| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, depuis plusieurs semaine, je suis dans l'incapacité total d'"enregistrer sous" et cela peu importe le logiciel. (word, open office, mozilla....) je suis sous Vista 64 bit. Lors de l'action d'enregistrement, la fenêtre d'exploration ne s'ouvre pas. Dans un premier temps, j'ai pensé a un bloquage de mon firewall (Komodo) mais meme desactivé, cela reste bloqué. En parcourant divers forum, j'ai vu que cela pouvait venir d'une mise a jour windows. Mais je ne trouve pas la quelle. Je n'ai malheureusement pas de point de restauration pour revenir en arrière.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Il me semble que Windows créé automatiquement des points de restauration. Je trouve donc étrange que tu dise ne pas en avoir... Si tu connais la date précise à laquelle ce bug a commencé, vas dans la gestion des programmes attachés à Windows et supprime la mise à jour qui a été faite peu avant que cela ne commence. Je ne suis pas certaine que ça fonctionnera mieux après, mais autant tenter avant de formater ;-) | |||||||
Astucien | Il ne sais quelle MAJ est installé | |||||||
Nouvel astucien | Je n'ai point pas de point de restauration car la creation automatique avait du etre suspendu il y a longtemps. (Dans la pricncipe que si un virus infestait mon pc, il se copierait aussi dans le point de restauration) J'etais loins de pensé qu'une mise a jour win pourrait bloquer mon ordi. Quand a la date de la mise a jour, je ne suis pas sur, car quand cela est arrivé j'étais en déplacement, et j'ai d'abord supposé que mon probleme venait d'une non authorisation de mon firewall. Puis etant tres pris, les semaines ont passés. J'ai cependant tenter de supprimer les mises a jour, qui ont du etre fait juste avant. Mais deux d'entre elles ne peuvent pas etre supprimer.La KB2508429 et la Kb2510531. Je pense vraiment m'orienté vers un formaatage, car si j'ai reussi a biésé le probleme de sauvegarde en creant manuellement un fichier à la main et en l'éditant. Je me retrouve bloqué pour envoyer des emails (pas de pieces jointes possible) ce qui est vraiment génant. J'essai du coup de regarder ce qu'il faut que je sauvegarde pour ne pas tout perdre. (une bonne partie des datas sont sur un autre disque, mais les preferances logiciels sont sur le disque systeme...) En tous cas, merci de votre aide. Modifié par Crinos le 09/06/2011 15:50 | |||||||
Astucienne | As-tu tenté de supprimer les mises à jour KB2508429 et Kb2510531 en mode sans échec ? Cela peut être une solution... As-tu scanné ton pc dans tous les sens pour être sûr de ne pas avoir chopé de saleté (type virus, trojan, malwares, etc...) ? | |||||||
Nouvel astucien | Alors meme en mode sans echec je n'ai pas réussi a les désinstaller. Les scans n'ont rien donnés. La je dois avouer que je seche... j'ai bien peur que la seule solution qu'il me reste soit de réinstaller... | |||||||
Astucienne | Et bien, dans ce cas, bonne réinstal !! :-) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|