| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous, J'ai un DD externe contenant plusieurs milliers de mp3 classés dans des dossiers par année et par genre. Souvent je n'ai pas ce DD sous la main. Lorsque j'en rajoute (et j'en rajoute régulièrement), je les trie et classe sur mon PC. Ensuite je copie le tout sur mon DD externe mais à chaque fois ça prends un temps fou car il contrôle tous les mp3 les uns après les autres (même si sur Seven, qui fait bien ce travail, je fusionne les dossiers et refuse l'écrasement). J'ai vu que Freecomander ou encore SyncbackFree permettaient la "synchronisation" de dossiers, mais je n'arrive à rien avec ça. Je ne comprends pas la philosophie de la synchronisation (qui est la source, qui est le destinataire etc...) Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ou me proposer une solution ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucienne |
source --> d'où ça sort ... destination --> où ça va ... voir p.ex: free file synchro
| |||||||
Astucienne | oui, je viens d'étudier un peu SyncbackFree que tu m'avais conseillé et a priori je commence à comprendre. Cela dit je m’emmêle les pinceaux car je viens de me rappeler qu'il m'arrive aussi de modifier aussi les fichiers sur le DD externe ! (changement de Tags, suppression de fichiers etc...) si je supprime un fichier sur le DD externe, lors de la synchronisation il va forcément me le remettre ! Bref je vois pas comment faire... | |||||||
Astucienne | ||||||||
Astucienne | Merci Danee pour ta recherche, ce logiciel semble correspondre à mes attentes ! Je vais le tester.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||