× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 sauvegarde de photos de picasa sur CD impossible?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophana
  Posté le 20/06/2006 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous Comment procéder pour sauvegarder des photos enregistrées sous Picasa sur un CD avec Néro. J'ai essayé plusieurs solutions et rien ne marche. Merci de votre aide
Publicité
sarkozette
 Posté le 27/06/2006 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Moi, j'aurais voulu savoir si c'est simple d'utilisation Picasa, quand on n'y connaît rien dans ce domaine, ou s'il y a mieux pour les débutants ou les pas doués en informatique. Et pouvez-vous m'indiquer les meilleurs tutos les plus faciles à comprendre, avec les bases utiles, principales pour Picasa. Merci.
infomamy
 Posté le 27/06/2006 à 17:40 
Astucienne

Bonjour Sophana et Sarkozette, Sophana, Voici une méthode (sans Nero) : Quelques opérations de gravure sur CD ou DVD sont possibles avec Picasa que ce soit la création d'un CD à offrir avec les photos, un diaporama auto exécutable sur PC ou simplement l'archivage de vos photos. [N°11,Hors Série, de l'Ordinateur Individuel] Pour archiver : Afficher vos photos par la commande : Affichage, Automatique. Cliquer sur le bouton : Outils, Sauvegarde de photos Cliquer sur le bouton Nouveau jeuaffiché dans la fenêtre1, en bas de la fenêtre principale. Une nouvelle boite de dialogue fenêtre s'affiche à l'écran : Dans le champ Nom, tapez un nom pour définir votre nouveau jeu de sauvegarde. Sous Type de sauvegarde, sélectionnez le support voulu Sauvegarder sur CD ou DVD (Sauvegarde Disque à disque sert à sauvegarder un dossier partagé en réseau ou un disque externe). Dans la zone Fichiers à sauvegarder sélectionnez les types de fichiers à sauvegarder. Cliquez sur Créer La boite de dialogue se ferme, Picasa affiche le volume de données à graver en octets. Cocher un dossier à sauvegarder parmi les dossiers affichés dans la colonne de gauche ou cliquer sur le bouton Tous pour sélectionner toutes les photos (ou vidéos) de votre PC dans la petite fenêtre affichée en bas de l'écran. (ATTENTION CELA PEUT FAIRE BEAUCOUP !) Les photos à sauvegarder étant sélectionnées cliquer sur le bouton Graver (en bas à droite). La progression de la gravure s'affiche dans une petite fenêtre à droite. Lorsque la gravure est terminée vous pouvez cliquer sur Ejecter Pour vérifier le bon enregistrement de vos fichiers, ouvrir l'Explorateur Windows. Et là surprise où sont mes photos ? En fait Picasa a créé 2 dossiers dont le dossier avec le nom d'origine enregistré sur votre PC : les photos sauvegardées se trouvent dans ce dossier et il a créé un autre dossier Application Data. Il a aussi enregistré le fichier PicasaRestore.exe pour faciliter la recopie de votre sauvegarde sur votre PC si nécessaire. (Note : Ce fichier est inutile si vous utilisez l'Explorateur Windows). J'ai aussi une marche à suivre pour créer un CD Cadeau qui va créer un diapoarama en fichier exécutable avec les photos du dossier (sélectionné) des photos à transmettre. Sarkozette, Tout est simple quand on sait. Comme tout logiciel, Picasa demande un apprentissage. Voici un lien : [url]http://www.linternaute.com/photo_numerique/pas_a_pas/picasa/diaporama/index.shtml[/url] Personnellement pour le classement de mes photos j'utilise l'Explorateur Windows. Pour corriger mes photos j'utilise [url="http://www.Photofiltre.com"]PhotoFiltre [/url] et [url="http://photofiltre-studio.com"]PhotoFiltre Studio[/url]. Pour créer mes diaporamas, il y a le choix voir [url="http://perso.orange.fr/marie-madeleine.duclos/Details/diapo.html"]ICI[/url] et sur le forum. Comme vous l'aurez compris, je n'utilise pas Picasa qui fait double emploi avec mes habitudes. Bonne soirée
sophana
 Posté le 27/06/2006 à 18:47 
Astucien
infomamy; Merci pour cette réponse très détaillée, mais encore une question avant de se mattre au boulot : qui ou avec quoi se fait la gravure? Encore merci
infomamy
 Posté le 27/06/2006 à 19:03 
Astucienne

Re Sophana, La question est de savoir si Picasa utilise le graveur intégré avec Windows ou le logiciel de gravure livré avec le graveur. Et ça je ne le sais pas. La manoeuvre est transparente dans Picasa. Peut-être des techniciens sauront répondre à cette question. Et voilà ce que j'ai trouvé sur ce site : [url]http://www.cnetfrance.fr/produits/logiciels/multimedia/test/0,39031492,39204530,00.htm[/url]
La nouvelle version de Picasa vous permet également de graver des albums photos grâce au graveur CD ou DVD de votre ordinateur, une fonctionnalité inexistante sur les précédentes versions.
Personnellement, l'utilisation de Picasa ne me convient pas. Avant de répondre j'ai testé tout ce que j'ai mis dans le post précéent. J'ai utilisé un CD RW. Impossible d'effacer les fichiers copiés. J'ai dû reformater le CD. J'ai recommencé. Même scénario ! Je viens de tester dans l'Explorateur Windows, je copie et j'efface sans difficulté. Bonne continuation.
sophana
 Posté le 27/06/2006 à 19:13 
Astucien
infomamy; un grand merci pour cette aide précieuse. Bonne soirée
sarkozette
 Posté le 27/06/2006 à 23:49 
Petit astucien
Bonsoir Sophana, je me suis amusée à copier ton image que tu as mis en signature, mais comme je vois aussi le prénom "Claude", pourrais-tu me dire comment on fait si on veut le supprimer pour ne garder que le dessin ? s'il te plaît.
sarkozette
 Posté le 27/06/2006 à 23:51 
Petit astucien
et aussi, si je voulais mettre un autre prénom à la place de Claude, comment fait-on ?
sophana
 Posté le 28/06/2006 à 04:17 
Astucien
Bonjour à tous sarkosette; tu copies l'image de ma signature et tu la colles dans paint. Tu prends la gomme puis tu effaces mon prénom et tu mets le tien à la place. Voila une solution toute simple.
Publicité
infomamy
 Posté le 28/06/2006 à 08:26 
Astucienne

Bonjour
sarkosette; tu copies l'image de ma signature et tu la colles dans paint. Tu prends la gomme puis tu effaces mon prénom et tu mets le tien à la place. Voila une solution toute simple.
C'est une solution ... seulement Sarkosette n'aura plus d'image animée ... Paint n'enregistre pas l'animation. Il faut utiliser un logiciel qui conserve les animations comme [url="http://www.photofiltre-studio.com"]Photofiltre Studio [/url](gratuit pour un essai de 30 jours). Bonne journée
sarkozette
 Posté le 28/06/2006 à 11:46 
Petit astucien
Photo Filtre, tout court, ne suffirait pas à effacer le nom en gardant l'animation ? apparemment non, ça ne bouge plus. Et comment on fait alors comme manipulation avec photo filtre studio ? ne me sortez pas un truc compliqué svp. Sinon, j'ai téléchargé UnFreez pour les gifs animés tout à l'heure, pour essayer d'étudier ça, plus tard.

Modifié par sarkozette le 28/06/2006 11:50
sophana
 Posté le 28/06/2006 à 12:07 
Astucien
RE à tous infomamy tu as raison et comme sarkosette voulait du simple j'ai donc fais simple. Autre solution "simple" mais un peu plus longue c'est de rechercher sur le net des sites de signatures animées et de tomber sur ton prénom avec le bon dessin. Fouilles sur des sites comme www.chezrubis.com qui peut te renvoyer sur bien d'autres sites. Je n'ai pas d'autre idée. Bonne journée et bon courage
sarkozette
 Posté le 28/06/2006 à 18:05 
Petit astucien
Quand on a téléchargé UnFreez pour les gifs animés, on n'a pas besoin de télécharger Gif animator ou si ?
sarkozette
 Posté le 29/06/2006 à 10:58 
Petit astucien
ça suffit de télécharger la version minimum de Photo filtre studio, je suppose, et c'est gratuit que 30 jours, après faut le supprimer si on n'en veut pas, c'est un shareware, sinon c'est 25€, si on le garde.
infomamy
 Posté le 29/06/2006 à 11:01 
Astucienne

c'est un shareware, sinon c'est 25€, si on le garde.
Tout à fait ! Sinon il y a Unfreez ...
infomamy
 Posté le 29/06/2006 à 11:03 
Astucienne

infomamy a écrit :
télécharger la version minimum de Photo filtre studio
A condition d'avoir déjà installé PhotoFiltre
c'est un shareware, sinon c'est 25€, si on le garde.
Tout à fait ! Sinon il y a Unfreez ...
sarkozette
 Posté le 29/06/2006 à 11:10 
Petit astucien
Si on peut aussi le faire avec UnFreez, je préfère, puisque déjà téléchargé et gratuit. Faut le dire de suite.
Publicité
infomamy
 Posté le 29/06/2006 à 11:37 
Astucienne

Faut le dire de suite.
Je l'ai dit dans le post de 9 h 38. Et après je répondais à la question
Et comment on fait alors comme manipulation avec photo filtre studio ? ne me sortez pas un truc compliqué svp.
Bonne journée
sarkozette
 Posté le 29/06/2006 à 11:39 
Petit astucien
Avec UnFreez aussi, on peut l'enlever le prénom ?
sarkozette
 Posté le 29/06/2006 à 12:07 
Petit astucien
[img]http://img159.imageshack.us/img159/179/dessinordibaiser5ez.gif[/img]
sarkozette
 Posté le 29/06/2006 à 12:10 
Petit astucien
ça y'est, fait avec Photo filtre, mais j'ai cliqué aussi sur la couleur noire pour effacer avec le pinceau comme le fond était noir, sinon on voyait du blanc, c'était utile ou inutile de cliquer sur la couleur correspondant au fond ? Et comment on fait après, si on veut écrire autre chose ?
sarkozette
 Posté le 30/06/2006 à 09:36 
Petit astucien
Je suppose que c'est pas sorcier, mais avec tous les tutos et toutes les choses qu'on peut faire, avant de tomber sur le bon truc. Et est-ce qu'il existe quelque chose d'équivalent à Photo filtre studio ? mais qui reste gratuit et ne devienne pas payant au bout d'un mois, contrairement à Photo filtre studio.
sophana
 Posté le 30/06/2006 à 10:08 
Astucien
Re à tous sarkozette je ne peux pas t'aider dans le choix du logiciel pour changer le prénom. Je m'inquiéte de savoir si tu n'as pas l'intention d'utiliser la même image animée qui me sert de signature sur le forum en changeant le prénom. Ce qui ne serait pas très fair play tu en conviendras. Merci de me rassurer.
sarkozette
 Posté le 30/06/2006 à 14:21 
Petit astucien
Non, c'est juste pour m'apprendre à faire ça, et le poster ailleurs que sur le forum de pcastuce, éventuellement. [img]http://img526.imageshack.us/img526/8493/manchots3rr.png[/img]
sarkozette
 Posté le 30/06/2006 à 16:11 
Petit astucien
Et on m'a donné la solution ailleurs, on choisit l'outil "sélection", on sélectionne une zone rectangulaire sur l'image. Dans la barre d'outils, on clique sur T. Dans la fenêtre qui s'ouvre, on choisit la police, couleur, taille et on tape le texte. Avec l'onglet "effets" on peut ajouter des effets au texte, puis ok. On clique droit sur le nouveau calque texte T, puis on clique gauche sur "fusionner avec le calque inférieur". On enregistre en cliquant sur "outils" puis "gif animé". On peut changer la vitesse de l'animation et en avoir l'aperçu. Puis on clique sur "exporter".
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
254,59 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 254,59 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 254,59 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde photos Picasa
Extraire photos Picasa Web impossible
PICASA 3 sauvegarde congig et non photos
Vos photos à la TV - Sauvegarde impossible
picasa rapatrier photos sur pc ou clé
recuperer mes photos sur Picasa après formatage de mon disque dur
Impossible de lire mes photos
Impossible de lire photos gravées sur CD
suppression dossiers photos dans picasa par erreur
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
Plus de sujets relatifs à sauvegarde de photos de picasa sur CD impossible?
 > Tous les forums > Forum Multimédia