| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je souhaiterai faire la sauvegarde sur un support externe d'une base de données soit à sa fermeture soit par un bouton de commande. Je n'arrive pas à rédiger un module VBA Merci de m'aider
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour voir l'instruction FileCopy ou voir ceci http://warin.developpez.com/access/fichiers/ Modifié par gilbert_rgi le 10/01/2014 11:16 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse J'ai essayé plusieurs de ces commandes mais toujours message du genre erreur de syntaxe même avec "docmd. copydatabasefile" | |||||||
Astucien | faire un code du genre ci dessous à insérer dans votre code On votre code err: msgbox "le chemin de votre copie "
et comparer votre syntaxe avec celle de la msgbox
| |||||||
Petit astucien | merci Gilbert, j'ai résolu le problème. il était provoqué par le nom de mon dossier utilisateur crée par W7 : François et beaucoup de commande n'acceptent pas les caractères spéciaux ou accentués. depuis Windows j'avais un peu oublié cela. J'ai simplement déplacé le dossier qui contient la BD sous la racine j'ai crée un fichier bat avec la cde copy que je lance par les taches planifiées à l'ouverture de session et c'est OK. Conclusion pour la création de dossiers ne pas utiliser ce genre de caractères qui peuvent poser problèmes lorsque l'on appelle des cdes liées au DOS.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|