> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Sauvegarde de thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SOBODEGUE
  Posté le 04/09/2016 @ 09:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Merci de donner votre avis sur la possibilité de sauvegarder tous les messages reçus thunderbird,a l'aide du programme "mozbackup" et en plus de copier/coller le dossier "Thunderbird" se trouvant dans "App Data"

Je vous remercie

Publicité
poussebois
 Posté le 04/09/2016 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

MozBackup n'est plus mis à jour depuis 2012. Il est devenu obsolète.

On peut faire un copié/collé du profil de Thunderbird sans aucun problème.

@ +

Dramo
 Posté le 04/09/2016 à 11:01 
Petit astucien

Bonjour

J'utilise mozbackup pour sauvegarder thunderbird;Par contre ne fonctionne pas bien pour firefox

jmarion3
 Posté le 04/09/2016 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour à tous ;

Mozbackup est effectivement un logiciel relativement ancien mais il est parfaitement fonctionnel que ce soit avec Mozilla Firefox ou Thunderbird (toutes versions)

C'est encore et à mon avis évidemment un outil parfaitement adapté pour les sauvegardes de configuration , comptes etc... Puis pour effectuer une restauration si besoins et rien n'est perdu !

Si utile voir >> Ce tutoriel

Cordialement

Modifié par jmarion3 le 04/09/2016 11:20
Hugo54
 Posté le 04/09/2016 à 19:48 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Mailstore HOme et c'est très pratique

http://www.pcastuces.com/logitheque/mailstore_home.htm

Bonne sauvegarde

PappyYves
 Posté le 04/09/2016 à 19:50 
Petit astucien

Pour sauvegarder Thunderbird, je copie la totalité des fichiers de mon profil (dossier "\Application Data\Thunderbird") sur au moins 2 disques externes.

Avec une procédure lançant FreeFileSync automatiquement, j'ai eu l'occasion de récupérer un accident sans aucune perte...

Si ça peut servir

SOBODEGUE
 Posté le 04/09/2016 à 20:15 
Astucien

Je viens de d'installer MailStoreHome.
Où sont stockés les emails après leur importation?merci

secujac
 Posté le 04/09/2016 à 23:43 
Astucien

Bonsoir Sobodegue, bonsoir tous,

Sobodegue, une très bonne solution est d'utiliser Thunderbird en version portable.

Il a toutes les fonctions de la version installable, mais tu peux mettre le dossier complet dans tes documents par exemple, avec un raccourci là où tu as l'habitude d'en avoir un.

Si tu le mets dans tes documents, il sera intégralement sauvegardé à chaque fois que tu sauvegarderas tes documents.

Lorsqu'une nouvelle version se présente, tu peux faire la mise à jour de ton Thunderbird portable, tout en conservant l'ancienne version au cas où il y aurait un problème avec la mise à jour.

Tu peux à tout moment copier le dossier complet sur une clé USB, si tu dois te déplacer sans ton ordinateur, tu pourras toujours l'utiliser sur une autre machine provisoirement.

C'est la solution que j'utilse depuis des années, sans jamais avoir eu le moindre problème.

Je fais de même avec Firefox.

Bonne continuation.

mounbridge
 Posté le 05/09/2016 à 05:32 
  Astucien

bjr sobodegue

d'apres ça; Merci de donner votre avis sur la possibilité de sauvegarder tous les messages reçus thunderbird,

j'en conclus que tu veux sauvegarder tes mails , pas ton profil

donc, dans Thunderbird tu cliques sur le message a sauvagarder et tu clique sur " autre" et sur " enregistrer "

a toi de définir le dossier ou tu vas mettre tes mails

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre
36,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ARCHIVAGE / SAUVEGARDE THUNDERBIRD
Mozbackup sauvegarde de Thunderbird 24.1.1
Récupérer e-mails après sauvegarde thunderbird
Sauvegarde thunderbird ???
sauvegarde sur un cd ou dvd de mails thunderbird
sauvegarde des messages avec mozilla thunderbird
que faire avec le profil sauvegardé de thunderbird
sauvegarde thunderbird
sauvegarde Thunderbird
thunderbird 45.3