acronis True Image 2014
Transfert sur ssd avec Acronis True Image
Images Partition "C" avec Acronis True Image
Sauvegarde Acronis True Image
restaurer windows7 avec acronis true image 2010 ??
Restauration avec Acronis True Image
Acronis True Image : sauvegarde écrasée ...
Acronis True Image Home 2012 Interrogations encore !
Stratégie pour Acronis True Image
Acronis True Image 2015
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde avec Acronis True Image
 > Tous les forums > Forum Windows 7