> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegarde...des disques duresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 28/04/2019 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

En plus de mon pc, j'ai deux disques dures externes.

L'un avec déjà pas mal de données, l'autres avec énormément de données (dont des films, vidéos de vacances, quantités de photos, etc).

Celui avec beaucoup de données date de plusieurs années (c'était avant le disque dure interne de mon asus t200)

voici ma question: faut il anticiper le risque qu'un jour mon (mes) disque dure ne fonctionne plus ?

et par conséquent faut il acheter un nouveau disque dure pour sauvegarder les données des disques dures actuels?

Publicité
Fill
 Posté le 28/04/2019 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

Les sauvegardes des données jugées importantes doivent être redondantes. Pour ma part, les données importantes sont sur mon pc et un disque dur externe. J'ai un 2e disque dur de petite capacités pour sauvegarder les données irremplaçables (photos, doc pro, documents administratifs essentiels, mails).

Le cloud peut aussi être une solution.

Fill

Gallagh
 Posté le 28/04/2019 à 15:14 
Astucien

j'ai bien vérifié tous mes disques, HDD, SSD, vinyls, CD, bluray ... : , sauf erreur, ils sont tous de sexe mâle.

Pas de bol, je ne pourrais pas les reproduire ...

bibi99
 Posté le 28/04/2019 à 16:05 
Astucien

@ Fill : tu sauvegardes aussi tes mails pourquoi ?

@ Gallagh: pourtant ça marche avec les escargots

Gonimo
 Posté le 28/04/2019 à 18:04 
Petit astucien

Bonjour,

Il est préférable d'avoir sur un second Disque Dur une copie de ses données les plus importantes. Vous pouvez pour cela utiliser un programme de synchronisation automatique de données comme FreeFileSync, Echosync ou autre.

Comme il y'a peu de chance que ces deux DD tombent en panne en même temps, vous conserverez ainsi vos données sans risques.

Si vous avez beaucoup de données, vous pouvez actuellement trouver des DD externes portables jusqu'à 5 To voir plus pour les DD externes de bureau.

bibi99
 Posté le 28/04/2019 à 21:57 
Astucien

Je vais me procurer un 2ème disque dur externe bien clean, pas gros peut être une clef usb suffira, juste pour les données indispensables

merci les gars

Fill
 Posté le 29/04/2019 à 14:49 
Groupe Sécurité

bibi99 a écrit :

@ Fill : tu sauvegardes aussi tes mails pourquoi ?

Bonjour,

J'utilise Thunderbird en client de messagerie configuré en pop. Cela signifie que je ne garde aucun mail sur serveur. Donc, en cas d'effacement accidentel ou de problème de pc (disque dur qui lâche justement), je conserve une copie de mon profil et donc de mes mails importants.

Fill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 22,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 22,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre
74,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 74,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 74,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix disques de sauvegarde
Logiciel de sauvegarde simple et facile
Solution de sauvegarde la plus flexible pour pc portable
Grandeur d'une sauvegarde
Erreur sauvegarde : ElevatedDiagostics
sauvegarde incrementielle avec AOMEI
Sauvegarde impossible.
sauvegarde: disque dur externe ou cle USB ?
Sauvegarde sur Freebox Révolution
Sauvegarde sur DD externe...
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde...des disques dures
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention