| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je veux sauvegarder les dossiers personnels (Boîte de réception, brouillon, contacts etc..)Outlook 2007 sur un disque dur externe. A moins d'avoir mal interprété certains topics, je devrais pouvoir faire cela en ouvrant Outlook --->Fichier ---> Importer/Exporter etc... . Si cette démarche devait s'avérer bonne je voudrais savoir comment procéder du fait qu'il y a deux "utilisateurs"(ou deux sessions) sur le même ordinateurs et chacun ayant sa messagerie. Lors de la sauvegarde comment dois-je faire pour différencier les deux pour que lors de la sauvegarde l'une n'écrase pas l'autre et que lors de la réinstallation j'arrive à les différencier . Puis-renommer le nom du fichier qui s'affiche d'office. J'espère que ma demande n'est pas trop confuse. Merci! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Sur le disque externe, tu crées 2 dossiers portant explicitement le nom de l'utilisateur et tu mets tes sauvegardes dans ces dossiers. Je ne connais pas Outlook 2007, mais avec Outlook Express, il y a la possibilité de changer l'emplacement de stockage dans Outils==>Options Cela permet de mettre à l'abri, sur une autre partition ou un autre DD toute la banque de messages(envoyés, reçus, brouillons, supprimés etc. Je pense que ça existe aussi pour Outlook 2007 et qu'on peut avoir un endroit de stockage différent pour chaque utilisateur. A vérifier.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si tu as deux sessions les données Outlook sont gérées indépendamment pour chacune d'elles. Donc pas de problème avec la fonction Exporter. Elle ne s'adresse qu'aux données propre à la session sur laquelle tu l'utilises. Ce qui ne t'empêche pas de suivre le judicieux conseil de Delta. Il n'y a pas que le dossier Mes documets à expatrier sur une partition dédiée, il y a aussi la banque de données (j'aime bien l'expression et je crois que s'il me l'autorise je vais l'utiliser pour le chapitre messagerie que je compte ajouter prochainement à mon site) associée à son logiciel de messagerie. Et bien d'autres choses encore comme son profile Firefox ou bien ses modèles Word perso. FG Modifié par fgondard le 29/12/2013 18:12 | |||||||
Petit astucien | Toutes mes excuses pour ma réponse tardive. fgondard a répondu à ma question et la réponse était encore dans mes compétences mais encore aurait-il fallu y penser!. J'ai sauvegardé les messages sur un disque dur externe en créant deux dossiers. Merci pour votre aide et je profite de la présente pour adresser mes meilleurs vœux à toutes celles et ceux qui prendront connaissance du présent message. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|