× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegarde de windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noelocean
  Posté le 19/10/2015 @ 20:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes.

J'ai acheté un PC en avril 2015 avec Windows 8.1.

Il y a dessus une partition de sauvegarde, j'ai donc créé une clef USB de sauvegarde comme conseillé (avec le système original Windows 8.1).

En Aout, je suis passé à Windows 10 et j'en suis pleinement satisfait. Je ne veux plus revenir à 8.1.

Donc ma question : Puis je sauver Windows 10 sur une clef bootable, comme je l'ai fais avec 8.1, afin de réinstaller en cas de problème ?

De quelle manière (simple), je peux le faire, n'aurais-je pas de problème d'activation, si je réinstalle ?

A savoir que j'ai récupéré chez Microsoft une image ISO de Windows 10. Pourrais je m'en servir ?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Vu l'heure je suis obligé de me déconnecter, mais je reviendrai dès demain soir, pour voir si quelqu'un s'est occupé du prob.

Merci et bonne soirée.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/10/2015 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pour la clé, je me demande, en f() de comment elle est faite : va-t-elle pomper ce qui se trouve dans ta partition de récup (restau-usine = restau vers 8) ?
Pas de pb d'activation, de toute façon.
Tu pourrais te servir de l'iso, il est fait pour ça (un iso différent devrait sortir fin Novembre).

Pense aux images régulières et fréquentes, pour ne pas être obligé de remonter trop loin dans le temps ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Modifié par yves.vaissiere le 19/10/2015 22:38
noelocean
 Posté le 20/10/2015 à 19:24 
Petit astucien

Bonsoir Yves,

Tout d'abord, merci de t'être penché sur ma question.

Pour répondre à ta question, la clef est faite à partir de partition de récup HP.

Donc si je te comprends bien cette clef ne me sert plus à rien, du fait que je ne veux pas revenir à 8.1 ?

Tu me parles de penser aux images ? Avec cette image que je créerais je récupère mon système en cas de problème ? Il me suffit de créer un disque ou DVD de récup si j'ai bien compris ?

Donc ce serait ça ma sauvegarde en fait ? Les outils de Windows suffisent pour cette manip ?

Je te prie d'excuser mon ignorance à ce sujet.

passe une bonne soirée, je reviens demain soir.

yves.vaissiere
 Posté le 20/10/2015 à 21:21 
  Grand Maître astucien

Suis le lien de mon message précédent : il évoque tout, de la restau-usine aux sauvegardes de partition-Système (que ce soit avec l'outil Windows ou des tiers) en passant par celles des données perso.

Typiquement* on image sur externe, une fois par semaine à une fois par mois ; ça prend, si Système un peu entretenue, un quart d'heure à une demi-heure, pendant laquelle on peut faire aut' chose, ça ne sera pas pris en compte.
On garde les deux ou trois dernières, des fois que la toute dernière le soit d'un OS corrompu avant qu'on ait le tps de s'en rendre compte.

(les images sont des fichiers, du moins celles faites par des tiers, uniques, copiables/renommables/déplaçables/supprimables à l'envi, là où celles de W résident dans des dossiers, un seul par volume même pour des sauvegardes de plusieurs moments)

Pour pouvoir restaurer une image si W ne démarre plus, il est impératif d'avoir un CD ou clé USB portant un système alternatif, qui fera tourner le soft de restau.

* : les images courantes peuvent être sur partition voisine, ça va plus vite et c'est plus commode ;
mais il faut en faire de tps en tps sur externe (ou en y copier) pour revenir sur les gros pépins, pourrissant jusqu'à la structure logique de l'interne.

Modifié par yves.vaissiere le 20/10/2015 21:27
Pieret
 Posté le 21/10/2015 à 02:32 
Petite astucienne

Bonjour, sur le même sujet, je viens de lire dans la lettre quotidienne de PC astuces que Microsoft installerait sans nous prévenir la version 10 ce que je ne veux pas avant juillet 2016 où elle sera gratuite pour Windows 7 que j'aime bien. Ma question est de savoir comment l'empêcher avant qu'elle soit automatiquement installée. Merci de votre aide précieuse. Vous m'avez aidée beaucoup à me familiariser à Windows 7 alors que j'ai changé d'ordinateur quand j'avais XP que j'aimais aussi. En ouvrant mon ordinateur le matin, j'ai encore l'invitation de passer à la version 10 et je ferme puisqu'il n'y a aucune réponse à donner.

Merci de votre aide et bonne semaine.

yves.vaissiere
 Posté le 21/10/2015 à 08:31 
  Grand Maître astucien

sur le même sujet

Non ; ici, il s'agit de sauvegarder 10.

Vois sur le forum 7, il y a diverses propositions ; au besoin, crées-y ton propre sujet, en rapport avec ton problème.

Modifié par yves.vaissiere le 21/10/2015 08:35
ilyadegun
 Posté le 21/10/2015 à 09:43 
Petit astucien

Pieret a écrit :

Bonjour, sur le même sujet, je viens de lire dans la lettre quotidienne de PC astuces que Microsoft installerait sans nous prévenir la version 10 ce que je ne veux pas avant juillet 2016 où elle sera gratuite pour Windows 7 que j'aime bien. Ma question est de savoir comment l'empêcher avant qu'elle soit automatiquement installée. Merci de votre aide précieuse. Vous m'avez aidée beaucoup à me familiariser à Windows 7 alors que j'ai changé d'ordinateur quand j'avais XP que j'aimais aussi. En ouvrant mon ordinateur le matin, j'ai encore l'invitation de passer à la version 10 et je ferme puisqu'il n'y a aucune réponse à donner.

Merci de votre aide et bonne semaine.

Bonjour

Puisque tu as un PC avec windows 7

Regarde sur le forum consacré à windows 7

Dans les 2 discussions que j'ai ouverte (et d'autres, mais les 2 miennes suffisent) il y a tous les renseignements et liens qui te permettront de virer la mise à jour vers windows 10

Cordialement

noelocean
 Posté le 21/10/2015 à 19:57 
Petit astucien

Bonsoir Yves,

Bien, j'ai bien compris tes explications et j'ai mis en favoris le lien que tu m'as transmis.

Je vais donc faire une image système sur mon D.D Ext (j'y stocke toutes mes données) et créer un C.D de récup.

Si je venais à avoir un gros pépin, je me servirai, dans un premier temps, de l'ISO que j'ai téléchargé et je pourrais ensuite récupérer mon image.

Je pense que c'est une bonne soluce.

Je te remercie encore de ton aide et te souhaite une bonne soirée.

(Je marque le sujet comme : résolu.)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €SSD Samsung 860 EVO 2 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 2 To qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre
33,45 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 33,45 € livré gratuitement (6,69 € / litre).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
***Tuto la sauvegarde du système avec Windows 10 Pro***
Sauvegarde Acronis : de Windows 10 à Windows 8.1
Données perdues sur DD de sauvegarde !!!
Sauvegarde avec Verakrypt
Sauvegarde ave ID
Echec sauvegarde avec Paragon 2014 free
CD de sauvegarde ?
sauvegarde avec AOMEI
sauvegarde ATI échoue
WINDOWS live mail
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde de windows 10
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention