| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je cherche à sauvegarder mes contacts dans Thunderbird Apparemment cela semble facile Outils Carnet d'adresses Exporter Donner un nom enregistrer seulement voila ce que ça donne ( voir ci dessous) quand je veux ouvrir mon dossier Il doit bien exister un moyen MERCI I
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Au vu de ta capture l'exportation a été faite au format (.csv) et les champs sont séparés par des virgules. En principe ce fichier a pour but d’être importé dans un autre programme ou d'être restauré (importé) dans ton Thunderbird; si tu devais un jour le réinstaller. Pour qu'il soit utilisable (lisible) avec Excel tu peux faire ceci par exemple : Ouvrir une page (fichier) Excel vierge-->Onglet Données-->Fichier texte-->indiqué le chemin de ton fichier (csv)-->Importer-->Cocher délimité et suivant-->Cocher la case "Virgule" et suivant-->Terminer-->Ok-->le fichier s'ouvre Ensuite tu peaufines et tu l'enregistres.
Un peu de lecture : https://support.office.com/fr-fr/article/Importer-ou-exporter-des-fichiers-texte-txt-ou-csv-5250ac4c-663c-47ce-937b-339e391393ba?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR Modifié par nestorD le 24/09/2016 10:32 | |||||||
Petit astucien | Merc iNestor Mais ma présentation ne correspond en rien à ta capture Pour l'instant j'ai fait des copies d'écran de mes contacts que j'ai enregistrés Je vais étudier comment les exporter ou les importer | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Ton fichier d'export est vide sans doute parce que tu as oublié de cliquer sur le carnet avant d'exporter. L'export se fait carnet par carnet, et il faut d'abord sélectionner celui à exporter en cliquant dessus, avant de lancer l'export. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|