> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 sauvegarde de ses contacts thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jorges
  Posté le 24/09/2016 @ 09:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je cherche à sauvegarder mes contacts dans Thunderbird Apparemment cela semble facile

Outils

Carnet d'adresses

Exporter

Donner un nom

enregistrer

seulement voila ce que ça donne ( voir ci dessous) quand je veux ouvrir mon dossier Il doit bien exister un moyen MERCI

I

Merci

Publicité
nestorD
 Posté le 24/09/2016 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Au vu de ta capture l'exportation a été faite au format (.csv) et les champs sont séparés par des virgules.

En principe ce fichier a pour but d’être importé dans un autre programme ou d'être restauré (importé) dans ton Thunderbird; si tu devais un jour le réinstaller.

Pour qu'il soit utilisable (lisible) avec Excel tu peux faire ceci par exemple :

Ouvrir une page (fichier) Excel vierge-->Onglet Données-->Fichier texte-->indiqué le chemin de ton fichier (csv)-->Importer-->Cocher délimité et suivant-->Cocher la case "Virgule" et suivant-->Terminer-->Ok-->le fichier s'ouvre

Ensuite tu peaufines et tu l'enregistres.

Un peu de lecture : https://support.office.com/fr-fr/article/Importer-ou-exporter-des-fichiers-texte-txt-ou-csv-5250ac4c-663c-47ce-937b-339e391393ba?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Modifié par nestorD le 24/09/2016 10:32
jorges
 Posté le 24/09/2016 à 11:57 
Petit astucien

Merc iNestor Mais ma présentation ne correspond en rien à ta capture Pour l'instant j'ai fait des copies d'écran de mes contacts que j'ai enregistrés Je vais étudier comment les exporter ou les importer

Jedde
 Posté le 24/09/2016 à 22:44 
Petit astucien

Bonjour,

Ton fichier d'export est vide sans doute parce que tu as oublié de cliquer sur le carnet avant d'exporter.

L'export se fait carnet par carnet, et il faut d'abord sélectionner celui à exporter en cliquant dessus, avant de lancer l'export.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 25,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
180,96 €SSD Crucial MX500 2 To à 180,96 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 176,37 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 180,96 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde de thunderbird
Problème d'adresses des contacts sur Thunderbird
ARCHIVAGE / SAUVEGARDE THUNDERBIRD
Transfert contacts thunderbird
Thunderbird - Impossible d'exporter mes contacts
importer ses contacts windows Mail dans Thunderbird
Thunderbird barres des contacts inversées
Problème de contacts avec Thunderbird 31
envoi à plusieurs contacts avec thunderbird
transfert des contacts Thunderbird sur Gmx