| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je souhaite faire une sauvegarde de tout mon PC win 10 (Système, Données..etc) sur un Disque dur externe via le logiciel Aomei. Est ce que c'est possible de faire la sauvegarde du système ET aussi des données (photos, docs, vidéos..etc) ? Qu'est ce que vous me conseillez svp ? aomei backupper ou aomei partition assistant ?? Il est toujours intéressant de créer un support de démarrage (USB OU CD) pour le cas où Windows n'est pas accessible et aussi savoir comment booter dessus ? Est ce que le support de démarrage peut se faire avec le disque dur externe sur lequel on a fait la sauvegarde et booter dessus ? (c'est à dire USB de démarrage = disque dur externe) ?? Et comment ça se passe la sauvegarde automatique via Aomei ? Merci Modifié par life_is_life le 08/02/2021 20:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | ||||||||
Astucien | Avec Backupper tu sauvegardes le système, tes fichiers ou le disque. Regarde ce tuto: https://www.malekal.com/tutoriel-aomei-backupper-standard-sauvegarde-restauration/ PS: AOMEI Partition Assistant est fait pour gérer les partitions de tes disques. | |||||||
Petite astucienne | Brownie0169 a écrit : Il est toujours intéressant de créer un support de démarrage (USB OU CD) pour le cas où Windows n'est pas accessible et aussi savoir comment booter dessus ? Est ce que le support de démarrage peut se faire avec le disque dur externe sur lequel on a fait la sauvegarde et booter dessus ? (c'est à dire USB de démarrage = disque dur externe) ?? Et comment ça se passe la sauvegarde automatique via Aomei ? | |||||||
Petite astucienne | Est ce possible de sauvegarder mes partitions (C), (D), (E) (toutes en même temps), et les restaurer dans cet ordre ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, oui, ce sont les images de sauvegardes (et restauration) de disque entier. (une unité de secours est indispensable pour restaurer si W ne démarre plus, ou en boucle) Je n'ai plus AOMEI, je ne sais pas comment se gère la planification. Modifié par yves.vaissiere le 09/02/2021 07:09 | |||||||
Astucien | Bonjour Tu peux aussi sauvegarder le système avec Aomei Et sauvegarder toutes tes données avec SyncBack, après la première fois c'est très rapide, tu as juste l'heure de sauvegarde à choisir. | |||||||
Grand Maître astucien |
Bonjour, Pour info, APA copie aussi les partitions et les disques : | |||||||
Petite astucienne | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, Donc je dois faire deux choses : Sauvegarder mon pc via un disque dur externe ET créer un support de démarrage sur une clé USB, c'est bien cela ? | |||||||
Grand Maître astucien | Si tu utilises un SSD suffisamment important en capacité (x Go) comme support de secours bootable, tu pourrais y loger tes "images"/sauvegardes ! | |||||||
Petite astucienne | J'ai un WD Elements Disque dur portable externe 1 To USB Je peux y mettre mes sauvegardes/images et l'utiliser comme support de secours ? C'est possible ? si oui comment procéder svp ? | |||||||
Grand Maître astucien | Il te faut créer d'abord ton support de secours, ton HDD, WD en l'occurrence, mais un SSD, même plus petit, serait plus rapide, vois à cet égard ce tuto : https://www.tutoriels-info.com/viewtopic.php?style=1&p=608#p608 | |||||||
Petite astucienne | Et c'est quoi la diff entre sauvegarder Tout le disque ET sauvegarder l'ensemble des partitions ?? | |||||||
Petite astucienne | J'ai fait avec Aomei Backupper la sauvegarde du Système (qui dans la partition C), et la sauvegarde des deux partitions D (oû j'ai mis mes docs perso) et E (oû j'ai mis mes d'autres docs perso) Est ce que quand je souhaiterais restaurer toutes ces partitions, je les aurais sur mon PC bien organisées avec mes dossiers et mes fichiers (docs perso) dans l'ordre pour chaque chaque partition ?
| |||||||
Astucien | Bonjour Si tu sauvegardes tout le Disque avec Aomei, tu auras ton Système et aussi tes données si tu restaures ton disque. Problème tes données personnelles risquent de changer souvent, et tu ne vas pas sauvegarder ton disque tous les jours - Si tu sauvegardes ton disque 1 fois par mois et à chaque nouvelle mis à jour de Windows lorsque tu restaureras tu auras un Système identique et à jour. Pour les données personnelles tu peux faire des copier / coller ou utiliser un logiciel de sauvegarde des données comme SyncBack afin de les restaurer - Si tu n'as que ton Système sur un disque qui n'a que la partition C:/ tu peux sauvegarder C:/ en entier avec Aomei Si tu as tes données sur un disque qui a 2 partitions D:/ et E:/ tu peux aussi sauvegarder le disque avec Aomei, mais tu ne vas pas copier ce disque tous les jours
Modifié par Jean_Aymard le 10/02/2021 09:23 | |||||||
Petite astucienne | Jean_Aymard a écrit : En fait je n'ai qu'un seul disque que j'avais partitionné en 3 partitions : (C), (D), (E) (C) : Système (D) : Données perso (E) : Données perso Donc j'ai fait la sauvegarde de chaque partition avec Aomei Backupper, et j'ai planifié la sauvegarde incrémentielle de chaque partition pour qu'elle soit mensuelle Est ce que lorsque je restaure mon PC avec Aomei, j'aurais TOUT identique (Système et Données personnelles ) ? ou bien je dois faire des copier / coller régulièrement pour mes données perso ?
| |||||||
Astucien | Bonjour Tu restaures si un jour tu as un problème de disque, sinon c'est pour ce que je pense totalement inutile. Ça ne m'est jamais arrivé en de nombreuses années (C'est un peu comme l'Assurance) Tu peux déjà si tu as un problème de fonctionnement avant de restaurer avec Aomei essayer de restaurer le Système ici c'est plus rapide.
Tu ouvres cette fenêtre en tapant en bas dans rechercher : Restauration Tu as en haut " créer un point de restauration" tu choisis cela, et quand la fenêtre s'ouvre (ci-dessus) tu choisis "Restauration Système" puis le point (date ou tout marchait bien) que tu veux. Pense à créer des points de restauration de temps en temps. (même fenêtre) -- Pour sauvegarder tes documents personnels qui changent souvent (même journellement) c'est mieux de ne pas faire de copies de disques c'est trop long et de choisir un autre logiciel style Syncback.
| |||||||
Petit astucien | tout le monde life_is_life Avec Aomei BacUper vous pouvez sauvegarder sur un HDD USB C:\ D:\ E:\ autrement dit Disk 0 + Disk 1 [ C:\ réservé au système (Windows) D:\ étant auxiliaire surtout avec des applications portables - Photos etc... ) E:\ les données dossiers.... le choix des deux Disk :
le stade suivant avant le lancement de la sauvegarde
Si vous avez des difficultés pour réaliser l'opération illustrée par les captures , le dire , je tâcherais de vous aider La votre sauvegarde est faite , il faut maintenant créer un disque ou une clé USB de préférence suivre ce lien AOMEI Backupper crée un disque de démarrage de Windows PE, de Linux Boot (ubackup.com)
| |||||||
Petite astucienne | Sirius350 a écrit :
Merci, en fait j'avais déjà procédé comme suit : 1 - Sauvegarder (C) 2- Sauvegarder les deux partitions (D) et (E) Je n'ai pas utilisé la sauvegarde de disque comme vous l'avez expliqué dans votre réponse, est ce que c'est bon comme ça ? ou je dois faire comme vous ? Mais le pb est pour la sauvegarde de mes données perso (dois-je le faire régulièrement avec aomei backupper ) ?
| |||||||
Petit astucien | life_is_life Pour ma tranquillité d'esprit , je choisis de parler sous le contrôle des grands maitres ici présents : Si vous faites , comme c'est prévu , des sauvegardes suivies afin d'avoir en permanence et à la virgule prés de quoi retrouver votre machine ( incrémentielles ou différentielles etc.. ) je ne pourrais pas vous aider efficacement . En revanche si vous faites une sauvegarde ponctuelle afin de retrouver ce qu'était votre ordinateur le jour J à l'heure H , pour le cas ou un de vos disque lacherait ( support de démarrage ) , ou encore si votre vous avez un problème avec votre ordinateur , je pense alors à une sauvegarde de disque comme décrite plus haut
| |||||||
Petite astucienne | Jean_Aymard a écrit : En fait, je viens de télécharger et d'installer Syncback , mais je ne sais pas comment le paramétrer ? et est ce que je dois toujours connecter mon HDD externe à mon PC ? Une fois j'ai laissé mon disque dur externe connecté à mon pc, et lorsque j'ai allumé mon pc il m'a affiché un écran bleu avec plein de lignes.., ce n'est qu'après avoir déconnecté mon HDD externe que le pc a pu démarrer normalement.. Je me demande comment faire alors pour que les sauvegardes (de mes documents et de mes données perso) soient automatiques de mon pc vers mon HDD externe en utilisant le logiciel Syncback ? Merci d'avance
| |||||||
Grand Maître astucien | Le PC a essayé de démarrer, amorcer, "booter" sur l'Externe, comme il faudrait le faire sur un CD/DVD/clé USB pour réinstallation/réparation/restauration. Pour pouvoir démarrer sur le disque Interne quand l'Externe est branché, il faudrait soit configurer le "bios" du PC pour qu'il cherche à booter sur Interne avant les Externes, soit "débooter" ton Externe (avec une commande) pour qu'il ne soit plus bootable. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | yves.vaissiere a écrit : Et comment faire pour : - configurer le "bios" du PC pour qu'il cherche à booter sur Interne avant les Externes ? (sachant que mon pc je l'ai fait monté, et non un pc qui vient du commerce ) - "débooter" mon Externe (avec une commande) pour qu'il ne soit plus bootable.(Quelle commande ??) | |||||||
Petite astucienne | Jean_Aymard a écrit : Merci, je vais voir ce lien tout de suite | |||||||
Grand Maître astucien |
Si tu l'as fait monter, tu dois connaître la touche d'interruption, à l'allumage, qui permet d'entrer dans le bios. Sinon il faut essayer Échap, Suppr, et les touches de fonction.
Diskpart.
Comme il faut donc en taper plusieurs après pour ne pas se tromper de disque, il est peut-être plus "simple" de tout supprimer depuis Gestion des disques, puis de tout remettre après. (mais pardi plus long) On peut aussi utiliser un partitionneur tiers.
| |||||||
Petite astucienne | yves.vaissiere a écrit : Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|