| ||||||||
Astucien | Bonjour, Merci de donner votre avis sur la possibilité de sauvegarder tous les messages reçus thunderbird,a l'aide du programme "mozbackup" et en plus de copier/coller le dossier "Thunderbird" se trouvant dans "App Data" Je vous remercie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour MozBackup n'est plus mis à jour depuis 2012. Il est devenu obsolète. On peut faire un copié/collé du profil de Thunderbird sans aucun problème. @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'utilise mozbackup pour sauvegarder thunderbird;Par contre ne fonctionne pas bien pour firefox | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ;
Mozbackup est effectivement un logiciel relativement ancien mais il est parfaitement fonctionnel que ce soit avec Mozilla Firefox ou Thunderbird (toutes versions) C'est encore et à mon avis évidemment un outil parfaitement adapté pour les sauvegardes de configuration , comptes etc... Puis pour effectuer une restauration si besoins et rien n'est perdu ! Si utile voir >> Ce tutoriel
Cordialement Modifié par jmarion3 le 04/09/2016 11:20 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise Mailstore HOme et c'est très pratique http://www.pcastuces.com/logitheque/mailstore_home.htm Bonne sauvegarde
| |||||||
Petit astucien ![]() | Pour sauvegarder Thunderbird, je copie la totalité des fichiers de mon profil (dossier "\Application Data\Thunderbird") sur au moins 2 disques externes. Avec une procédure lançant FreeFileSync automatiquement, j'ai eu l'occasion de récupérer un accident sans aucune perte... Si ça peut servir | |||||||
Astucien | Je viens de d'installer MailStoreHome. | |||||||
Astucien ![]() |
Sobodegue, une très bonne solution est d'utiliser Thunderbird en version portable. Il a toutes les fonctions de la version installable, mais tu peux mettre le dossier complet dans tes documents par exemple, avec un raccourci là où tu as l'habitude d'en avoir un. Si tu le mets dans tes documents, il sera intégralement sauvegardé à chaque fois que tu sauvegarderas tes documents. Lorsqu'une nouvelle version se présente, tu peux faire la mise à jour de ton Thunderbird portable, tout en conservant l'ancienne version au cas où il y aurait un problème avec la mise à jour. Tu peux à tout moment copier le dossier complet sur une clé USB, si tu dois te déplacer sans ton ordinateur, tu pourras toujours l'utiliser sur une autre machine provisoirement. C'est la solution que j'utilse depuis des années, sans jamais avoir eu le moindre problème. Je fais de même avec Firefox. Bonne continuation. | |||||||
![]() ![]() | bjr sobodegue d'apres ça; Merci de donner votre avis sur la possibilité de sauvegarder tous les messages reçus thunderbird, j'en conclus que tu veux sauvegarder tes mails , pas ton profil donc, dans Thunderbird tu cliques sur le message a sauvagarder et tu clique sur " autre" et sur " enregistrer " a toi de définir le dossier ou tu vas mettre tes mails | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|