| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Quelqu'un (e) pourrait-il répondre à ce problème svp : dans Word 2003, outils, enregistrement, je coche la case copie de sauvegarde; ça marche sauf que ma sauvegarde a toujours un paragraphe ou deux de retard par rapport à l'original; il me faut retaper les derniers mots ou une ponctuation dans l'original pour que la sauvegarde se mette à jour!ce qui est ennuyeux quand on s'est trituré les méninges sur un texte et qu'on a peur d'en perdre une partie. Reste la sauvegarde sur clé usb mais l'un n'empêche pas l'autre. Merci et bon week end à toutes et tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par Le Bounois Bonjour, Sauf erreur, la sauvegarde dont tu parles est faite au niveau qu'a le document lors de son ouverture par Word, et non lors de sa fermeture. Il existe donc un décalage et elle ne peut être considérée, à mon sesns, que comme un point de contrôle en cas de destruction accidentelle. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, En effet copie de sauvegarde c'est l'état du document au moment où on l'ouvre. Pour avoir un fichier dont les dernières modifications soient sauvées, il suffit de cliquer su la disquette de la barre d'outils ou Menu fichier/enregistrer ou encore, avec le clavier faire CTRL + S Tu seras ainsi certain qu'en cas de crash, la fonction de récupération de Word te restituera ton fichier dans l'état où il était au moment ou tu as enregistré la dernière fois. Si tu fais beaucoup de modifications, il vaut mieux ne pas cocher l'enregistrement automatique toutes les x minutes. Mieux vaut cliquer sur la disquette quand tu est certain que c'est bon; à ce moment-là tu ne pourras plus revenir en arrière avec le bouton flèche arrondie. | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Voici une macro qui permet d'enregistrer systématiquement à deux endroits différents : on n'est jamais trop prudent ! http://faqword.fr/index.php/faq/vba-solutions/545-comment-sauvegarder-automatiquement-dans-deux-endroits-differents-en-meme-temps-.html m@rina | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|