| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous je voudrais faire une sauvegarde de mon PC ,j'ai téléchargé ; AOMEI Backuper et SyncBack n'étant pas très doué en informatique serait 'il possible d'avoir un tutoriel des deux logiciels pour avoir un peu de lecture avant ma sauvegarde . cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Avec AOMEI tu peux sauvegarder tes dossiers mais surtout tu peux sauvegarder ton système d'exploitation ( image) avec les configurations, les logicels installés et tout et tout. Avec Synback tu ne peux que sauvegarder des dossiers. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci pour vos renseignements mais j'aurai encore une question j'ai un disque C:/ et un disque D:/ avec mes documents dessus que faut 'il que je fasse pour pouvoir une ou deux fois par mois rajouter mes nouveaux documents a ma sauvegarde sans a avoir tout sauvegarder .
| |||||||
Petit astucien | j'ai :AOMEI Backupper PRO je pense que le tuto ne change pas . | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas un disque C: et un disque D:, mais un seul disque avec 2 partitions C: et D :. Même tuto bien sûr. La version pro offre seulement des fonctionnalités supplémentaires. Pour ne sauvegarder que les modifications, il faut faire des sauvegardes différentielles ou incrémentales, ceci pour les données sur D:. Modifié par poussebois le 04/09/2023 12:08 | |||||||
Petit astucien | RE; Ah d'accord la quelle est la mieux a faire entres sauvegardes différentielles ou incrémentales. merci pour tout .bonne journée | |||||||
![]() ![]() |
il n'y a pas de meilleur dans l'absolu. Tout dépend de ses besoins, de son matériel. Voici un lien là qui explique tout sur les différentes sortes de sauvegarde. Perso, j'utilise le logiciel Echosync et je fais une sauvegarde "miroir", c'est-à-dire qu'il ne copie que les fichiers nouveaux et modifiés de la source et supprime de la sauvegarde les fichiers effacés de la source. Je ne prétends pas que c'est le meilleur mais cela répond à mes besoins. Cela prend environ 10 mn pour 300 Go de données. Modifié par poussebois le 04/09/2023 15:05 | |||||||
Astucien ![]() |
Syncback Free fait également la sauvegarde en " Miroir " ! bien plus simple pour la restauration vu qu'il n'y a qu'une sauvegarde à restaurer alors que pour les sauvegardes " Différentielles " ou " Incrémentales " c'est différent Pour restaurer la sauvegarde " Incrémentale " : il faut la dernière sauvegarde complète puis toutes les sauvegardes incrémentales depuis cette dernière Pour restaurer la sauvegarde " Différentielle " : il faut restaurer la dernière sauvegarde complète et la dernière sauvegarde différentielle. . . . . . .
Modifié par nainconnu.bis le 04/09/2023 16:23 | |||||||
Petit astucien | Re: Je vous remercie de tout vos renseignements je fais étudier pour ne pas faire de bêtises. Bien cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai appliqué la formule de trois disques: OS Logiciel Données. Je ne fais l'image que de l'OS sans les documents ( qui sont sur G), ni hyberfile.sys (13go) ni la corbeille, ni les fichiers temporaires ..., il me reste 15go. | |||||||
Astucien | Gaston37 a écrit : Bonjour, Tu 'as qu'un seul disque avec deux partitions, dont une pour les sauvegardes. Si ton disque flanche tu n'a plus rien. Je pense qu'un disque externe, où tu sauvegarderai le tout serait peut-être une bonne précaution. C'est toi qui vois, si tes données sont grande importance tu peux laisser courir sinon je crois que ce serait mieux. . | |||||||
![]() | ( | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|