> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarde avec fichier ISO de ATI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 10/06/2019 @ 22:25 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

j'ai voulu faire une sauvegarde avec fichier ISO de ATI 2017 sur mon disque externe USB 3 et à la fin de la sauvegarde j'ai la fenêtre suivante

je pense que la sauvegarde n'est pas réussie, je ne sais pas ce que signifie ce code d'erreur? merci de me renseigner si possible

je n'ai ps de chance avec mes logiciels de sauvegarde actuellement ATI et Macrium Reflect

merci

Manon

Modifié par Manon78 le 11/06/2019 10:12
Publicité
Papyjan07
 Posté le 11/06/2019 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Curieux de vouloir faire une sauvegarde avec un "fichier ISO de ATI 2xxx"! Il me semble qu'il faut avoir ATI installé sur son PC pour pouvoir faire une sauvegarde en bonne et due forme…

papyalain01
 Posté le 11/06/2019 à 10:07 
Astucien

Bonjour, non non Papyjan07, ça évite d'installer ati sur le disque dur et c'est très efficace. Je n'utilise que des iso bootables, et surtout Depann'yol qui regroupe pas mal de logiciels de dépannage et de sauvegarde.

Dans ce cas précis je pense que sur le disque cible il faudrait faire un chkdsk /f /r pour au moins savoir s'il n'y a pas de secteur défectueux car cela semble être le cas.

eliot3
 Posté le 11/06/2019 à 10:27 
Astucien

Manon78

Je te propose de créer une petite partition de 5 GO au bout de ton disque dur et de copier tous les dossiers du Depann'Yol. en suivant ce tuto de notre ami le Fêlé

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=93048

Il te suffira quand tu auras fait les manips de démarrer sur cette partition et tu trouveras les outils pour Imager / Sauvegarder.

Papyjan07
 Posté le 11/06/2019 à 10:39 
Astucien

papyalain01,

J'ai fait cette réflexion après avoir parcouru des rubriques d'ATI consacrées aux erreurs du type de celle mentionnée dans la capture de Manon78 (0x1000FF). Personnellement, j'ai toujours installé ATI, avant de l'utiliser, quitte à le désinstaller proprement, ensuite (outil "cleaner" parfait!), mais je ne doute pas de l'efficacité de ta méthode (celle de Manon aussi, apparemment…)

yves.vaissiere
 Posté le 11/06/2019 à 11:26 
  Grand Maître astucien

( Interne cuit ou juste atteinte à son boot ou bootmanager, il faut avoir aussi une unité physique sous la main !)

papyalain01
 Posté le 11/06/2019 à 16:11 
Astucien

Salut Papyjan, ATI est installé sur le pc d'un copain et j'ai copié l'iso pour chez moi, ça m'évite de l'acheter, j'avais ATI 2010 mais il n'était déjà plus compatible W 8.1 ça m'a énervé Le copain, lui, l'a acheté et comme ça l'a énervé aussi il distribue l'iso.

Ati 2010 m'avait laissé un désagréable souvenir à la désinstallation, il en restait partout, à l'époque je ne connaissais pas Revo Uninstaller.

Salut Yves, d'accord avec toi, y a un problème de disque dur chez Manon.

yves.vaissiere
 Posté le 11/06/2019 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Non, je parlais de défaillance de l'Interne ou de moisissement de son boot ou de son gestionnaire de boot ; choses pour lesquelles il faut, en plus, un CD ou une clé USB de secours.
Car dans ce cas, même l’environnement de secours, suggéré par Eliot,mis préalablement au démarrage de l'Interne, devient alors inopérant.

Le problème de Manon est l'Externe.

Modifié par yves.vaissiere le 11/06/2019 16:25
papyalain01
 Posté le 11/06/2019 à 16:31 
Astucien

Ah pardon, j'avais pas compris, en effet sur mon portable j'avais la partition Depann'yol et le disque a meré mais, j'avais fait une image externe . Quoique, ça a merdé aussi j'ai été obligé de ressortir un clone de derrière les fagots ( 1703 je crois ). Mais bon, là c'est une autre histoire.

Publicité
Manon78
 Posté le 11/06/2019 à 23:17 
Astucienne

Bonjour,

j'ai vérifié mon disque externe et il est intègre,

je me demande pourquoi j'ai des problèmes avec le fichier ISO d'ATI et avec Macrium Reflect, c'est un USB3 branché avec un câble double, c'est mon plus récent WD My passport

CrystalDiskInfo le mentionnne CORRECT

je ne comprends pas

Manon

Modifié par Manon78 le 11/06/2019 23:46
Manon78
 Posté le 11/06/2019 à 23:59 
Astucienne

Bonsoir eliot3

merci pour ta réponse je verrais ça demain je n'ai été presque pas sur mon PC aujourd'hui, pas eu le temps

pour l'instant ça me parait compliqué

quels logiciels de sauvegarde on trouve sur le Depann'Yol

au lieu de créer une partition que je ne sais pas faire (j'ai peu de connaissance en informatique) on peut peut être le mettre sur un CD

à bientôt

Manon

eliot3
 Posté le 12/06/2019 à 09:21 
Astucien

Plutôt graver sur un DVD ou mettre sur clé à l'aide de Rufus ou USB7Ice.

Je recherche la liste des Applications qu'il contient.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728

Modifié par eliot3 le 12/06/2019 09:23
Manon78
 Posté le 12/06/2019 à 23:33 
Astucienne

eliot

J'ai téléchargé l'iso je vais le mettre sur une clé avec USB7ice

merci

Manon

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
50,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 50,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 50,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
34,90 €Disque dur Seagate BarraCuda 1 To à 34,90 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 1 To (ST1000DM010) à 34,90 €On le trouve ailleurs autour de 42 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde gratuite avec Veeam Agen
sauvegarde incrementielle avec AOMEI
Sauvegarde avec Windows 10
Sauvegarde avec AOEMI Backupper Technician Plus
Sauvegarde avec ACRONIS
Créer un CD de sauvegarde avec Aomei Backupper
Sauvegarde avec Acronis
Sauvegarde avec Acronis 2015
Sauvegarde ATI à partir du fichier ISO
différece sauvegarde avec AOMEI et PARAGON 15