| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, ayant eu une restau de pilote son inefficace avec driver magician lite, j'aimerais s'il vous plaît savoir ce que vous utilisez dans le cas de "pilotes" élaborés, ne se contentant pas des habituels fichiers inf et sys. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut .o/ Euh pour ma part je prends les pilotes sur le site constructeur, ou à défaut sur le support fourni avec l'équipement ^^' ... ou à défaut encore, sur des sites alternatifs, genre driverguide etc. Je n'ai jamais fait de sauvegarde depuis un système installé. Modifié par Constance le 05/06/2010 13:08 | |||||||
![]() | Merci Constance, effectivement c'est plus sage ; pour ce pilote audio, j'avais été très nul. J'aurais dû utiliser Siw tant qu'il était encore installé, j'aurais peut-être eu des infos supplémentaires (j'en ai été quitte pour venir ici mendier, en apportant aussi les infos lues directement sur le matériel et "chez" touslesdrivers, qui ne m'avaient pas suffi ; encore merci aux intervenants, au passage). Je te promets (presque) de le faire à l'avenir. Car j'aimerais tester les logiciels de ce type (WinDriver Ghost Personnel, DriverMax, Driver Genius Professional) parce que si un des trois réussit à tous coups à tourner cet écueil rencontré par Driver Magician Lite, vu que je suis feignant comme une couleuvre ça m'évitera des recherches voire montages de carte ethernet de @%µ*£¤$#~&§. Donc, si j'avais ici des retours d'expérience négative aussi avec l'un d'eux, ça m'éviterait de le tester. Modifié par yves.vaissiere le 23/12/2011 01:15 | |||||||
![]() ![]() | Salut Yves, Je n'ai pas vraiment de réponse mais je peux te dire comment j'ai procédé pour ne pas à avoir à aller sempiternellement à la chasse. Je me suis constitué une bibli de pilotes qui aujourd'hui représente l'équivalent de 3 CD. Le plus souvent j'y trouve mon bonheur et avec la capacité actuelle des clefs USB j'ai ça facilement dans la poche. À chaque fois que je trouve un pilote je prend en même temps, quand c'est possible, ceux pour d'autres OS. On ne sait jamais. Et quand c'est sur le site d'un constructeur, je prend tout ce qui s'y rapporte, notice, BIOS et pilotes. Bien sûr je transforme tout ça en auto-extractibles pour ne pas me heuter à l'abscence de tel ou tel logiciel de compression. Quant-aux logiciels de sauvegarde / regénaration des pilotes, j'ai bien peur, même sans les avoir testé, que tous aient le même problème : ils vont couvrir 95 % des cas. Et la loi de Murphy est impitoyable. FG | |||||||
![]() | Ah ça oui...
Je passe le sujet en "résolu". | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|