> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Sauvegarde de pilotesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yves.vaissiere
  Posté le 05/06/2010 @ 01:23 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonsoir,

ayant eu une restau de pilote son inefficace avec driver magician lite, j'aimerais s'il vous plaît savoir ce que vous utilisez dans le cas de "pilotes" élaborés, ne se contentant pas des habituels fichiers inf et sys.
Quiitte à utiliser un payant, merci.

Publicité
Constance
 Posté le 05/06/2010 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Euh pour ma part je prends les pilotes sur le site constructeur, ou à défaut sur le support fourni avec l'équipement ^^' ... ou à défaut encore, sur des sites alternatifs, genre driverguide etc.

Je n'ai jamais fait de sauvegarde depuis un système installé.

Modifié par Constance le 05/06/2010 13:08
yves.vaissiere
 Posté le 05/06/2010 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Merci Constance, effectivement c'est plus sage ; pour ce pilote audio, j'avais été très nul.

J'aurais dû utiliser Siw tant qu'il était encore installé, j'aurais peut-être eu des infos supplémentaires (j'en ai été quitte pour venir ici mendier, en apportant aussi les infos lues directement sur le matériel et "chez" touslesdrivers, qui ne m'avaient pas suffi ; encore merci aux intervenants, au passage).

Je te promets (presque) de le faire à l'avenir. {#}

Car j'aimerais tester les logiciels de ce type (WinDriver Ghost Personnel, DriverMax, Driver Genius Professional) parce que si un des trois réussit à tous coups à tourner cet écueil rencontré par Driver Magician Lite, vu que je suis feignant comme une couleuvre ça m'évitera des recherches voire montages de carte ethernet de @%µ*£¤$#~&§.

Donc, si j'avais ici des retours d'expérience négative aussi avec l'un d'eux, ça m'éviterait de le tester.

Modifié par yves.vaissiere le 23/12/2011 01:15
fgondard
 Posté le 05/06/2010 à 15:17 
  Grand Maître astucien

Salut Yves,

Je n'ai pas vraiment de réponse mais je peux te dire comment j'ai procédé pour ne pas à avoir à aller sempiternellement à la chasse. Je me suis constitué une bibli de pilotes qui aujourd'hui représente l'équivalent de 3 CD. Le plus souvent j'y trouve mon bonheur et avec la capacité actuelle des clefs USB j'ai ça facilement dans la poche.

À chaque fois que je trouve un pilote je prend en même temps, quand c'est possible, ceux pour d'autres OS. On ne sait jamais. Et quand c'est sur le site d'un constructeur, je prend tout ce qui s'y rapporte, notice, BIOS et pilotes.

Bien sûr je transforme tout ça en auto-extractibles pour ne pas me heuter à l'abscence de tel ou tel logiciel de compression.

Quant-aux logiciels de sauvegarde / regénaration des pilotes, j'ai bien peur, même sans les avoir testé, que tous aient le même problème : ils vont couvrir 95 % des cas. Et la loi de Murphy est impitoyable.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 05/06/2010 à 21:38 
  Grand Maître astucien

Ah ça oui...

Merci, FG.

Je passe le sujet en "résolu".
Non pas qu'on ait la panacée immanquable, au contraire ; mais pour marquer un aboutissement, pour les générations futures.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 97,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 97,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Disque CMR.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
159,00 €Barre de son Bose Solo 5 à 159 €

Amazon fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 159 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde des pilotes
Pilotes pour mes graveurs LG
Recherche de pilotes
pilotes windows 2000 lexmark 2400 series
recherche pilotes Windows98 pour carte PCI
**Pilotes pour MSI MS 6119**
pilotes de carte mere compaq presario 5286
sauvegarde des messages avec mozilla thunderbird
Drivers Pilotes pour Ordi Idot Explora AMD K6
Pilotes Epson impossible à installer