> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarde avec Paragon 15Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 01/01/2018 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

sur l'ordinateur de ma fille windows 10 la sauvegarde avec Paragon 15 il y a cette fenêtre qui s'ouvre croyez vous qu'il n'y a pas de risque de faire ce traitement

merci

Manon

Modifié par Manon78 le 01/01/2018 18:54
Publicité
Xerta
 Posté le 01/01/2018 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Peut-être que ça signifie que le volume a besoin d'être imagé de façon inhabituelle? Éventuellement essayé d'identifier quel est ce volume pour faire une vérification (chkdsk) de celui-ci.

Modifié par Xerta le 01/01/2018 21:06
Manon78
 Posté le 01/01/2018 à 21:44 
Astucienne

Bonsoir xerta

ci-dessous les captures réclamées

gestion des disques

quand on fait le disque C:/seul pas de problème

quand on met les 4 ça échoue voir capture

quand on met les 3 derniers sauf le premier j'ai le message objet de mon message

disques trouvés avec Paragon

Xerta
 Posté le 01/01/2018 à 22:13 
Astucien

Le message pourrait se comprendre si le volume 1 est la partition MSR de 128 MO qui est une partition particulière. Vérifiez quand même l’état du disque 0 avec CrystalDiskInfo et répondez oui au message. Pour l’erreur VSS voyez L'aide Paragon dont je ne suis pas utilisateur, donc je n'ai jamais eu à résoudre ce problème.

(

Manon78
 Posté le 01/01/2018 à 23:53 
Astucienne

Re

merci pour tes réponses

le disque est C est intègre j'ai fait un chkdsk disque

peut-être que quelqu'un qui utilise Paragon Backup and Recovery 15 me viendra en aide

car je suppose que d'autres peuvent avoir ce problème puisque avant pas de problème pour sauvegarde tout le disque C:/

bonne nuit

Manon

Manon78
 Posté le 02/01/2018 à 14:48 
Astucienne

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre

Paragon Hard Disk Manager et Paragon backup and recoverty

car il y a la version 16 gratuite pour paragon hard disk

je sais que certains utilisaient paragon hard disk manager

ça m'aiderait à résoudre le problème qu'il y a avec la version 15 de paragon backup and recovery 15

merci infiniment

Manon

Modifié par Manon78 le 02/01/2018 15:12
Xerta
 Posté le 03/01/2018 à 15:07 
Astucien

Il est probable que la version basique gratuite de "Paragon Hard Disk Manager 16" comporte non seulement l'imageur système basique mais qu'y a été sans doute ajouté le logiciel de partitionnement basique de Paragon.

paul74
 Posté le 03/01/2018 à 16:21 
Astucien

Bonjour,

Perso, j'ai arrêté il y a bien longtemps d'utiliser Paragon car, comparé à d'autres logiciels, il n'est vraient pas au top !

Je pense que Paragon ne supporte pas les partitions qui ont un format autre que les formats NTFS, VFAT, FAT32, etc.....

Sous Windows (7 et 10), j'utilise Macrium et n'ai jamais eu de problèmes.

Pour les disques utilisés par Linux et Windows, format NTFS et EXT4 (format spécifique à Linux), j'utilise le "vieux" Redo-Backup, pas très rapide, mais fiable car redo-backup fait une sauvegarde secteur par secteur sans s'occuper du format.

Manon78
 Posté le 03/01/2018 à 21:52 
Astucienne
Xerta a écrit :

Il est probable que la version basique gratuite de "Paragon Hard Disk Manager 16" comporte non seulement l'imageur système basique mais qu'y a été sans doute ajouté le logiciel de partitionnement basique de Paragon.

Bonsoir et merci Xerta pour ta réponse

ma fille a installé la version 2016 et tout marche de nouveau

elle tenait absolument à conserver Paragon étant donné qu'elle a fait des sauvegardes au début de l'achat du PC avec Paragon 15, donc importantes, avec un autre logiciel elles seraient perdues

Paragon 15 marchait très au début de l'année 2017 mais Windows 10 n'arrête pas de faire des mises à jour et Paragon n'a pas suivi

bonne nuit

Manon

moi je n'ai pas confiance à certains logiciels de sauvegarde qui sont trop souvent gratuits

Publicité
Manon78
 Posté le 03/01/2018 à 22:03 
Astucienne
paul74 a écrit :

Bonjour,

Perso, j'ai arrêté il y a bien longtemps d'utiliser Paragon car, comparé à d'autres logiciels, il n'est vraient pas au top !

Je pense que Paragon ne supporte pas les partitions qui ont un format autre que les formats NTFS, VFAT, FAT32, etc.....

Sous Windows (7 et 10), j'utilise Macrium et n'ai jamais eu de problèmes.

Pour les disques utilisés par Linux et Windows, format NTFS et EXT4 (format spécifique à Linux), j'utilise le "vieux" Redo-Backup, pas très rapide, mais fiable car redo-backup fait une sauvegarde secteur par secteur sans s'occuper du format.

Bonsoir,

moi j'ai Windows 7 et Paragon Backup et Recovery je n'ai jamais eu de problème et pourtant je fais des restaurations très souvent

tu as sans doute raison d'utiliser Macrium (anglais je pense) mais je ne le connais pas

je pense que je choisirai si je change Acronis True Image qui je vois donne entière satisfaction sur le forum

bonne nuit

Manon

Manon78
 Posté le 10/01/2018 à 10:08 
Astucienne

Donc Confirmé par Paragon la version 15 n’est plus compatible avec Windows 10

actuellement il n’y a de compatible que les versions Hard Disk Manager 15 (PRO) je ne sais pas pour la standard et la version 16

ces versions sont en Anglais

Manon

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
plus de sauvegarde avec paragon
Echec sauvegarde avec Paragon 2014 free
Sauvegarde avec Paragon backup & Recovery
Sauvegarde avec Paragon Backup & Recovery 2013
Peut on valider une sauvegarde avec Paragon 15
sauvegarde avec paragon
Démarrer une sauvegarde sur clé USB avec Paragon
Durée de sauvegarde avec onduleur
sauvegarde avec Acronis True Image 2018
impossible de faire une sauvegarde avec AOMEI
Plus de sujets relatifs à sauvegarde avec Paragon 15